Séance de sport, récupérer avec un bon jus d’orange !

Après une séance de sport, la récupération peut largement s’effectuer par de simples gestes. Prendre une boisson à base de fruit fait partie de ces derniers. Dans ce contexte, le jus d’orange est recommandé grâce à ses divers bienfaits.

Pourquoi choisir de reprendre des forces avec un jus d’orange ?

Disponible durant plusieurs mois, l’orange contribue à dépasser la fatigue. Suite à une séance de sport, elle offre rapidement une source d’énergie. Un à trois verres suffit pour récupérer. Il s’agit d’un moyen efficace pour redynamiser l’organisme. Ce type de fruit permet d’intensifier l’immunité et de procurer du tonus. Régulièrement, le sportif se confronte aux attaques virales et microbiennes à l’épuisement. L’orange diminue les possibilités d’attraper diverses maladies. L’effort lors des activités physiques élabore de l’aigreur. Cette dernière s’estompe avec l’association d’acides biogéniques et minéraux de l’aliment.

séance de sport photo

Cette variété d’agrumes dispose d’une très grande teneur en éléments énergétiques et nutritifs. La vitamine C y est présente en forte concentration. Cette richesse donne à ce fruit des caractères anti-radicalaires contre les mécanismes oxydatifs. Chez le sportif, une orange moyenne offre la moitié des apports quotidiens en vitamine C. Sa complémentarité d’intervention influe sur la santé des os et des cartilages.
La quantité de celle-ci est très constante. La peau épaisse du fruit le protège de l’oxygène atmosphérique.

Si vous souhaitez profitez des meilleurs bienfaits des fruits, il n’y a rien de tel que de presser soi même ses fruits avec un bon presse agrume électrique.

Autres bienfaits d’un jus d’orange après une séance de sport

La plupart des éléments de l’orange contribuent dans le bien-être du corps, notamment celui du sportif. Plusieurs pigments trouvés dans cet aliment s’impliquent dans la défense cardiovasculaire et anticancéreuse. Des acides organiques provoquent l’excitation des sucs digestifs. Leur présence simplifie également une nutrition calcique. Ce fruit participe dans la lutte et la prévention contre les infections.
En plus de ses atouts cités ci-dessus, la vitamine C réveille aussi quelques hormones comme l’adrénaline et le corticoïde. C’est de cette manière qu’elle accroît la résistance aux différentes agressions. Elle stimule les réactions de défense de l’organisme. Elle provoque en effet la conception d’anticorps et l’activité phagocytaire des lymphocytes.

De plus, la vitamine C joue un rôle crucial dans l’élaboration des cellules comme les tissus conjonctifs. Grâce à elle, l’orange participe à la sécurité relative aux vitamines et à la forme de l’individu. Cette boisson constitue une origine d’oligoéléments. Elle apporte plus de calcium par rapport aux autres à base de fruits. Elle comprend également des fibres essentielles pour une bonne digestion intestinale. Lors d’une séance d’activité, le sportif absorbe du glycogène dans ses réserves. Cependant, le jus d’orange aide à remplir le manque de ce dernier dans les muscles.

Leave a Comment