Signification de la pierre naturelle Aigue-marine

Signification de l’Aigue-marine : propriétés curatives et utilisations quotidiennes

Qu’est-ce que l’aigue-marine ?

L’aigue-marine est une pierre naturelle précieuse bleue. Elle est de couleur bleu verdâtre et fait partie du système cristallin hexagonal. L’aigue-marine a un éclat vitreux et est un spécimen du minéral béryl. Sa teinte peut aller de très pâle à vibrante. La signification de l’aigue-marine est la clarté émotionnelle.

La signification de l’aigue-marine

L’aigue-marine est l’océan transformé de l’eau en pierre, mais elle ne perd pas ses teintes marines étincelantes, sa nature immédiatement apaisante et ses propriétés curatives précieuses et pures. Tout ce qui concerne la pierre naturelle aigue-marine tourne autour de l’eau, de son nom à ses magnifiques couleurs bleues, et même plus profondément, jusqu’à sa signification même.

Les Grecs pensaient qu’elle permettait de traverser sagement et en toute sécurité les mers déchaînées, les Égyptiens adoraient ses teintes bleues et pensaient que cette pierre naturelle était un symbole de bonheur. Beaucoup ont dit qu’elle était un antidote au poison, un sort pour les sirènes, un oracle, un talisman ou une offrande qui aidait à faire tomber la pluie dans les pays en proie à la sécheresse.

Il est écrit dans la mythologie grecque antique que l’aigue-marine s’est échouée sur le rivage à partir des coffres à trésors renversés des sirènes. Ces créatures de l’Odyssée qui chantaient pour tenter les hommes dans les eaux troubles. C’était une pierre naturelle sacrée pour Neptune et elle portait en elle l’appel de l’océan en permanence. Par-dessus tout, on croyait qu’il s’agissait d’une magnifique pierre de guérison, un cristal porteur de fortes vibrations curatives qui apportaient un grand soulagement au corps, à l’esprit et à l’âme.

L’aigue-marine vient de la famille des béryls, dont elle est la version bleue. Elle provient des riches terres du Pakistan, des coins brûlés du Kenya, des sables blancs de Madagascar, des plantations de thé du Sri Lanka, et même des poches de glace de Russie. Les coupes les plus précieuses d’aigue-marine brillante comme l’océan proviennent des paysages latins du Brésil. Pour ceux qui cherchent à en savoir plus sur la signification de l’aigue-marine, voici tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la gemme des sirènes…

Les propriétés curatives de l’aigue-marine

Les propriétés curatives de l'aigue-marineDébordant de propriétés curatives étonnantes, les cristaux d’aigue-marine scintillent d’un doux éclat de vibrations curatives. Si l’on considère que le corps humain est composé de 70 % d’eau, il n’est peut-être pas surprenant que cette pierre naturelle lumineuse de l’océan soit née pour être en notre possession. L’aigue-marine nous remplit de l’élixir de vie, nous débarrasse de la toxicité résiduelle et nous permet de nous sentir parfaitement propres et prêts à nous laisser porter par le courant là où nous le souhaitons. Jetons un coup d’oeil aux glorieuses vibrations de guérison de la pierre bleu pâle Aigue-marine.

Les propriétés de guérison physique

Excellente pierre pour la guérison physique, l’aigue-marine est utilisée depuis sa découverte comme outil pour ramener le bien-être dans tous les recoins du corps. En tant que pierre du chakra de la gorge, elle est extrêmement utile pour soulager les maux de gorge, réduire les glandes enflées et aider à résoudre tout type de problème de thyroïde. C’est également un excellent stimulant du système immunitaire, toujours prêt à rappeler au corps de ne pas réagir de manière excessive en cas de rhume des foins ou d’autres allergies. Régulateur rare des hormones, vous pouvez toujours compter sur l’aigue-marine pour vous équilibrer. Comme les marins qui ont besoin d’avoir les yeux clairs pour surveiller les tempêtes à l’horizon, l’aigue-marine a pour but de renforcer la vue et de redonner vie, lumière et vision aux yeux fatigués.

Lire aussi :  Signification de la Fluorite : propriétés curatives et utilisations quotidiennes

Les propriétés de guérison mentale et émotionnelle

Lorsqu’il s’agit de maintenir votre bien-être mental et émotionnel à flot, c’est là que l’aigue-marine, l’un des meilleurs cristaux de guérison, semble vraiment briller. La coloration bleu-vert favorise instantanément le calme, apportant un soulagement à une âme brûlée et effilochée. On dit que l’aigue-marine a la couleur bleu pâle du point de rencontre entre le ciel et la mer, et qu’elle contient des thèmes de réflexion, vous invitant à plonger un peu plus profondément pour découvrir vos propres vérités. Grâce à ses humeurs joyeuses et douces qui équilibrent les émotions, l’aigue-marine veille à ce que vos émotions ne vous submergent pas. Elle a une tendance puissante à vous faire sentir doux et équilibré et à vous imprégner de clarté émotionnelle, de sorte que vous êtes capable de mettre de côté tout jugement et d’être tolérant envers vous-même et les autres.

Si, par le passé, vous avez eu du mal à garder votre nature critique sous contrôle, la pierre naturelle aigue-marine vous aide à faire preuve d’une grande compréhension. En accumulant l’empathie, elle vous invite à mettre de côté vos bords les plus durs et vous rend un peu plus malléable, mais d’une manière qui ne compromet pas votre intégrité et ne vous laisse pas à vif, sans limites fermes.

C’est une pierre étonnante pour tempérer l’anxiété et, grâce à sa nature très froide, elle est souvent utilisée pour provoquer un état de méditation profonde. On dit que c’est une pierre naturelle qui s’adapte bien à ceux qui ont une nature sensible. Grâce à sa capacité à démêler la confusion pour atteindre la vérité, c’est aussi une excellente pierre pour ceux qui cherchent à tourner la page sur certains événements de la vie.

L’aigue-marine est également appelée la pierre du courage, en hommage à la force intérieure et à la douce résilience qu’elle développe en vous, sans oublier sa capacité nourricière à vous aider à sortir de l’ombre et à entrer dans la lumière. Toute forme de communication qui vous fait peur, qu’il s’agisse de parler en public ou simplement d’exprimer vos besoins à vos amis et à votre famille, l’aigue-marine travaille avec le chakra de la gorge pour que votre voix reste stable et apporte la force à l’âme. Il est grand temps de se débarrasser de l’accablement afin de pouvoir communiquer de manière claire et de commencer à obtenir ce que vous voulez dans la vie.

Les propriétés métaphysiques

Trouvez votre flux avec le côté spirituel sublime de la pierre de mer. L’aigue-marine a une tonne de choses physiques et émotionnelles à vous apprendre, mais comme tous les grands cristaux de guérison, elle est accompagnée d’une touche de spiritualité. On lui attribue des propriétés de clairvoyance, ce qui est idéal pour ceux qui veulent entrevoir leur avenir et approfondir leur relation avec l’univers.

On dit qu’elle est liée à l’homme suspendu du jeu de tarot. Une carte qui n’est pas aussi macabre qu’elle en a l’air, mais qui nous rappelle plutôt à quel point il est important de prendre le temps de s’éloigner de nos vies trépidantes pour laisser place à une contemplation tranquille et rester en contact avec notre moi profond. En bref, la pierre naturelle aigue-marine aiguise l’intuition, ce qui, comme nous le savons tous, nous permet d’être sages, mieux à l’écoute de tout ce qui nous entoure, et de nous installer dans un lieu de prophétie et de paix.

Lire aussi :  Signification de la Citrine : propriétés curatives et usages quotidiens

Aigue-marin : une pierre de naissance

La pierre de naissance de mars, la lueur bleu vert de l’aigue-marine est parfaite pour les Poissons. Le signe astrologique qui est aussi tout sur l’eau avec son symbole étant le poisson, les Poissons sont créatifs, généreux et peuvent être super émotifs. Bien que l’expression des émotions soit une chose étonnante, il est parfois utile d’avoir une pierre pour éviter la spirale et c’est là que les aigue-marines et leurs humeurs tempérées sont utiles. La nature aqueuse peut également les transformer en métamorphes, ce qui signifie qu’elles se déplacent avec fluidité avec la foule plutôt que de devenir solides et coincées. Si cette polyvalence est étonnante, elle peut aussi signifier que les Poissons ont du mal à amplifier leur voix et à se faire entendre. C’est pourquoi choisir une pierre naturelle liée au chakra de la gorge peut être un remède pour l’âme.

Ce n’est peut-être pas votre pierre de naissance, mais pour tous ceux qui sont nés sous le signe des Gémeaux, l’aigue-marine est une pierre naturelle parfaite pour vous aussi. Encore une fois, c’est cette lumière comme l’air, aller avec le flux nourricier dont vous avez besoin. Les Gémeaux sont des créatures extrêmement joyeuses, mais parfois leur esprit hyperactif peut les entraîner dans un tourbillon. Pensez à l’aigue-marine comme étant les eaux calmes irisées qui clapotent sur le rivage, vous invitant à plonger pour refroidir votre chaleur intérieure et trouver un fabuleux rafraîchissement dans les profondeurs. Le Bélier et le Scorpion peuvent également bénéficier de l’énergie curative de cette pierre naturelle bleu clair.

Comment utiliser l’aigue-marine ?

Comment utiliser l'aigue-marine

Alors comment faire entrer la pierre qui capture la mer dans votre vie quotidienne ? Avoir votre propre morceau d’aigue-marine vous garantira douceur, apaisement et sentiment de purification jusqu’à l’os. Cette pierre naturelle est très efficace pour vous aider à vous sortir de situations toxiques et vous encourager à laisser les bagages du passé sur le rivage afin de nager vers une douce liberté. De la fabulation Feng Shui aux bijoux en pierre naturelle précieuse inspirés de l’océan, voici toutes les façons dont vous pouvez apporter une dose bleue d’aigue-marine dans votre vie…

Maison et bureau

L’aigue-marine apporte sa merveille aquatique au Feng Shui, assurant que sa présence paisible apaise une pièce en un instant. C’est une pierre naturelle idéale à placer dans la chambre à coucher pour un sommeil réparateur qui ne soit pas interrompu par un esprit qui travaille à mille à l’heure. Elle peut également être placée sur les yeux pour les jours où les niveaux d’énergie sont bas et où vous avez besoin d’un réveil rapide.

Pour ceux qui sentent qu’ils ont besoin d’un petit coup de pouce dans leur travail, l’aigue-marine peut également être un excellent outil de bureau. Grâce à sa capacité à encourager les meilleurs niveaux de communication et à ses hauts niveaux d’empathie, elle peut efficacement éliminer tous les drames du bureau dans votre vie. Cette pierre naturelle est également un outil de méditation étonnant, car elle invite l’esprit à s’enfoncer plus profondément dans une félicité non perturbée. Comme l’océan lui-même, l’aigue-marine ne sert pas à patauger ou à se vautrer, mais plutôt à s’enfoncer aussi profondément que vous le pouvez.

Lire aussi :  Signification de la Labradorite : propriétés curatives et utilisations quotidiennes

Bijoux

On dit que la princesse Eugénie d’Espagne adorait l’aigue-marine comme un bijou précieux pressé contre sa peau. C’est une pierre étonnante à contempler, d’un bleu magnifique qui remplit le cœur de calme. L’une des meilleures façons d’élever vos vibrations intérieures est de choisir des bijoux en pierre naturelle précieuse. Le contact direct de l’aigue-marine avec la peau est sans aucun doute le meilleur moyen de s’imprégner de cette humeur apaisante. Qu’il s’agisse d’un pendentif, d’une bague ou d’un bracelet d’aigue-marine qui se connecte directement au pouls, vous pouvez alimenter directement votre cœur avec les propriétés curatives de cette pierre naturelle liée à l’océan.

Si vous cherchez des pierres complémentaires qui aident à élever les vibrations de l’aigue-marine, vous pouvez également l’associer à la topaze, à la morganite, à la tourmaline et à l’agate.

Comment nettoyer la pierre naturelle aigue-marine ?

Bien que votre bijou en aigue-marine puisse profiter au maximum de ses humeurs océaniques chatoyantes, il est toujours utile de garder vos pierres naturelles nettoyées et claires afin qu’elles puissent être rechargées en énergie, prêtes pour le prochain tour. Sans surprise, l’aigue-marine se faufile dans l’eau comme un canard. Pour la garder propre, vous pouvez l’immerger dans l’eau pendant quelques heures ou, si vous souhaitez un nettoyage plus rapide, utiliser de l’eau chaude savonneuse pour éliminer les substances toxiques et bien rincer. Veillez à ce que l’eau que vous utilisez pour le nettoyage ne soit pas trop chaude, car la dernière chose que vous voulez, c’est que votre beau cristal vert bleuté subisse un choc thermique.

C’est une pierre naturelle qui aime aussi la pluie, donc si vous voulez lui redonner sa Joie de Vivre, vous pouvez aussi la laisser sous la pluie la prochaine fois qu’un orage de printemps ou d’été arrive en ville. Non seulement cela la nettoiera au contact de Mère Nature, mais cela lui redonnera de la puissance et augmentera ses vibrations.

Conclusion

L’aigue-marine est une pierre naturelle étonnante pour ceux qui sont attirés par l’énergie purificatrice de l’eau. Son nom se traduit même par « eau de la mer » en grec ancien. Que l’on soit enclavé ou que l’on vive près de la mer, c’est une chose spéciale que d’avoir toujours l’élan de l’océan près de son cœur. Nous savons combien il peut être bénéfique pour le corps, l’esprit et l’âme de se plonger dans l’ambiance de l’océan. C’est pourquoi nous fuyons vers les plages et tombons dans un doux calme dès que nous entendons le chant des vagues. Comme l’élément qui nous traverse, l’eau est vraiment l’élixir de vie, et l’aigue-marine vous invite à vous débarrasser de ces vibrations toxiques, à vous nettoyer des polluants, et à avancer dans la vie le cœur pur, toujours prêt à lâcher prise et à suivre le courant.

2A Coach est un site indépendant d'actualités et d'informations. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités.

luce picat
Luce Picat

Luce guide votre parcours vers l'équilibre intérieur sur 2A Coach. Diplômée en psychologie, elle partage son expertise pour vous inspirer à travers les mystères des étoiles, les profondeurs de l'esprit et le pouvoir des pierres précieuses.

Voir tous ses articles