Comment choisir sa brosse à dents électrique ?

Comment choisir sa brosse à dents électrique ?

juin 7, 2018 Non Par Manuel

Les brosses à dents électriques deviennent de plus en plus populaires en ce moment. Elles sont réputées être plus efficaces par rapport aux brosses à dents manuelles. Comment choisir alors une brosse à dents électriques ?

Ce qu’est une brosse à dents électrique

Les brosses à dents électriques forment un allié incontournable des dentistes. Actuellement, les adeptes de ce dispositif sont de plus en plus nombreux. Cet outil de nettoyage de dents semble tout à fait efficace notamment dans l’élimination de plaque dentaire avec douceur. En effet, des études ont montré que la brosse à dents électrique supprime les plaques dentaires deux fois plus que les brosses à dents manuelles. Elle peut atteindre aussi facilement les zones difficiles d’accès. Les utilisateurs de cet appareil bénéficient donc des dents plus blanches générant ainsi un sourire éclatant.

Comment utiliser la brosse à dents électrique ?

Utiliser la brosse à dents électrique consiste tout d’abord à mouiller la brosse. Une fois bien mouillée, on y applique le dentifrice. Il semble efficace de commencer le brossage par la gencive, puis de continuer par la surface interne de dent suivie de la surface externe. Après avoir terminé le brossage des dents, il faut passer au nettoyage de la langue notamment avec la brosse qui le permet. Ceci consiste à frôler la langue avec la tête de brosse. Enfin, terminer le brossage en rinçant abondamment la bouche. Pour entretenir la brosse, il est conseillé de bien rincer avant de remettre son couvercle. Aussi, il est recommandé de changer la brosse tous les trois mois.

Les différents modèles de brosse à dents électriques

Nombreux sont les modèles de brosse à dents disponibles sur le marché. Des modèles sont équipés de technologie 3D. Ce type de brosse nettoie les dents par oscillation, rotation et pulsation. D’autres sont des brosses 2D où il n’y aura pas de pulsation. Par ailleurs, les autres types de brosses électriques permettent de faciliter la projection de dentifrice par le biais de systèmes vibration, favorisant ainsi l’élimination des tâches et de tartre. C’est surtout le cas des brosses pourvues d’une technologie sonique.

Les différents modèles de brosse à dents électriques

Quelques modèles sont même disposés d’une technologie de haut niveau pour pouvoir connecter. Ils sont en effet munis d’une application Bluetooth connectable avec un Smartphone. Parmi la large gamme de brosses à dents électriques, certaines sont chargeables tandis que d’autres sont équipées de piles.

La meilleure brosse à dents électrique

Choisir une brosse à dents électrique parmi la large gamme disponible n’est pas évident pour les investisseurs. Quels que soient les modèles existants, elles sont toutes efficaces en matière d’hygiène et d’élimination des plaques. Toutefois, la brosse à dents équipée d’une tête ronde et assez petite est très appréciée de par l’efficacité du mouvement rotatif qui semble être réputé meilleur mouvement de brossage.

Puis, il est préférable de choisir la brosse bien adaptée à la taille de la main, mais aussi à la taille de la bouche. Aussi, il existe des brosses spécifiques pour les enfants de par leur taille réduite. Les personnes qui partent très souvent en voyage s’intéressent plutôt à l’autonomie de la brosse. Cependant, l’investissement repose avant toute chose au budget.