Compétition de Skate électrique, ça existe !

Compétition de Skate électrique, ça existe !

novembre 16, 2019 Non Par Manuel

Le skate électrique fait son entrée sur les terrains des skateurs. Il n’est en aucun cas comparable avec le skateboard classique, que nous connaissons tous et, qui nous demande beaucoup de temps et de pratique pour pouvoir enfin le monter.

Cet engin, change le quotidien des amateurs et des professionnels de skate, qui s’en servent, pour aller beaucoup plus vite et faire des figures extraordinaires. Pour couronner le tout, des compétitions de skate commencent à voir le jour et cela pour le grand bonheur de tous ces passionnés de cette pratique.

Qu’est-ce que le skate électrique et qui l’utilise le plus ?

Avec un skate électrique, il n’est pas nécessaire d’être un pro pour s’en servir. Beaucoup d’entre nous et pas que les skateurs confirmés, l’utilisent au quotidien, pour aller au boulot ou faire un tour pour s’aérer l’esprit, ou pour un rendez-vous.

Peu importe que vous sachiez en faire, si vous êtes comme nous, et que vous n’avez jamais pratiqué de skateboard, vous pouvez l’utiliser aussi facilement.

il est désormais un inconditionnel et un indétrônable, pour les pros du skate, puisqu’ils s’en servent aussi pour faire des compétitions, à l’instar des compétitions de skate classique.

Les compétitions de skate électrique, sont différentes de celles que nous connaissons et, offrent encore plus de sensations, que ça soit, pour les skateurs et, pour le grand public. Qui n’aime pas contempler un skateur faire des figures de fous, que nous ne pouvons peut-être jamais faire un jour !

En quoi consiste une compétition de skate électrique ?

Les compétitions de skates traditionnels que nous connaissons tous, se font sur une plateforme construite spécialement à cet effet. Elle permet aux compétiteurs de s’élancer aussi majestueusement que techniquement, pour faire des figures dignes d’un grand skateur.

Le principe, est donc, de faire des vas et viens et de s’élancer dans les airs pour réussir ces figures, mais pour le skate électrique, c’est une tout autre histoire, et peut-être beaucoup plus différent et sensationnel que ces compétitions que nous venons de présenter.

Et pour le skate électrique ?

Une compétition de skate électrique se fait sur un grand circuit, comme pour les coureurs. Plusieurs skateurs se lancent en même temps pour tenter d’arriver en premier et gagner ainsi une coupe.

Vous avez déjà vu une course de voitures, de chevaux ou même à pied ? Et bien c’est exactement le même principe, mais avec un skate électrique ! Sympa non ?

Le truc en plus ? Tout le monde peut participer à cette compétition, à condition de bien savoir maîtriser son skate électrique et de s’entertainer un minimum, pour ne pas se retrouver par terre, à peine quelques minutes après s’être élancé sur la piste.

Si vous souhaitez participer à une compétition de skate électrique ou d’en voir une, nous vous conseillons de vous mettre en contact avec un professionnel du skate, il aura surement réponse à vos questions et vous pourrez même vous entraîner avec lui, pourquoi pas ?

Si vous aussi vous voulez essayer ce gadget et, pourqoui pas, participer à l’une de ces compétitions, rendez-vous sur skate-electrique.eu pour dénicher le modèle qu’il vous faut.