Signification de la pierre naturelle Hématite

Signification de l’Hématite : propriétés curatives et utilisations quotidiennes

Qu’est-ce que l’Hématite ?

L’hématite est un cristal d’oxyde de fer et un important minerai de fer. Elle fait partie du système cristallin trigonal et se trouve souvent dans les roches et le sol. Cette pierre naturelle e a un éclat métallique et des couleurs allant du noir au gris et à l’argent, ainsi que des variétés plus brun rougeâtre. La signification de l’hématite est l’ancrage et la protection.

Jetez un coup d’œil à notre guide des pierres naturelles de guérison et trouvez la pierre naturelle qui vous convient.

L’histoire de l’Hématite

Le pigment rouge sang de la précieuse hématite témoigne de sa teneur incroyablement élevée en fer. Les Grecs anciens étaient obsédés par cette pierre naturelle, et ils l’ont nommée Haima, qui dans l’ancienne langue latine est le mot grec pour sang. D’un poids agréable dans la main, et traversée de nuances métalliques d’argent, l’hématite a le même éclat et la même vibration qu’un ciel de minuit parsemé d’étoiles, peut-être une nuit où la planète Mars scintille.

Tout au long de l’histoire, l’hématite a été connue comme une pierre naturelle au grand pouvoir de guérison et aussi pour sa capacité à servir de manteau protecteur. La Rose de fer, comme on l’appelait parfois, a longtemps laissé une empreinte sur la terre. Très tôt dans l’histoire, cette pierre naturelle était considérée comme une forme primitive de miroir grâce à son éclat réfléchissant. Elle a également été moulue en pigment en poudre pour les artistes, et même utilisée par l’homme préhistorique pour graver ses idées sur les parois des grottes. Elle était étalée sur le visage des Amérindiens et utilisée comme peinture de guerre. Sous sa forme complète, l’hématite ornait les tombes des pharaons. Comme vous pouvez le voir, son histoire couvre tout, de l’art au statut d’élite en passant par les pouvoirs de protection. C’est une partie incroyable de notre histoire.

L’hématite est plus dure qu’un cristal moyen, elle est dense et lourde et provient des profondeurs de l’Afrique du Sud et des terres à sang chaud du Brésil. On la trouve également dans les merveilles hivernales du Québec francophone, sur les rives du lac Supérieur. On peut aussi la cueillir sur les sommets enneigés de la Suisse.

Depuis trois mille ans, l’Hématite est associée à la magie et au sang. Elle était utilisée pour prévenir les saignements excessifs, tant dans le lit d’accouchement que sur le champ de bataille. Elle était portée par les agriculteurs et les magiciens pour se protéger des malédictions et des sorts, et elle a toujours été une pierre naturelle qui permet à celui qui la porte de garder les pieds sur terre. Pour ceux qui souhaitent approfondir les propriétés curatives de l’hématite, poursuivez votre lecture.

Lire aussi :  Signification de l'Opale : propriétés curatives et utilisations quotidiennes

Si l’hématite ne vous convient pas, jetez un coup d’œil à notre guide des pierres naturelles et trouvez une pierre précieuse qui vous apporte une profonde joie de guérison.

Les propriétés curatives de l’Hématite

Les propriétés curatives de l'Hématite

L’hématite regorge de propriétés curatives. C’est comme jeter un manteau protecteur sur votre épaule, prendre votre bouclier et votre épée, et sortir par la porte. Cette pierre naturelle apporte une confiance sincère et profonde grâce à sa capacité à stopper les émotions toxiques dans leur élan. Elle est reliée au chakra racine, qui est le fondement de notre stabilité dans ce monde, et elle nous permet de garder l’esprit clair et de prendre soin de nous tous les jours.

Les propriétés de guérison physique

Avec un passé riche et une forte teneur en fer qui a longtemps maintenu l’hématite connectée au sang, il n’est pas surprenant que l’hématite soit considérée comme l’une des meilleures pierres naturelles pour améliorer la circulation sanguine dans le corps. Si vous souffrez d’hypertension, de caillots, de règles abondantes ou de tout autre problème de santé lié à la circulation sanguine, c’est une pierre dont vous avez besoin dans votre vie. L’hématite maintient vos tissus en pleine forme, elle veille à ce que vous puissiez absorber correctement tous vos nutriments et elle détoxifie le corps ainsi que l’esprit et l’âme.

Les propriétés de guérison mentale et émotionnelle

L’hématite apporte de la force – c’est une pierre naturelle pour l’esprit. Si vous vous trouvez souvent à la merci de la mauvaise humeur et des vibrations des autres, alors l’hématite est toujours prête à intervenir et à s’assurer que vous ne devenez pas une éponge à énergie négative. Pour ceux qui sont très empathiques, l’hématite est un investissement incroyable. Elle parvient en quelque sorte à stimuler notre instinct de survie et à nous insuffler du courage, de la volonté et des capacités d’amélioration de la confiance.

Pour ceux qui ont parfois l’impression de vivre une vie un peu timide, l’hématite est là pour donner à votre estime de soi un sérieux coup de pouce. Cette nouvelle force de caractère peut vous aider à surmonter toutes sortes de choses. Les comportements de dépendance, les mauvaises habitudes, et le fait de plaire aux gens – tous ces traits peuvent être jetés par la fenêtre lorsque l’hématite entre en jeu.

Les propriétés métaphysiques

Pierre d’enracinement, l’hématite est liée au chakra racine et au chakra du plexus solaire. Nos chakras de base sont ceux où se trouvent notre confiance, notre foi et notre sentiment de sécurité. Lorsqu’ils sont activés, nous nous sentons inébranlables, ce qui nous aide à prendre des décisions qui sont en parfait alignement avec notre âme. L’hématite est également célèbre pour son pouvoir d’équilibrage yin-yang. Cette pierre naturelle est capable à la fois le système nerveux spirituel et physique et de les fusionner dans un bel alignement équilibré.

Lire aussi :  Signification de l'Agate : propriétés curatives et utilisations quotidiennes

L’Hématite  : une pierre de naissance

L’hématite est une pierre de naissance étonnante pour ceux qui sont nés sous la bannière du Verseau. Les Verseaux sont des penseurs originaux, ils sont indépendants et faciles à vivre, et ils vivent largement dans leur propre tête. Cette sorte d’existence de tête flottante peut parfois les laisser ouverts à la surpensée et à prendre les mauvaises vibrations des autres comme les leurs. Le système nerveux physique étant parfois déréglé, une pierre naturelle comme l’hématite leur apportera la protection nécessaire pour garder l’esprit fort et le corps et l’esprit fermement dans la zone de refroidissement.

Le Bélier aussi peut bénéficier grandement de l’hématite. Cette pierre de terre et de feu, avec ses teintes brun rougeâtre et argentées, correspond bien à leur esprit de feu, et bien qu’ils n’aient pas besoin d’aide sur le plan du courage, ils peuvent bénéficier d’une bonne vieille dose d’énergie yin pour les sortir du courant yang envahissant et les amener à une harmonie mieux équilibrée.

Comment utiliser la pierre naturelle Hématite ?

Comment utiliser la pierre naturelle Hématite

Invitez l’hématite dans votre vie et dites oui à de beaux bijoux en cristal pour obtenir ce puissant contact direct avec la peau. En pressant l’hématite près de la peau, votre corps peut facilement absorber l’énergie protectrice et les vibrations de guérison sans aucune distraction. Une autre façon de l’apporter dans votre vie quotidienne est de la placer dans un autel de Feng Shui sous forme de pierres de souci, d’amulettes protectrices ou même de pièces concassées. Jetez un coup d’œil à ces suggestions sur la façon d’utiliser l’hématite pour créer votre propre havre de paix.

Maison et bureau

L’hématite dans la maison et le bureau protège également votre espace. Sa très forte énergie de mise à la terre et sa capacité à aider l’esprit à se concentrer signifie que vous pouvez être sûr de faire votre travail lorsque l’hématite est dans votre ligne de mire. L’hématite est une excellente pierre Feng Shui pour le travail et les jeux créatifs. Placez-la dans votre bureau pour favoriser une plus grande concentration ou si vous êtes un artiste, vous pouvez également trouver utile de l’avoir dans votre espace de travail. Un autre endroit où vous pouvez placer l’hématite est près de votre porte d’entrée pour protéger l’espace entier contre les mauvaises vibrations.

Lire aussi :  Signification de Lépidolite : propriétés curatives et utilisations quotidiennes

Bijoux

Choisissez des bijoux en hématite pour tirer le meilleur parti de ce maître magique de toutes les pierres naturelles de mise à la terre. Comme nous l’avons mentionné, avoir l’hématite contre la peau vous permet d’absorber encore plus de son pouvoir. Un bracelet d’hématite peut vous permettre de rester fort, bien ancré et complètement inébranlable, quel que soit le chaos qui vous entoure.

Si vous cherchez d’autres pierres naturelles de guérison qui complètent la magie de l’hématite magnétique, vous pouvez commencer par la pierre de sang, connue pour sa capacité à équilibrer les chakras et à purifier l’anxiété. L’Améthyste peut également être un bon compagnon, surtout lorsqu’il s’agit de s’appuyer un peu plus sur cette énergie de circulation spirituelle. L’Obsidienne, le Lapis-lazuli, la Magnétite, la Labradorite, la Cornaline, la Malachite, l’Aventurine, l’Opale, le Quartz rose et l’Agate ont tous des propriétés complémentaires qui équilibrent également l’Hématite.

Comment nettoyer la pierre naturelle Hématite ?

Comment nettoyer la pierre naturelle HématiteGarder votre hématite nettoyée, chargée et claire est vital si vous voulez que votre pierre naturelle soit en parfaite santé et puissance. Les pierres naturelles de guérison fonctionnent par vibrations et parfois ils peuvent être surchargés ou bloqués et ont besoin d’un bon nettoyage.

Nettoyer votre pierre naturelle hématite n’est pas difficile, mais ce n’est pas une pierre qui aime l’eau. L’eau peut faire rouiller votre hématite en raison de sa teneur en oxyde de fer. Au lieu d’utiliser de l’eau sur votre pierre naturelle, vous pouvez simplement utiliser une brosse à poils souples (comme une brosse à dents) et la frotter de temps en temps pour la libérer de l’énergie piégée. Si vous voulez charger votre hématite, placez-la au-dessus de vos autres cristaux de roche pour lui insuffler l’énergie dont elle a besoin.

Conclusion

L’Hématite est une pierre naturelle étonnante pour ceux qui veulent juste une bonne dose d’ancrage. Le monde peut être un endroit difficile et il est souvent trop facile de se sentir comme si vous étiez emporté par le vent sans une ancre pour vous garder fort. Heureusement, l’hématite peut être ce point d’ancrage. Pour ceux qui veulent se sentir stables, protégés, et se libérer du fardeau de l’énergie dévorante des autres, c’est une pierre naturelle qui vous aide à garder votre pied quand il s’agit de guérison puissante par les cristaux. L’hématite est envoyée par le ciel, sa clarté et sa concentration, son action équilibrante yin-yang et sa nature digne de confiance vous assurent de rester solide comme un roc.

2A Coach est un site indépendant d'actualités et d'informations. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités.

luce picat
Luce Picat

Luce guide votre parcours vers l'équilibre intérieur sur 2A Coach. Diplômée en psychologie, elle partage son expertise pour vous inspirer à travers les mystères des étoiles, les profondeurs de l'esprit et le pouvoir des pierres précieuses.

Voir tous ses articles