Signification de la pierre naturelle Calcite

Signification de la Calcite : propriétés curatives et utilisations quotidiennes

Qu’est-ce que la Calcite ?

La calcite est un cristal commun mais complexe. Il s’agit d’un minéral carbonaté qui se décline en plusieurs teintes. Cette pierre naturelle peut être claire ou blanche, mais aussi brune, rouge, orange, bleue, verte et jaune. La calcite signifie force d’esprit et énergie.

Equilibrer nos énergies avec la Calcite

Avec son éclat d’agrumes frais et son incroyable énergie d’amplification, la calcite est une pierre naturelle qui vous embrasse avec un élan d’énergie, toujours prête à allumer un feu dans votre âme. Pour ces moments de la vie où vous sentez que vous avez besoin d’un nettoyage de printemps complet, la pierre naturelle peut intervenir et apporter son flux revigorant pour débusquer les vieilles habitudes stagnantes, décrocher les ancres, et vous laisser danser sur vos pieds.

La signification de la Calcite vient du mot grec ancien Chalix et du mot latin Calx – qui se traduit essentiellement par chaux. Plutôt que de faire référence à la couleur, le lien avec la chaux est un clin d’œil à sa composition de calcaire cristallisé. Elle est un minéral de carbonate de calcium et si son chatoiement mystique vous semble familier, c’est parce que vous avez probablement déjà capturé de la calcite en admirant les complexités des stalactites et des stalagmites. La calcite porte de nombreux noms dans notre monde moderne – vous pouvez l’entendre parler de calcaire, de calcite claire ou de spath d’Islande. Elle est exploitée dans le monde entier, mais on la trouve surtout dans les mines d’Europe de l’Est, de Belgique, de Grande-Bretagne, de Roumanie, du Mexique, de Namibie, des États-Unis et, bien sûr, du pays de la glace et du feu, l’Islande.

La calcite peut se présenter dans une belle gamme de couleurs, de la glace claire à l’orange vif des agrumes. Chacune apporte sa propre énergie rayonnante, mais toutes les Calcites sont là pour encourager l’expression créative, laver la négativité et favoriser la guérison émotionnelle afin que vous puissiez mener la vie pour laquelle vous êtes né. Si vous voulez en savoir plus sur la chance incroyable de trouver la signification de cette pierre naturelle, continuez à lire.

Pour ceux qui ne ressentent pas de connexion avec la Calcite, jetez un coup d’oeil à notre guide des pierres précieuses ici même et trouvez la pierre naturelle qui vous parle.

Les différentes variétés de Calcite

les differentes variétes de calcite

On dit qu’il y a plus de trois cents différentes sortes de Calcite dispersées à travers le monde, mais voici les principales sortes que vous pouvez rencontrer dans votre voyage de guérison.

Calcite orange

Avec ses nuances de soda pop et sa connexion au chakra sacré, la calcite orange est un éclat de joie. Cette pierre naturelle, qui amplifie l’énergie et rayonne la positivité, déborde d’énergie vive et fraîche.

Calcite bleue

Les nuances profondes de bleu se connectent magnifiquement au chakra de la gorge et vous invitent à dire votre vérité. La calcite bleue est également une pierre de vision et peut vous aider à faire ces choix de changement.

Calcite Cobalto

La Calcite Cobalto offre une énergie débordante. C’est une pierre naturelle qui apaise l’esprit et peut stopper net les pensées désastreuses. L’amour divin et la sagesse infinie n’ont pas besoin d’être lourds avec le Cobalto.

Lire aussi :  Signification de Lapis Lazuli : propriétés curatives et utilisations quotidiennes

Calcite rouge

La calcite rouge permet de renforcer le chakra racine. C’est une pierre naturelle étonnante pour améliorer votre endurance physique. Elle est là pour équilibrer vos émotions et vous garder fort.

Calcite Mangano

Libérez-vous de la douleur, de la peur et de toutes ces toiles d’araignée qui s’accrochent à votre cœur grâce à l’énergie de guérison mûre de la calcite manganèse. Pour ceux qui ont du mal à exprimer leurs véritables sentiments, cette pierre naturelle peut être une berceuse pour vous y conduire.

Calcite verte

Libérez les blocages de votre chakra du cœur grâce aux teintes chatoyantes de la pierre calcite verte. C’est une pierre naturelle étonnamment active en ce qui concerne la santé physique, mais elle peut aussi vous encourager à gérer les hauts et les bas de la vie avec facilité.

Calcite jaune

En tant que pierre forte du chakra du plexus solaire, la calcite jaune est étonnante lorsqu’il s’agit de vous aider dans les périodes transitoires de la vie. Elle renforce l’estime de soi et une attitude positive, ce qui vous permet de briller.

Calcite miel

La douce pierre dorée de la calcite miel nous apprend à exercer notre pouvoir de manière responsable. C’est une pierre naturelle juste et honnête qui nous aide à surmonter les obstacles internes et externes de la vie.

Calcite blanche

La calcite blanche a pour but de purifier l’énergie et d’apporter des pensées pures à l’esprit. Elle fait un étonnant guérisseur du chakra couronne et veut vous connecter à l’univers.

Calcite claire

Une excellente pierre naturelle pour les yeux et toujours prête à accorder une vision claire comme le cristal et une vue plus lointaine. La calcite claire est également là pour nourrir votre chakra du troisième œil et rayonner la lumière de votre chakra de la couronne pour une pensée supérieure.

Les propriétés curatives de la Calcite

Les propriétés curatives de la Calcite

La Calcite est une pierre naturelle polyvalente incroyable quand il s’agit de garder votre corps, votre esprit et votre âme en pleine forme. Qu’elle brille dans les tons d’agrumes ou qu’elle soit aussi claire que de la glace, c’est une pierre naturelle étonnante pour éliminer les blocages, activer les chakras et vous préparer à une connexion spirituelle plus élevée. Jetez un coup d’oeil à toutes les façons dont cette pierre naturelle peut vous ramener à l’équilibre…

Les propriétés de guérison physique

La calcite est un nettoyeur et elle fait un travail minutieux, surtout lorsqu’il s’agit du corps physique et du maintien de la santé au sommet de son art. Elle aide vos organes à se désintoxiquer et à fonctionner comme sur des roulettes, en accordant une attention particulière à la vessie et aux reins. Comme son nom l’indique, elle aide également le corps à absorber le calcium et peut contribuer à réduire la calcification qui peut contribuer à l’arthrite. En bref, la Calcite a pour but d’aider les os et le système squelettique. Elle aide également à une bonne circulation sanguine, encourage un système immunitaire sain et permet aux gens de grandir en force et en esprit.

Lire aussi :  Signification de la Sélénite : propriétés curatives et utilisations quotidiennes

Les propriétés de guérison mentale et émotionnelle

Lorsqu’il s’agit de guérison émotionnelle et de clarté mentale, c’est là que la calcite brille vraiment. Cette pierre naturelle chatoyante a pour but de développer l’intelligence émotionnelle afin que vous puissiez faire le tri entre vos hauts et vos bas, ressentir vos émotions, mais sans vous enfermer dans une façon de penser spécifique. Avec son énergie lumineuse, cette pierre naturelle permet d’augmenter votre niveau de motivation afin que vous puissiez accomplir vos tâches. Elle rend votre esprit plus vif tout en vous gardant équilibré et serein. C’est une pierre naturelle très stabilisante qui t’invite à reprendre contact avec ton dialogue intérieur et à comprendre sur quoi il est important que tu concentres ton énergie en ce moment.

Les propriétés métaphysiques

La Calcite est une pierre naturelle très purificatrice, ce qui signifie qu’au niveau spirituel, elle est prête à évacuer l’énergie négative et les déchets qui ont été cachés dans le fond de votre placard mental. La Calcite est une pierre spirituelle et elle sait que pour être préparé et prêt pour les plaines plus élevées de la pensée et trouver votre but, que votre esprit doit être nettoyé et clair et libre de moments embrouillés. Elle peut nous aider à nous reconnecter à notre âme centrale et peut même nous encourager à exploiter des capacités psychiques cachées.

La Calcite : une pierre de naissance

La Calcite est un grand match pour ceux qui sont nés sous la bannière du signe du zodiaque Cancer. Le signe du crabe est super doux et peut venir avec un peu plus de sensibilité que certains de leurs pairs. Elle les aide à s’adapter aux circonstances sans se laisser prendre au piège des sentiments. Bien sûr, il est important de ressentir tous vos sentiments afin de les traiter, mais la Calcite vous aide à prendre une profonde respiration et à les traiter sans vous reposer trop longtemps sur des pensées qui ne vous servent pas. Elle vous aide à évoluer dans le monde sans avoir l’impression que vous pourriez éclater de joie plutôt que de vous sentir comme une pêche meurtrie.

Comment utiliser la pierre naturelle Calcite ?

Comment utiliser la pierre naturelle Calcite

Que vous accueilliez cette pierre naturelle dans votre monde sous la forme de bracelets et de bijoux de pierres naturelles magnifiques ou que vous choisissiez la Calcite en grains ou même des pierres de souci pour absorber toute votre énergie, tout ce qui importe est que vous fassiez de la place pour que cette pierre naturelle chatoyante apporte une merveille envoûtante à votre monde. En raison de son approche sereine et joyeuse, la Calcite peut être un outil de méditation génial. Vous pouvez même vous asseoir avec la motivation brillante de cette pierre naturelle et réfléchir à une question ou à une pensée créative, en la laissant se connecter à vous et vous guider vers la réponse.

Maison et bureau

La Calcite dans la maison est sûre d’élever l’humeur dans n’importe quel espace. Pour ceux qui ont l’impression que leur maison ou leur bureau contient de l’air stagnant ou qui ont juste besoin d’un grand changement d’énergie, alors l’apport du pouvoir Feng Shui de cette pierre pourrait être juste assez pour faire circuler l’air frais. La Calcite orange, en particulier, est particulièrement utile dans les espaces créatifs et les maisons qui ont besoin de plus de chaleur et de joie ensoleillée, car elle apporte avec elle une énergie lumineuse et charmante.

Lire aussi :  Signification de la Quartz rose : propriétés curatives et usages quotidiens

Lorsque nous ressentons le plaisir simple que cette pierre diffuse dans le monde, il est beaucoup plus facile de sortir des espaces d’anxiété et de dépression en spirale. La Calcite est une pierre naturelle idéale à placer dans votre maison familiale ou dans tout espace partagé. Grâce à sa capacité à apporter l’équilibre et l’harmonie et à chasser la négativité, elle est excellente pour apporter la communication, les rires rapides et les souvenirs précieux dans votre vie de famille.

Bijoux

Une des meilleures façons de célébrer toutes les choses de la Calcite est de choisir de la porter sous forme de bijoux en pierre naturelle. Qu’il s’agisse d’un bracelet énergétique en calcite orange ou d’une bague apaisante en calcite bleue, le fait d’avoir la pierre naturelle directement sur la peau est sûr de faire pénétrer les vibrations de guérison. Lorsque nous avons des cristaux de guérison près de nous et sans barrière, la connexion est plus forte et nous avons tendance à trouver notre rythme et notre synchronisation dans le processus de guérison.

Si vous voulez savoir quelles autres pierres naturelles conviennent le mieux à la calcite, vous pouvez l’associer à l’Onyx pour une dose de protection. Pour ajouter encore plus de joie à votre monde, vous pouvez mélanger la Calcite orange avec la Citrine pour illuminer ces vibrations ensoleillées. La pierre verte peut également être associée au Quartz Rose pour rayonner tout l’amour du cœur et faire un nettoyage profond de ce chakra.

Comment nettoyer la pierre naturelle Calcite ?

Comment nettoyer la pierre naturelle CalciteGarder votre Calcite nettoyée, chargée et débordante de pensées lumineuses est la meilleure façon de tirer le meilleur parti de ses humeurs optimistes. Bien qu’elle semble avoir une énergie infinie, comme tous les pierres naturelles, elle fonctionnera mieux si elle est lavée de temps en temps, afin qu’elle puisse se débarrasser de toutes ces vibrations négatives qu’elle a été occupée à éponger. Un peu d’eau tiède et un chiffon doux suffisent pour que la Calcite retrouve ses performances originelles. Si vous voulez recharger votre pierre naturelle pour vous assurer que sa batterie interne est à cent pour cent, vous pouvez laisser votre Calcite Orange à la lumière du soleil pour qu’elle puisse émettre toutes ces belles vibrations. Ses cristaux aiment aussi être placés en grappes, ce qui peut être un autre moyen de les garder chargés.

Conclusion

La calcite est un excellent cristal polyvalent, mais c’est une pierre naturelle très spéciale pour ceux qui veulent faire le ménage dans leur placard émotionnel, faire de la place pour l’apprentissage supérieur et la créativité, et qui sont curieux d’apprendre comment accéder à des niveaux plus profonds de spiritualité. Il fait tout cela sans vous faire sentir lourd ou sérieux, mais en s’appuyant plutôt sur la lumière de la joie.

2A Coach est un site indépendant d'actualités et d'informations. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités.

luce picat
Luce Picat

Luce guide votre parcours vers l'équilibre intérieur sur 2A Coach. Diplômée en psychologie, elle partage son expertise pour vous inspirer à travers les mystères des étoiles, les profondeurs de l'esprit et le pouvoir des pierres précieuses.

Voir tous ses articles