Jeu de fléchettes : Est-ce que c’est un sport ?

Les fléchettes évoquent à la plupart des gens une bonne soirée passée dans un bar entre copains. Mais pour certains, elles devraient faire partie des sports en compétition. Pour plus d’informations, cet article apportera diverses spécificités de ce jeu.

Caractéristiques du jeu de fléchettes

Le jeu de fléchettes est conçu avec plusieurs normes. D’abord la cible, cet objet est le but à viser pendant de tir. Elle se présente sous forme de cercle et se divise en segment marqué. De plus, cet accessoire doit être placé à une hauteur de 1,73 mètre du sol. Concernant les fléchettes, elles sont constituées de corps métalliques et d’une pointe en acier. Ces matières maintiennent l’équilibre de l’objet. Elles mesurent 30,5 cm et pèsent aux environs des 50 grammes.

À propos de la distance, l’écart entre le joueur et la cible doit faire 2,94 m. Elle est appliquée lors du montage de ce dispositif. Elle s’établit avec un fil et se place au centre tout en s’étirant sur le sol. De plus, cet élément s’installe à 2,37 mètres.

jeu de fléchettes photo

Différentes catégories du jeu de fléchettes

Il existe plusieurs catégories de jeu de fléchettes, d’abord le 501, le but de l’épreuve est de diminuer l’ensemble des points. À cet effet, le joueur qui arrive exactement à zéro l’emporte. Il existe trois options pour cette activité. Le double in, le participant va commencer par un double out. Après chaque volée de lancer, les 3 fléchettes et le total des coups acquis s’ajouteront au score déjà détenu. Les simples, doubles et triples comptent.

Le but de l’opération consiste à obtenir 50 points. Le gagnant sera celui qui a la plus haute réalisation au bout de dix tours. À propos du tour de l’horloge, chacun des participants joue pour soi et possède trois fléchettes à chaque fois. Lors du lancement, il faut viser le secteur numéro 1 de l’objectif. Après, il tentera d’accéder à la partie 2 et ainsi de suite. Arrivé à 20, le compétiteur doit atteindre le point central de la cible ou le petit cercle entourant ce dernier. Le vainqueur sera celui qui parviendra à faire le tour de l’horloge. Sur cette base, diverses variations sont possibles.

Le plus souvent, l’organisateur compte les coups des doubles et les triples effectués par le joueur. Si le nombre donne 20 points ou moins, la personne accèdera au niveau 4. Cette étape vise à obtenir un triplet de 12 points à la suite. Après, il va lancer sa fléchette suivante dans la section 13. L’activité consiste à faire le moins de pas possible. Pour terminer, la fléchette constitue une meilleure activité sportive qui contribue beaucoup à la tonicité du bras et à l’optimisation de la précision visuelle.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *