Signification de la pierre naturelle l'Améthyste

Signification de l’Améthyste : propriétés curatives et utilisations quotidiennes

Qu’est-ce que l’Améthyste ?

L’Améthyste est une variété de quartz de couleur violette. Elle fait partie du système cristallin hexagonal. C’est une pierre semi-précieuse à l’éclat vitreux. Elle se présente souvent dans des nuances de violet et de mauve. La signification de l’améthyste est la guérison spirituelle, le calme et la sagesse.

Jetez un coup d’œil à notre guide essentiel des pierres précieuses de guérison et trouvez le cristal qui vous convient.

Améthyste : une pierre naturelle préférée de tous

Pour ceux qui veulent savoir comment utiliser l’Améthyste dans la guérison ; cette pierre puissante et jolie est sûre de faire chavirer tout le monde. On dit qu’elle est le pont qui relie le concret au divin. La signification de l’Améthyste a longtemps été synonyme de spiritualité. Elle est célèbre pour son association étroite avec le troisième œil et le chakra couronne.

En retraçant la lignée de cette pierre naturelle lumineuse, les civilisations anciennes célèbrent le cristal d’Améthyste depuis 25 000 ans avant Jésus-Christ. Des Grecs aux Romains et même aux Égyptiens, tous étaient attirés par les profonds pouvoirs de guérison que dégageait la pierre naturelle d’Améthyste.

Des coins glacés de la Sibérie aux forêts tropicales du Brésil, l’Améthyste est présente dans le monde entier. Améthyste signifie « pas d’intoxication » et vient du mot grec ancien – Amethystos. Les Grecs, reconnaissant le caractère poignant de la pierre. Ils pensaient qu’ils pouvaient utiliser le cristal pour se protéger de l’ivresse et que porter de l’Améthyste les empêcherait de tomber ivre mort.

Toujours imprégnée de la magie des mythes, on raconte que l’Améthyste tire sa teinte des larmes de vin rouge sang de Dionysos. L’histoire raconte que l’Améthyste était en fait une jeune vierge qui s’est retrouvée sur le point de recevoir la colère des dieux lorsqu’elle était ivre. La jeune fille a appelé la déesse Diane à l’aide et la déesse l’a transformée en une pierre pâle et chatoyante. Lorsque Dionysos réalisa sa folie, il pleura dans son verre de vin et, dans son émotion, renversa sa coupe. La pierre blanche a absorbé le vin jusqu’à ce qu’il brille d’une douce teinte violette.

Mis à part les dieux et les déesses, la signification de l’Améthyste résonne à travers. Un comportement d’ivrogne est souvent associé à un esprit confus, des émotions fortes et des décisions maladroites. Comme antidote à cela, l’Améthyste est donc associée à une clarté cristalline, à une contemplation profonde et à un sentiment de contrôle sur la vie.

Pour ceux qui se sentent également attirés par les douces teintes violettes et lavandes de cette pierre naturelle lumineuse, plongeons un peu plus loin. Dévoilons tous les secrets de la pierre naturelle d’améthyste afin que chacun puisse récolter les bénéfices de l’apport de belles pierres précieuses dans sa vie…

Consultez notre guide complet des cristaux et pierres précieuses ici !

Les avantages de la pierre naturelle Améthyste

Les avantages de la pierre naturelle Améthyste

L’Améthyste brille dans tout le spectre ; cette pierre naturelle violacée peut être rose pâle ou foncée et violette qu’un rêve. Le quartz minéral est rarement une constante, une pierre peut contenir une foule de nuances variées et pour cette raison, il est considéré comme l’un des plus beaux quartz cristallins du monde. Loin d’être une pierre naturelle stagnante, l’améthyste peut changer avec le lever et le coucher de la lumière ou lorsqu’elle est placée à différentes températures. Elle évolue avec le corps et, de ce fait, elle est étroitement liée à notre expérience consciente de cette vie.

Des plus simples aux plus sublimes, les avantages de la pierre naturelle améthyste sont innombrables et couvrent l’esprit, le corps et l’âme. Voici quelques raisons de garder l’Améthyste près de soi…

Les propriétés de guérison physique

Sur le plan physique, l’Améthyste est également associée à une régénération cellulaire saine, encourageant un sommeil et un repos apaisant, et favorisant l’équilibre hormonal. Comme l’Améthyste aide à équilibrer le métabolisme et sert positivement le système endocrinien, le corps trouve son harmonie intérieure et ne devient pas trop fou sur la production de cortisol – ce qui réduit considérablement le stress et la tension. En outre, la teinte violacée de l’Améthyste permet au corps, à l’esprit et à l’âme de rester purifier et détoxifier. Pour ceux qui ont la tête embrumée ou des migraines, l’Améthyste peut également aider à dissiper ces problèmes.

Pour ceux qui luttent pour réduire leur consommation d’alcool, l’améthyste encourage son porteur à garder un esprit sobre. C’est une pierre naturelle qui sert à rappeler que des pensées lumineuses et une tête équilibrée sont nécessaires pour faire les bons choix dans la vie et qu’en embrouillant l’esprit, il peut être difficile de voir le chemin qui a le plus de sens.

Un magnifique coup de pouce violet pour le système immunitaire ; la pierre naturelle précieuse Améthyste est également connue pour sa capacité stupéfiante à aider le corps à se battre et à repousser les affections et les maladies qui font des ravages sur la santé et le bien-être d’une personne. En apportant une nature purificatrice au sang et en réduisant efficacement les niveaux de stress et d’anxiété, le système immunitaire est stimulé. Ce qui signifie que tout, du système respiratoire à la peau, peut trouver des niveaux plus élevés de pouvoir de guérison.

Lire aussi :  Signification de la Célestine : propriétés curatives et utilisations quotidiennes

Enfin, pour ceux qui souffrent du défi physique de tomber dans un sommeil délicieusement sombre et reposant, avoir l’Améthyste à proximité pendant les heures d’apaisement du sommeil peut également garantir que le porteur ne reste pas debout toute la nuit. Une pierre naturelle connue pour aider à lutter contre l’insomnie, l’Améthyste étonne par sa capacité à apporter un repos et une puissance abondante.

Les propriétés de guérison émotionnelle

À la base, l’Améthyste est réputée pour apporter un sentiment de calme et de clarté dans notre monde chaotique. Ceux qui gardent l’Améthyste près d’eux trouveront qu’ils se sentent réconfortés, ancrés et apaisés d’une manière vraiment édifiante. L’Améthyste centre les émotions, elle peut être une aide précieuse à la guérison pour ceux qui souffrent d’émotions accablantes liées au chagrin, à la perte et à toutes les formes de tristesse. Grâce à sa spiritualité divine, c’est une pierre naturelle idéale pour rappeler aux gens de ne pas craindre l’inconnu.

La mort peut être considérée comme une transition, un changement et un saut vers un royaume supérieur et si, bien sûr, il y a de la peine à laisser partir une personne aimée, il y a aussi la vie à célébrer et les souvenirs à chérir. L’Améthyste nous rappelle que dans la spiritualité, il y a aussi un équilibre – il ne s’agit pas de contourner le négatif et de penser que l’éveil spirituel ne mène qu’à des pensées positives, mais aussi de reconnaître l’obscurité et de l’honorer sans la garder pour toujours dans le cœur.

Elle fonctionne également à merveille pour ceux qui ont tendance à être prompts à la colère car elle dissipe efficacement la croissance de la rage et la remplace par un halo de sérénité qui peut être difficile à couper.

Si l’Améthyste permet d’empêcher la négativité d’obscurcir l’esprit, elle semble également déclencher une étincelle qui dévoile nos puits d’inspiration les plus profonds. Lorsque notre esprit est calme et concentré, nous sommes capables de puiser dans notre esprit créatif et de dévoiler toutes ces idées et intérêts qui étaient cachés derrière le mur du chaos intérieur.

En favorisant la méditation, en encourageant un sommeil réparateur, en éliminant les toiles d’araignée et en nous aidant à découvrir nos chemins les plus profonds dans la vie, l’Améthyste favorise une transformation profonde de nos vies. Lorsque nous faisons de la place à l’intérieur pour un courage paisible, nous sommes capables de suivre la carte que nous avons créée et de poursuivre les choses qui nous serviront.

Pour ceux qui ont du mal à prendre des décisions, l’Améthyste peut également aider à maîtriser la force intérieure nécessaire pour faire des choix qui leur conviennent. La vie nous lance toutes sortes de défis et cela peut parfois laisser les gens dans un état de gel, ne sachant pas trop vers quoi se tourner. L’améthyste rappelle gentiment à celui qui la porte que tout n’est pas perdu et qu’il possède la vision intérieure, la connaissance et la sagesse dont il a besoin pour choisir le chemin à suivre.

Pour ceux qui ont tendance à être un peu impétueux dans les disputes, l’améthyste peut aussi aider à ramener le porteur à un état d’esprit calme et posé. C’est une excellente pierre naturelle pour aider à la dynamique familiale et relationnelle, car elle permet de garder la tête froide.

Les propriétés métaphysiques

Pour ceux qui cherchent à faire un bond en avant dans leur éveil spirituel, l’améthyste est l’une des pierres les plus importantes du pack de guérison. Elle est fortement associée au chakra couronne et on dit même qu’elle comble le fossé entre le monde physique et le monde spirituel.

Le chakra du troisième œil est connu pour être l’un des outils intuitifs les plus puissants à avoir dans le pack. Tout le monde a le don de l’intuition, tout dépend de la façon dont on l’exploite. Lorsque l’Améthyste éveille le troisième œil, elle permet au sixième sens de s’épanouir. Dans la philosophie orientale, on dit que le troisième œil est le centre spirituel de l’existence d’une personne. Il est également responsable de la façon dont les gens perçoivent la réalité et de leur degré d’ouverture à l’illumination spirituelle.

La couleur associée au chakra du troisième œil est l’indigo, qui est également liée à la couleur de l’améthyste. Lorsque le chakra du troisième œil est bloqué, les gens peuvent lutter contre des sentiments de dépression et d’anxiété, et peut-être sentir le poids du cynisme peser sur leur âme. En éveillant le troisième œil, on peut réveiller l’intuition, laisser couler sa sagesse intérieure et inviter l’étincelle à revenir dans son imagination.

Le chakra couronne est le centre d’énergie sacré et est également étroitement lié à la pierre naturelle d’améthyste. C’est là que se trouve la conscience cosmique et c’est là que les gens reçoivent ces messages si nécessaires de l’univers et la connexion au cosmos. Lorsque la puissance du chakra couronne n’est pas exploitée ou qu’il y a un blocage, les gens peuvent se sentir aliénés ou déconnectés du monde qui les entoure. Ils peuvent avoir l’impression que leur ego les gêne trop. Lorsque le chakra couronne est ouvert et prêt à recevoir, il y a un équilibre, un bien-être, une connexion plus profonde et une confiance en sa propre sagesse.

Lire aussi :  Signification de l'Héliotrope : propriétés curatives et utilisations quotidiennes

Avec une longue histoire comme amulette de protection, il n’est pas surprenant que l’Améthyste fonctionne pour contrecarrer les énergies négatives des environnements extérieurs. L’améthyste peut parer aux attaques physiques et protéger contre le malheur. Sur le plan spirituel, elle aide également à protéger l’esprit contre la magie noire et la manipulation émotionnelle.

Améthyste : une pierre de naissance

L’Améthyste violette fait son lien avec le signe astrologique des Poissons. Associée au mois de février ; un tournant du calendrier débordant d’amour et les vents froids de la fin de l’hiver, l’Améthyste apporte l’amour, la lumière et son calme suprême pour voir le porteur jusqu’aux premiers rites du printemps.

Pierre de naissance du zodiaque Améthyste

L’énergie douce violette correspond de façon rêvée à la nature des Poissons. Ceux qui ont un esprit créatif, une profonde empathie et un penchant pour les séjours spirituels. Les pouvoirs de guérison de l’améthyste puisent dans tout cela et bien plus encore. Pourtant, parfois la plus grande force du moi est aussi sa plus grande faiblesse. Avec des niveaux élevés d’empathie, les Poissons peuvent parfois mordre plus qu’ils ne devraient et peuvent se rendre tristes et épuisés dans le processus. Avoir cette pierre naturelle précieuse à leurs côtés leur permet de prêter une oreille compatissante, mais de ne pas se perdre dans les pièges des problèmes des autres et de rester spirituellement ancrés dans leur propre parcours.

Les Poissons sont nés sous la planète Uranus, une planète connue pour être progressiste et avant-gardiste. Uranus est le dieu du ciel, il s’agit d’embrasser l’étincelle de l’intuition, de dire oui à l’illumination et d’aller de l’avant dans la liberté individuelle. Le fait d’avoir l’améthyste à ses côtés pour cela permet de protéger et d’encourager l’esprit et rappelle que si le changement doit toujours être accepté, il doit être fait avec des yeux clairs et le don de l’illumination.

L’améthyste est la pierre de naissance des Verseaux, ces porteurs d’eau froids et recueillis du monde. Autre signe astrologique visionnaire, les personnes nées sous le signe du Verseau sont connues pour leur vision profonde, leur haut niveau d’intelligence et pour ne pas avoir peur d’utiliser leur nature affirmée. Bien qu’ils aient la réputation d’être un peu trop analytiques et peut-être un peu froids, l’Améthyste est un excellent compagnon lorsqu’il s’agit d’équilibrer les porteurs d’eau en apportant ses compétences de communication calme à la table et en invitant les Verseaux à garder le meilleur de leur nature.

Comment utiliser la pierre naturelle Améthyste ?

Comment utiliser la pierre Améthyste

Le tranquillisant de la nature apaise instantanément tout espace dans lequel il est placé. Pour ceux qui veulent savoir comment utiliser l’Améthyste pour atteindre leur plein potentiel, ces conseils permettront à chacun de tirer le meilleur parti de cette belle pierre naturelle…

Bijoux

Porter un cristal d’améthyste est l’un des meilleurs moyens de s’assurer que le chakra de la couronne et le chakra du troisième œil sont toujours bien alimentés. Les bijoux en améthyste sont très populaires et avec une telle variété, il est facile de choisir une pièce qui s’intègre parfaitement à tout type de style de vie. Les bracelets, les pierres du souci et les pendentifs en améthyste sont un bon investissement car ils peuvent être portés tous les jours. Avoir l’améthyste contre la peau peut également être la façon la plus puissante d’embrasser l’énergie de guérison. La peau nue invite la pierre à libérer ses vibrations directement dans le corps, ce qui amplifie son pouvoir et garantit que ceux qui choisissent l’améthyste tirent toujours le meilleur parti de leur investissement en matière de soins personnels.

L’améthyste est l’un des meilleurs cristaux à utiliser comme aide à la méditation. La pierre naturelle vibre d’une énergie qui encourage l’esprit singulier à s’abandonner et à rester tranquille. Avec l’améthyste à portée de main pendant la méditation, le troisième œil et le chakra de la couronne s’ouvriront à coup sûr, permettant aux pouvoirs de l’univers de s’infiltrer directement et de donner des conseils. Pour ceux qui ne portent pas d’amulette en améthyste, tenez un morceau ou une grappe d’améthyste dans la main gauche pendant la méditation.

D’autres pierres naturelles qui se marient bien avec l’Améthyste sont la Tourmaline pour amplifier cette énergie protectrice. Le quartz rose peut également être un excellent compagnon de l’améthyste, car il est capable de renforcer ces vibrations d’amour. L’améthyste et l’aigue-marine apportent également la vérité, la tranquillité et un flux équilibré et forment un beau partenariat pour ceux qui veulent vraiment exploiter leur côté créatif. Pour ceux qui recherchent un éclatant élan d’énergie à tout moment, la Citrine et l’Améthyste créent un éternel été du cœur.

Lire aussi :  Signification de la Sodalite : propriétés curatives et utilisations quotidiennes

Maison et bureau

Pour ceux qui veulent apporter la guérison à la maison ou dans leur espace de travail, construisez un autel avec l’améthyste au centre. Placer la pierre dans un espace habituellement associé à la tension peut aider les abeilles occupées à être moins frénétiques et stressées par leur travail. Au contraire, elle aide à se concentrer et à recentrer l’esprit pour mieux se concentrer, réduire la procrastination et trouver l’inspiration.

L’améthyste peut être utilisée dans la maison pour contribuer à la libre circulation du Feng Sui. Étant fortement associée à l’énergie yin, c’est un bel outil d’équilibrage. Placée dans le bureau, elle aide à s’accorder à la créativité intérieure, placée dans la chambre à coucher, elle favorise un sommeil profond et spirituel, et placée dans les espaces familiaux, elle absorbe à merveille les tensions négatives et transmet ces énergies en quelque chose de positif.

Comment nettoyer les pierres naturelles et les bijoux ?

Conclusion sur l’Améthyste

Savoir comment utiliser l’améthyste, c’est aussi savoir comment prendre soin de ce cristal pour qu’il continue à apporter santé, merveille et bien-être complet. De la purification aux conseils de soins quotidiens, voici les petits moyens de garder la pierre couronne scintillante de force et de lumière…

Comme les cristaux captent les énergies, il est important de les nettoyer et de les purifier pour éviter qu’ils ne se déséquilibrent. Comme de belles éponges absorbantes, les cristaux de guérison peuvent changer d’air pour vibrer à la fréquence qu’ils ont captée pendant la séance de guérison. Lorsqu’il est déréglé de sa propre fréquence, cela signifie qu’il n’oscille pas correctement et sera donc moins efficace.

Il est important de nettoyer cette pierre naturelle après une séance de guérison ou après que quelqu’un d’autre l’ait manipulé, afin de le garder sain et frais. L’une des façons de nettoyer les cristaux est la tonification vocale. Bien qu’il ne soit pas important de frapper une note exacte, il est important de tenir l’améthyste, de prendre une profonde inspiration et d’imaginer quelque chose qui remplit l’âme d’une énergie pure et claire. À l’expiration, émettez un son qui communique cette vision. Il est également courant d’utiliser un bol chantant, un gong ou un tambour à la place de la voix.

Le jury n’a pas encore décidé si l’améthyste doit être chargée ou non, surtout si elle est maintenue aussi pure que possible. Mais charger le cristal ne fera aucun mal car l’Améthyste est magnifiquement alignée avec l’univers. En la plaçant de temps en temps à l’extérieur la nuit, à la lumière de la lune, la pierre naturelle d’améthyste recevra l’énergie lunaire dont elle a besoin. Le froid peut également faire des merveilles pour charger la pierre. Une méthode simple consiste à la placer dans le réfrigérateur ou dans un espace réfrigéré pendant la nuit.

Conclusion

Pour ceux qui veulent stimuler leur spiritualité, ramener la paix et l’harmonie dans leur monde et rééquilibrer leurs chakras, l’améthyste est la pierre naturelle parfaite à garder près d’eux. Outil très utilisé sur le chemin de la guérison et de l’élévation de la conscience, l’améthyste accentuera la personnalité la plus paisible, aidera quelqu’un à trouver de l’espace dans l’univers et invitera celui qui la porte à s’élever.

Bien qu’elles soient appelées améthystes violettes, elles peuvent être enrichies d’une variété de nuances sous cette appellation. Certaines améthystes seront d’un violet assez foncé que le ciel d’été brossé, d’autres seront d’un indigo pâle et, pour ceux qui recherchent une pierre naturelle plus douce, l’améthyste lavande est aussi fraîche et sereine que les vastes champs parfumés de Provence. Qu’il s’agisse d’un amas d’améthyste, d’une pierre singulière pour l’autel ou d’un bijou en améthyste hautement énergisé à presser contre la peau et à insuffler à l’âme la connaissance, le bien-être et l’émerveillement spirituel, le simple fait d’avoir cette orbe violette à proximité est une belle récompense pour un équilibre émotionnel complet.

Ce n’est pas pour rien que cette pierre naturelle est utilisée depuis des siècles et des siècles, depuis les Romains qui croyaient que les teintes indigo les sauveraient de la débauche jusqu’à Catherine la Grande qui s’est parée de ces vibrations curatives, en passant par les bouddhistes tibétains qui ont longtemps associé cette pierre douce à la nature du Bouddha, et les Égyptiens qui envoyaient leurs morts dans l’au-delà avec la gemme protectrice pour les guider – l’améthyste a longtemps été associée à la magie et au mysticisme. Mais en démêlant les fables, on découvre un cadeau de la terre qui relie l’esprit aux cieux. L’améthyste permet de trouver un endroit serein à l’intérieur, pour pouvoir se tenir avec force dans ce monde compliqué.

2A Coach est un site indépendant d'actualités et d'informations. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités.

luce picat
Luce Picat

Luce guide votre parcours vers l'équilibre intérieur sur 2A Coach. Diplômée en psychologie, elle partage son expertise pour vous inspirer à travers les mystères des étoiles, les profondeurs de l'esprit et le pouvoir des pierres précieuses.

Voir tous ses articles