Signification de la pierre naturelle Cyanite

Signification de la Cyanite : propriétés curatives et utilisations quotidiennes

Qu’est-ce que la Cyanite ?

La Cyanite est un minéral aluminosilicate. On la trouve souvent dans le quartz et elle fait partie du système cristallin triclinique. La Cyanite, la rhéticite sont également connus sous le nom de disthène. Elle a un aspect translucide et se présente dans des nuances de bleu mais aussi de vert, de noir et d’orange. La signification de la cyanite est la pensée logique et la guérison.

Cyanite : la pierre de la syntonisation

D’un beau bleu, la pierre Cyanite vient du grec. Née du mot Kuanos ou Kyanos qui se traduit par « bleu profond », la Cyanite a connu un processus de dénomination riche et varié. Elle était autrefois appelée Disthene, ce qui signifie « deux forces », et à différentes étapes de sa vie, elle a également été appelée Rhaeticide et Cyanite. Les teintes aqueuses de la Cyanite ont été découvertes dans le monde entier, depuis les scènes de la boîte de chocolat en Suisse jusqu’aux flux et reflux dorés du Kenya, en passant par les profondeurs veloutées de l’Inde, le Brésil animé, la Russie et même les États-Unis.

La Cyanite est considérée comme un minéral de silicate d’aluminium, le plus souvent cultivé dans la nature pour être un cristal à longue lame. Elle est aussi transparente que si l’on regardait un lac d’eau calme et claire, et grâce à ses teintes paradisiaques, elle est magnifique lorsqu’elle est taillée dans le style populaire des pierres naturelles en cabochon ou finement facettées. La Cyanite est considérée comme une pierre naturelle exotique, mais loin de n’être qu’un joli visage, elle est enrichie de profondes propriétés curatives.

Bourdonnant de vibrations élevées, apparemment libre de rassembler des énergies toxiques, et aussi pur et nettoyant que de nager dans la mer Égée, le Cyanite est tout au sujet du flux de bien-être. Pour savoir exactement ce que la Cyanite peut faire pour vous, continuez à lire.

Si la Cyanite ne vous convient pas, jetez un coup d’œil à notre Guide des pierres naturelles et trouvez une pierre qui servira à coup sûr votre cœur et votre âme.

Les différentes couleurs de Cyanite

Il existe plusieurs styles différents de Cyanite et chacun est lié à un chakra différent, apportant des pouvoirs de guérison individuels pour aligner les chakras et vous garder en phase avec ce que l’univers a en réserve.

Cyanite bleue

La cyanite bleue est l’une des formes les plus populaires de cyanite. Elle se présente en chantant à des vibrations élevées et, comme la plupart des cristaux de couleur bleue, elle se connecte au chakra de la gorge. Notre chakra de la gorge est l’endroit d’où vient notre vérité et lorsque nous sommes capables de communiquer cette vérité avec le monde et de nous sentir entendus, nous sommes sur la voie de la réalisation de notre plein potentiel.

Cyanite verte

La Cyanite verte est liée au chakra du cœur et est l’une des pierres naturelles qui vous aident à vous déplacer en harmonie avec l’univers. La Cyanite verte dégage de fortes vibrations naturelles, qui vous aident à vous sentir calme et connecté au monde qui vous entoure. Lorsque notre chakra du cœur est nettoyé et ouvert, nous sommes en mesure de recevoir et de donner de l’amour librement et de nous rapprocher de la vérité qui se cache au cœur des gens et de notre propre personne.

Cyanite noire

Sombre et délicieuse, la Cyanite noire est liée à notre chakra racine. C’est l’un des chakras les plus importants, car c’est là que nous nous enracinons dans notre sentiment personnel de sécurité. Comme il s’agit de l’une des types de cyanite les plus puissantes, vous éliminez les déséquilibres qui peuvent vous déstabiliser et vous aidez à reconstituer votre système méridien.

Lire aussi :  Signification de l'Aigue-marine : propriétés curatives et utilisations quotidiennes

Cyanite orange

Puisez dans votre chakra sacré et stimulez votre créativité en vous tournant vers la chaleur vacillante de la cyanite orange. C’est une pierre naturelle idéale pour trier les vieilles blessures, accueillir un sentiment de guérison et se placer dans un espace énergétique où l’on est toujours prêt et disposé à manifester tous ces rêves incroyables.

Les propriétés curatives de la Cyanite

Les propriétés curatives de la Cyanite

La Cyanite fait des merveilles sur les blocages car elle vient avec le bruit de fabuleuses vibrations élevées. La Cyanite est pleine de choses positives, c’est une pierre naturelle qui inspire des connexions fortes, la loyauté, la branche de l’amitié à fleurir, et une communication gentille et compatissante d’une manière qui ne glisse pas dans des schémas de complaisance envers les gens. Jetez un coup d’œil à toutes les façons dont la Cyanite peut calmer votre esprit, votre corps et votre âme.

Les propriétés de guérison physique

Quand il s’agit du corps physique, le Cyanite a votre numéro. C’est un étonnant analgésique naturel, toujours prêt à donner un coup de main pour tout, de l’aide à la baisse de la pression artérielle à la réduction de l’inflammation et à l’aide au corps pour lutter contre toutes sortes d’infections. Pour ceux qui ont été forcés de faire face à une sorte de traumatisme physique dans leur vie, la Cyanite peut être une pierre naturelle qui aide magnifiquement à la récupération. Elle aide le cerveau à guérir en aiguisant l’esprit. Elle aide les voies neuronales à se former, et comme elle aide aussi à encourager un bon sommeil et des habitudes alimentaires saines, elle met votre santé de base en pleine forme pour la guérison du corps physique.

Les propriétés de guérison mentale et émotionnelle

La Cyanite est l’une des pierres de guérison les plus apaisantes que vous puissiez souhaiter. Pour ceux qui ont les nerfs à vif ou qui sont enclins à de rapides explosions de colère ou d’anxiété, c’est la pierre naturelle qu’il vous faut pour apaiser les têtes brûlées et recoller les morceaux du chaos. La Cyanite peut être une excellente pierre naturelle pour adoucir la communication et développer la compassion. Pour ceux qui ont besoin d’un peu d’attention quand il s’agit de se connecter vocalement avec leurs proches, cette pierre vous donnera la connaissance intuitive, le flux lyrique, et la légèreté de la compréhension pour posséder votre expression personnelle.

La Cyanite peut également être une excellente pierre naturelle pour aider à se souvenir des rêves. Parfois, nous recevons les messages les plus importants de l’univers lorsque nous dormons et le fait de pouvoir se souvenir de ces rêves nous aide à en décortiquer le sens et à déchiffrer ce que notre intuition et le grand univers ont à nous dire. Par-dessus tout, le Cyanite est une pierre naturelle qui vous aide à guérir. Elle vous demande de regarder au plus profond de vous-même, d’arrêter de vous asseoir dans une mentalité de victime, et de prendre le contrôle de votre propre vie. Elle encourage un mode de pensée logique, vous demande de ne pas être si étroitement lié à vos émotions intenses et de trouver avec certitude le chemin de votre âme.

Lire aussi :  Signification de l'Obsidienne : propriétés curatives et utilisations quotidiennes

Les propriétés métaphysiques

La Cyanite est un étonnant nettoyeur de chakras, avec différents styles et nuances de Cyanite se connectant à différents chakras. Si la Cyanite est connue pour encourager la pensée linéaire et logique, cela ne veut pas dire qu’elle n’en tient pas compte lorsqu’il s’agit de sophistication spirituelle et d’augmentation des capacités psychiques. Les cristaux qui vrombissent à des fréquences élevées sont souvent liés aux pouvoirs de télépathie, aux corps subtils et à la connexion avec les guides spirituels. Même si tout cela est un peu trop loin pour vous, la Cyanite peut toujours garder les choses spirituellement terrestres en éliminant l’énergie négative, en puisant dans votre intuition profonde en renforçant votre chakra du troisième œil et en vous aidant à équilibrer une abondance d’énergie yang. C’est une pierre naturelle qui veut couper à travers l’illusion.

La Cyanite : pierre de naissance

La Cyanite est une pierre de naissance bien-aimée pour ceux qui sont nés sous les signes du zodiaque du Taureau, du Bélier et de la Balance. Bien que n’étant pas un membre du tableau traditionnel des pierres de naissance, cela ne signifie pas que le Cyanite ne vient pas avec une tonne d’avantages pour ces signes astrologiques qui correspondent à ses humeurs. Les Taureaux peuvent être pratiques et stoïques et ont un penchant pour l’ambition. Bien que toutes ces choses fassent d’eux des fonceurs, ils peuvent aussi parfois faire preuve d’entêtement. Cette pierre naturelle aidera les Taureaux à communiquer efficacement, à trouver de la compassion dans leur cœur et à faire un peu plus de compromis lorsque cela est nécessaire.

Les Béliers aussi adoreront l’énergie du Bélier car la pierre complète magnifiquement leur caractère charismatique comme le leadership. Pour les Bélier qui sont courageux et déterminés, le Cyanite fait des merveilles avec votre dynamisme. Elle vous aide également à vous débarrasser de ces moments où vous vous sentez un peu lunatique ou colérique.

Les Balance trouveront que le Cyanite correspond à leur humeur, surtout quand il s’agit d’être diplomate, juste, social, et incroyablement idéaliste. Cette pierre naturelle stimule toutes ces qualités, mais elle vous permet également de rester équilibré et logique lorsqu’il s’agit de prendre des décisions.

Comment utiliser la pierre Cyanite ?

Comment utiliser la pierre Cyanite

Quelle que soit la façon dont vous choisissez d’introduire la Cyanite dans votre vie, vous pouvez vous imprégner de tous ces glorieux avantages de guérison et vous attendre à une vie débordante de positivité et de vibrations élevées. De la Cyanite qui vient dans de superbes bijoux de pierres précieuses aux cristaux en forme de lame et aux pierres naturelles pour la maison. Ceux qui recherchent l’équilibre, la beauté, et la possibilité d’une connexion spirituelle plus élevée devraient dire oui à sa lumière de guérison.

Maison et bureau

La Cyanite est une pierre naturelle que vous devez avoir à la maison, surtout lorsqu’il s’agit de renforcer les propriétés feng shui de votre environnement. Parce que c’est une pierre naturelle magique de communication, la cyanite bleue peut être utilisée pour apporter de l’harmonie dans les zones plus sociales de votre maison et aide également les communications professionnelles avisées à circuler avec une facilité créative lorsqu’elle est placée au bureau. C’est une pierre naturelle qui circule avec l’énergie de l’eau, encourageant le calme, la croissance organique, et un sens de la pureté qui vous aide à vous sentir nettoyé jusqu’à l’os. Lorsque nous éliminons la saleté et les débris mentaux, nous sommes libres de prendre des décisions claires qui viennent d’un lieu de force et du potentiel de renaissance.

Lire aussi :  Signification de l'Iolite : propriétés curatives et utilisations quotidiennes

Bijoux

La Cyanite en bijoux est l’une des meilleures façons de tirer le meilleur parti de ses pouvoirs de guérison rayonnants. Pour ceux qui veulent une énergie pure et débridée, placer cette pierre naturelle de guérison à côté de votre peau sans aucune barrière aidera votre corps et le cristal à trouver leur flux ensemble. Non seulement les bijoux en cyanite sont tout simplement magnifiques, mais ils vous aident à porter l’intention et les vibrations positives avec vous, où que vous alliez. Un bracelet énergétique en Cyanite battra avec votre pouls, et ces puissants pouvoirs se mettront directement au travail pour nettoyer vos chakras et redresser votre aura.

Si vous cherchez d’autres pierres naturelles qui se marient bien avec la Cyanite, cette pierre adore l’énergie de la belle Agate bleue en dentelle avec ses vibrations harmonieuses célestes. Si vous souhaitez assortir votre cyanite jaune à une pierre similaire, la Citrine apportera toujours un éclat de lumière solaire. La Cornaline et la pierre de soleil apportent également les propriétés curatives des chakras créatifs sacrés. La Calcédoine douce et la Howlite font des merveilles sur le corps, l’esprit et l’état émotionnel lorsqu’elles sont associées à tous les types de Cyanite.

Comment nettoyer la pierre Cyanite ?

Comment nettoyer la pierre CyaniteComme avec tous les cristaux, vous voulez garder vos pierres de Cyanite nettoyées et toujours débordantes d’énergie de guérison rayonnante. C’est une pierre naturelle qui ne s’accroche pas à l’énergie négative, ce qui lui permet de garder ses humeurs pures et lumineuses sans le poids que certains autres cristaux peuvent avoir. Si vous souhaitez la nettoyer pour qu’elle reste pure, rappelez-vous qu’il s’agit d’une pierre naturelle d’eau. La Cyanite s’accommodera bien d’un simple passage sous l’eau tiède ou fraîche et vous pouvez même utiliser un peu de savon naturel si vous le souhaitez. Pour charger votre pierre de Cyanite, vous pouvez la placer dans un bol fait d’un matériau naturel – bois ou pierre – et la couvrir d’un peu d’eau pour la laisser reposer. Elle aime se connecter aux éléments naturels et cela peut l’aider à recharger son âme.

Conclusion

Quel que soit le style de Cyanite que vous choisissez, vous dites oui à une abondance de beaux avantages de guérison. Pour ceux qui aiment les cristaux qui se sentent purs, simples et pleins de grâce, le Cyanite vous couvre. C’est un mirage de rêves vifs, de visualisation centrée profonde, d’honnêteté et de sérénité – et tout cela sans vous donner l’impression de flotter quelque part dans l’espace et d’être détaché de qui vous êtes. Le fait d’être disponible dans plusieurs couleurs différentes vous donne la possibilité de sélectionner un style de Cyanite qui fonctionnera le mieux avec vos problèmes personnels et apportera son effet calmant aux coins de votre âme qui en ont le plus besoin. C’est une excellente pierre naturelle pour ceux qui sont prêts à aller au-delà de leur état d’esprit habituel, et qui trouvent qu’il est temps d’élever enfin et vraiment leur vie.

C’est ce mélange magique de comportement ancré et de pensée spirituelle qui ouvre les portes, guérit les vieilles blessures et vous maintient sur le chemin de votre véritable objectif.

2A Coach est un site indépendant d'actualités et d'informations. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités.

luce picat
Luce Picat

Luce guide votre parcours vers l'équilibre intérieur sur 2A Coach. Diplômée en psychologie, elle partage son expertise pour vous inspirer à travers les mystères des étoiles, les profondeurs de l'esprit et le pouvoir des pierres précieuses.

Voir tous ses articles