Signification de la pierre naturelle Fluorite

Signification de la Fluorite : propriétés curatives et utilisations quotidiennes

Qu’est-ce que la Fluorite ?

La fluorite est une forme de fluorure de calcium. Elle appartient à la famille des minéraux halogénés et fait partie du système cristallin cubique. La fluorite est transparente et se présente sous des couleurs violettes, vertes, jaunes, noires, claires, roses et d’autres nuances encore. Elle a une lumière fluorescente qui montre différentes couleurs sous différents angles. La Fluorite a la signification de la direction, la confiance, et l’amour de soi.

Fluorite : une pierre pour neutraliser l’énergie négative

Les humeurs de l’arc-en-ciel sont réunies dans le magnifique cristal de Fluorite, l’une des meilleures pierres naturelles pour balayer l’énergie négative et vous laisser avec cette sensation de liberté luxuriante. Scintillant dans différentes nuances, des couleurs cristallines aux jolis tons violets, en passant par de douces teintes bleues, la Fluorite est le choix préféré de ceux qui ont envie d’une désintoxication de l’esprit à la Marie Kondo.

Originaire des tropiques du Mexique et de la chaleur du Brésil, il n’est pas étonnant que la Fluorite apporte une énergie solaire rayonnante à la fête. Un seul coup d’œil à cette magnifique pierre naturelle et vous avez immédiatement le sentiment que la vie a le potentiel d’être simple et sublime et que dès que le brouillard se lève, il n’y a que du ciel bleu devant nous. La fluorine est également connue sous le nom de pierre du génie, en hommage au fait que cette pierre naturelle scintillante est un éclaircisseur d’esprit magique, coupant à travers la confusion afin que votre véritable aptitude puisse briller.

À l’origine, elle portait le nom de Fluorspar. Membre de la famille des halogénures, cette pierre naturelle est composée de fluorine de calcium et est appréciée des minéralogistes. Elle est considérée comme l’un des minéraux les plus colorés au monde et c’est une raison de plus de l’adorer. Les propriétés de la Fluorite sont riches en calcite et en fluorure de calcium et, pour une raison quelconque, cela semble juste ajouter à sa capacité à améliorer magnifiquement la clarté mentale et à animer votre âme d’une énergie spirituelle.

Pierre naturelle plus tendre, la fluorite est un véritable spectacle grâce à sa capacité à se développer dans une gamme éblouissante de nuances et de motifs. Un seul coup d’œil et vous pouvez tomber sous le charme, mais c’est aussi une pierre naturelle qui semble changer à chaque fois que vous la regardez. La fluorine est encore un peu un mystère, ce qui explique pourquoi elle est si vénérée. Elle semble se connecter avec le corps humain et les champs d’énergie d’une manière vraiment magnifique, offrant à celui qui la porte un sentiment de joie fougueuse, de calme doux, de sommeil plus profond, et toute une série d’autres avantages physiques, émotionnels et métaphysiques.

La signification de Fluorite vient du mot latin pour flux, faisant référence à la capacité des pierres naturelles précieuses à circuler en flux et en harmonie avec une gamme d’autres matériaux. Si nous prenons ce mot dans un sens plus spirituel, il résume magnifiquement l’état d’esprit de la Fluorite – un état d’équilibre, de joie et d’harmonie. Pour en savoir plus sur le caractère fabuleux de la pierre naturelle Fluorite, continuez à lire.

Si la Fluorite n’est pas la pierre qui vous fait craquer, consultez notre guide des pierres ici et trouvez un cristal qui vous interpelle.

Les différentes couleurs de Fluorite

Fluorite arc-en-ciel

Fluorite arc-en-ciel

La fabuleuse fluorite arc-en-ciel dégage des ondes positives. Magnifiquement ancrée dans le sol, mais toujours prête à élever votre âme, cette pierre naturelle chatoyante aux multiples facettes stimule la créativité, vous connecte à votre intuition et est toujours prête à envoyer vos soucis du haut d’une falaise, pour laisser place à un état d’esprit plus positif.

Fluorite jaune

Fluorite jaune

Les teintes dorées de la Fluorite jaune conviennent parfaitement à ceux qui veulent nettoyer leur chakra du plexus solaire. Toujours prête à réveiller les capacités psychiques dormantes, à faire des merveilles pour équilibrer et guérir l’énergie de groupe, et à dire oui au flux ensoleillé de la vie, la Fluorite jaune permet de travailler pour le bien commun et de prendre des décisions avec une intention claire et positive.

Fluorite verte

Fluorite verte

La Fluorite verte, qui joue sur le chakra du cœur, est glorieuse lorsqu’il s’agit d’apporter une bonne dose d’énergie purificatrice. Si vous vous sentez un jour le cœur et l’âme ternes, cette pierre naturelle interviendra rapidement et apportera une délicieuse dose de pensée originale. Pour ceux qui cherchent à se débarrasser de leurs comportements addictifs et à trouver leur véritable but dans la vie, le plaisir scintillant de la fluorine verte est là pour accorder votre cœur.

Lire aussi :  Signification de l'Amazonite : propriétés curatives et utilisations quotidiennes

Fluorite violette

Fluorite violette

Jolie dans ses nuances de lavande et de clarté, la Fluorite violette est la paix pure. Semblable à l’énergie de l’améthyste, la fluorine violette permet de puiser dans l’énergie du chakra du troisième œil, d’apporter des bouffées de protection et d’être un plaisir rêvé à avoir dans sa vie. La Fluorite violette est lumineuse de lumière et d’amour, la pierre naturelle parfaite pour ceux qui ont envie d’une communication encore plus spirituelle dans la vie.

Fluorite bleue

Fluorite bleue

La fluorite bleue est un fabuleux guérisseur du chakra de la gorge. Elle aime élever votre voix pour qu’elle sonne avec une clarté sincère. L’énergie bleue apaisante de cette pierre naturelle est tout à fait adaptée à la pensée rationnelle, à l’éveil spirituel et à l’encouragement d’une communication organisée qui coupe à travers le bruit.

Fluorite claire

Fluorite claire

Connectée au chakra de la couronne, la Fluorite Claire permet de garder l’esprit baigné de clarté. Pour ceux qui ont tendance à s’embrouiller dans leurs pensées et qui ont besoin de voir les choses sous un jour plus simple, la Fluorite Claire est un ajout étonnant à votre vie. Ces sentiments de culpabilité et d’agitation sont atténués, faisant place à des voies de coupe plus claires et à une pensée basée sur des solutions. La Fluorite Claire est également une excellente pierre naturelle pour travailler en harmonie avec d’autres pierres naturelles, ce qui en fait un choix populaire pour aligner les chakras et renforcer l’énergie de vos autres pierres préférées.

Les propriétés curatives de la Fluorite

Les propriétés curatives de la Fluorite

Faites le ménage de printemps de votre âme et éliminez les déchets de votre esprit grâce aux fabuleuses propriétés curatives de la Fluorite. Cette pierre naturelle est l’un des nettoyeurs d’aura préférés dans le monde et aime éliminer ces incertitudes fumeuses afin que vous puissiez prendre des décisions basées sur la vérité et la clarté. Pour ceux qui luttent avec la direction, qui ont tendance à se tenir attachés par l’inquiétude, et qui ont besoin d’un peu d’aide dans le département de l’amour de soi et de la confiance, la Fluorite apporte de fabuleuses propriétés de guérison à votre bien-être physique, émotionnel et spirituel.

Les propriétés de guérison physique

En plus de la clarté de l’esprit, la Fluorite aime aussi apporter pureté et santé au corps. C’est une pierre naturelle idéale pour ceux qui veulent se désintoxiquer, car son énergie permet d’évacuer les pensées, les schémas et les comportements toxiques, y compris les problèmes de dépendance. Grâce à son énergie propre et infinie, la Fluorite est également connue comme une grande pierre naturelle antivirale. Lorsqu’elle est utilisée au début des symptômes viraux, elle peut être employée pour aider à débarrasser le corps des infections avant que les choses ne prennent un tournant.

Pour tout problème lié aux os ou aux articulations et aux tissus, la Fluorite est également là pour guérir. Elle est connue pour être particulièrement efficace dans le cas de problèmes tels que les rhumatismes et l’arthrite. Elle est là pour restaurer les problèmes de mobilité et vous ramener à la beauté d’une santé pleine et florissante.

Les propriétés de guérison mentale et émotionnelle

Lorsqu’il s’agit de votre bien-être émotionnel, il est important de se rappeler que la Fluorite tire son nom du mot Flux. Cette pierre naturelle permet d’être en accord avec soi-même et de trouver son propre flux. Lorsque nous sommes en flux avec le monde qui nous entoure et doux dans notre flux, nous sommes capables de nous déplacer dans le monde avec la clarté de l’eau. Nous pouvons penser clairement, nous pouvons être clairs avec nous-mêmes, et nous pouvons prendre des décisions basées sur ce sens de la pensée claire. Pour tous ceux qui luttent contre les hésitations, la Fluorite est là pour combler ces lacunes de la pensée sûre d’elle-même, vous mettant dans une position où vous vous sentez mieux équipé pour faire des choix équilibrés et sages.

Lire aussi :  Signification de la Labradorite : propriétés curatives et utilisations quotidiennes

Ce que nous aimons de la Fluorite, c’est qu’elle sait parfaitement s’équilibrer. Elle vous garde enraciné, ce qui vous aide à vous sentir en sécurité et stable, mais elle vous invite aussi à sauter un peu plus haut, à sortir des sentiers battus, à dire oui à votre côté créatif et à vous imprégner d’une lumière blanche bienfaisante qui fredonne un air à votre cœur.

Les propriétés métaphysiques

L’une des plus grandes qualités de la Fluorite est son étonnante capacité à dire adieu à toute énergie négative qui rumine. Cela ne veut pas dire que la Fluorite est une pierre naturelle de blanchiment positif. Cette pierre vous permet de ressentir tous vos sentiments, mais plutôt que de vous noyer dans une émotion épaisse, elle vous aide à garder du recul, à être objectif et à ne pas devenir esclave de pensées catastrophiques. Elle peut être un grand nettoyeur d’aura et est toujours prête à aligner et rééquilibrer ces chakras. Le style de Fluorite que vous choisirez dépendra du chakra qui recevra le traitement de guérison par cristal. La Fluorite bleue est pour la gorge, la verte pour le coeur, la violette pour le troisième oeil spirituel, et la claire pour la couronne chatoyante.

La Fluorite : pierre de naissance

Célébrée comme la pierre de naissance pour ceux qui sont nés sous le signe du zodiaque du Capricorne, la Fluorite est là pour apporter un sens de l’ordre au chaos du monde. Les Capricornes ne s’accommodent pas toujours de la désorganisation, préférant les plans et la propreté. Elle est l’une des meilleures pierres naturelles pour affiner la concentration mentale et aiguiser les compétences d’organisation, la Fluorite et le Capricorne vont de pair. La Fluorite est également là pour dissuader les Capricornes de traîner dans cet espace mental hyperactif. Avec des pensées qui volent à mille à l’heure, il n’est pas étonnant que les Capricornes soient parfois débordés. Heureusement, cette pierre naturelle est le calmant de l’esprit, vous donnant le temps et l’espace pour respirer profondément et vous détendre.

Les Poissons sont un autre signe qui semble être conquis par les délices curatifs de la Fluorite. Emphatiques, mystiques et un tantinet émotifs, les Poissons aiment suivre le courant, un véritable témoignage de leur énergie aquatique. Une pierre naturelle qui correspond à ce doux courant est la Fluorite, en particulier la Fluorite violette, avec son penchant pour l’ouverture des yeux et l’introduction d’une pincée de magie mythologique.

Comment utiliser la pierre naturelle Fluorite ?

Comment utiliser la pierre naturelle Fluorite

Dites oui à être en flux avec votre propre âme et l’univers en accueillant l’énigmatique énergie de guérison de la Fluorite dans votre monde. Que vous choisissiez d’accueillir la Fluorite avec des pierres concassées posées sur votre autel, une pierre d’inquiétude glissée sous votre oreiller ou cachée dans votre poche, ou un magnifique ensemble de bracelets de pierres naturelles précieuses accrochés à votre poignet, le but est de vous rapprocher de cette pierre. Jetez un coup d’œil à toutes les façons dont vous pouvez intégrer la Fluorite dans votre vie.

Maison et bureau

La Fluorite arc-en-ciel est un cristal étonnant à introduire dans votre maison, surtout pour ceux qui veulent remplir leur espace d’une sublime positivité. La Fluorite arc-en-ciel est une pierre naturelle de pure joie, son schéma de couleurs à multiples facettes joue avec la lumière et elle peut être placée dans tous les secteurs pour la pratique du Feng Shui. Pour ceux qui cherchent à apporter plus de chance et d’abondance dans leur maison, la Fluorite verte est connue pour attirer la prospérité et la richesse intérieure.

La verte peut également être placée dans la chambre à coucher pour ceux qui ont besoin d’une petite dose supplémentaire d’intimité dans leur vie. La Fluorite violette est excellente lorsqu’elle est placée dans le sud de la maison pour ceux qui ont besoin de plus de reconnaissance et de se sentir valorisés dans la vie. Vous pouvez choisir d’apporter des cristaux pierres de guérison en Fluorite dans votre maison, soit en choisissant des pierres tombées, soit en choisissant une tour en Fluorite, une sphère ou un cristal plus grand qui suintera de l’énergie.

Lire aussi :  Dictionnaire des pierres naturelles : Guide de +40 pierres

Bijoux

L’une des meilleures façons de s’imprégner de l’énergie curative chatoyante de la Fluorite est de choisir des bijoux en Fluorite. Qu’il s’agisse d’un pendentif, d’une bague ou d’un amusant bracelet énergétique en fluorite, le fait d’avoir cette pierre naturelle près de votre peau enverra ces vibrations de nettoyage des chakras là où elles sont nécessaires. Il y a quelque chose dans le contact direct avec les cristaux qui semble augmenter leur puissance, comme s’ils étaient capables de puiser dans vos propres vibrations uniques et de communiquer avec vos cellules.

D’autres pierres naturelles qui font des merveilles lorsqu’elles sont associées à la Fluorite sont l’Améthyste avec ses vibrations sereines et spirituelles, l’Agate avec sa capacité à stabiliser l’aura, à guérir les tensions et à améliorer la concentration. Le quartz rose se marie très bien avec la fluorine verte, car ensemble, ils vont pouvoir apaiser et nettoyer le chakra du cœur. L’aventurine est une autre pierre naturelle qui se marie bien avec différentes nuances de fluorine. Pour ajouter une touche de soleil, mariez la citrine à la fluorite jaune ou stimulez les ondes positives avec la fluorite arc-en-ciel. Si vous voulez une dose supplémentaire de pouvoir de guérison, l’obsidienne sombre et rêveuse est toujours la bienvenue avec la fluorite. Une autre pierre qui apporte une belle protection est la tourmaline, avec son ancrage profond, son énergie brute et sa force toujours croissante. La sodalite, avec son énergie semblable à celle de l’océan et son flux aqueux, est une autre pierre qui fonctionne à merveille avec la fluorine, surtout lorsqu’elle est associée à la fluorine bleue, car ces deux pierres naturelles sont faites pour guérir le chakra de la gorge et amplifier votre voix. Lorsque notre chakra de la gorge chante et est grand ouvert, cela augmente instantanément votre niveau de confiance en vous.

Comment nettoyer la pierre Fluorine ?

En tant que collecteurs d’énergie et guérisseurs massifs, toutes les pierres naturelles ont besoin d’un petit nettoyage de temps en temps pour les garder au sommet de leur puissance. Pensez à vos pierres comme à un aspirateur, après avoir aspiré toute cette énergie, il a parfois besoin d’être vidé et rechargé pour pouvoir continuer à être un outil incroyable.

Comment nettoyer la pierre FluorineBien que les pierres naturelles n’aient pas besoin d’être nettoyées à chaque fois que vous les utilisez ou même toutes les semaines ou tous les mois, le fait de prendre un peu de temps pour les nettoyer et les recharger toutes les quelques mois peut faire des merveilles pour votre pierre. Alors que de nombreuses pierres naturelles et cristaux s’adaptent facilement à un rinçage à l’eau et au savon, la Fluorite est une pierre naturelle relativement douce et le fait de faire cela au fil du temps peut laisser une impression durable. L’une des meilleures et des plus faciles façons de garder votre Fluorite nettoyée et chargée simultanément est de la laisser dans une douce inclinaison de la lumière de la lune ou du soleil et de laisser les rayons de la nature faire le travail.

Une autre façon de nettoyer votre Fluorite est de la purifier en utilisant des bâtons de sauge pour brûler les mauvaises vibrations et garder les choses douces. La purification est un excellent moyen d’éliminer l’énergie négative. Il suffit d’agiter la fumée sur le cristal et de laisser l’intention s’installer.

Conclusion

La fluorine est une pierre naturelle incroyable pour ceux qui ont besoin d’une dose supplémentaire de clarté dans leur vie. La prise de décision peut être difficile et l’esprit peut facilement s’embrouiller avec des toiles enchevêtrées et des choix vastes. Il est si délicat de rester constamment connecté avec nos sentiments les plus profonds et de démêler ce que nous voulons vraiment du cœur. La Fluorite sait cela et parvient à s’y brancher en nettoyant nos chakras et en faisant un nettoyage en profondeur de notre aura. Cette pierre naturelle est littéralement un nettoyage de printemps pour votre cœur et votre tête. L’une des meilleures choses à propos de la Fluorite est le fait qu’elle existe dans de nombreuses teintes différentes, ce qui signifie que vous pouvez facilement choisir la pierre naturelle qui vous parle en fonction du chakra pour lequel vous avez besoin d’aide.

2A Coach est un site indépendant d'actualités et d'informations. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités.

luce picat
Luce Picat

Luce guide votre parcours vers l'équilibre intérieur sur 2A Coach. Diplômée en psychologie, elle partage son expertise pour vous inspirer à travers les mystères des étoiles, les profondeurs de l'esprit et le pouvoir des pierres précieuses.

Voir tous ses articles