L’eau osmosée, bonne ou pas pour la santé des sportifs ?

L’eau osmosée, bonne ou pas pour la santé des sportifs ?

janvier 27, 2020

Les débats sur l’eau osmosée et l’installation d’un osmosur n’en finissent pas. Mais, en ce qui concerne la consommation d’une eau pure pour les sportifs, c’est un sujet à aborder avec beaucoup d’attention. Nous le savons tous, les personnes qui pratiquent du sport, n’ont pas le même mode de vie, le même rythme et le même régime. C’est d’autant plus vrai pour les boissons qu’ils consomment.

Voyons alors si consommer une eau osmosée est bon ou non pour la santé des sportifs !

L’osmoseur est-il une option à considérer pour un sportif ?

Boire de l’eau est une chose vitale pour notre corps et pour notre survie. Pour un sportif, l’enjeu est bien au-delà. Une bonne consommation en eau, les aide à se réhydrater continuellement si l’on considère le temps qu’il consacre à son sport. Il est donc important qu’il en consomme une bonne et de faire attention à certains éléments.

Installer un osmoseur à la maison peut être une bonne solution pour le sportif, vu la grande quantité d’eau qu’il doit consommer avant et après chaque séance. Cette eau doit être en partie pure.

Cependant, n’oublions pas que le sportif transpire énormément et qu’il dégage toutes les toxines grâce à l’eau de source ou riche en minéraux, et qu’une eau trop pure ne fera que ressortir cette eau et non les toxines. Ce qui doit être fait dans ce cas, c’est de prévoir un régime complémentaire qui apporte certains minéraux que le sportif peut ne plus avoir avec la prise d’eau traitée par un osmoseur.

Si un sportif prévoit d’installer cet appareil, il pourrait consommer une autre eau en alternance pour apporter une part de minéraux et équilibrer les choses.

Ce que l’osmoseur apporte au quotidien

La consommation quotidienne en eau riche en minéraux peut altérer le bon fonctionnement de certains métabolismes qui sont à la base assez fragiles. L’eau du robinet est connue pour emmagasiner le plus gros taux de calcaire, voire des résidus de médicaments et des pesticides de type agricole. La consommation de cette eau, pour un sportif, peut être nocive à long terme. Pour cela, placer un osmoseur, est donc la bonne alternative pour que son corps soit bien nettoyé.

Le sportif peut avoir tendance à boire l’eau en bouteille qui contient, la plupart du temps, des aldéhydes et de l’antimoine qui sont toxiques. Alterner avec l’eau filtrée par un osmoseur est une décision convenable et logique, si nous prenons en considération ces informations. Découvrez tous les modèles d’osmoseur sur ce site osmoseur.org sans plus attendre !

L’eau osmosée vue par les professionnels de la santé

Pour savoir si les sportifs doivent consommer cette eau pure filtrée par un osmoseur, nous devons prendre l’avis des spécialistes.

Après quelques recherches, nous pouvons vous assurer que les professionnels de la santé s’accordent à dire que l’eau pure débarrasse notre organisme de toutes les mauvaises substances, et qu’un sportif ne peut se sentir que mieux après sa consommation. Cet appareil élimine les bactéries et les virus qui sont nocifs.

l’eau osmosée n’est pas nettoyée de sa teneur en calcaire, mais cet élément est essentiel pour notre organisme. Le calcaire n’est pas ce qui nuit alors à notre santé, bien au contraire.