Huile de poisson et huile de foie de morue, quels sont les bienfaits pour les sportifs ?

Huile de poisson et huile de foie de morue, quels sont les bienfaits pour les sportifs ?

janvier 24, 2019 Non Par Manuel

La prise de l’huile de poisson et de l’huile de foie de morue attire davantage les sportifs en France. Justement, l’article qui suit dévoile les bienfaits de ces produits dans le cadre de pratique des activités  sportives. Il propose également un guide d’utilisation pour mieux en garantir leur efficacité. Mise au point !

Huile de poisson et huile de foie de morue

Quid des vertus de l’huile de poisson et de l’huile de morue pour les sportifs ?

L’huile de poisson est extraite des tissus biologiques de certains poissons d’élevage ou sauvages. Ce sont entre autres la sardine, le maquereau, l’espadon, le hareng, le saumon, l’anchois ou la daurade. L’huile de poisson constitue une source importante d’oméga 3. Celle-ci permet de ce fait de réduire le taux de cholestérol et augmente par la même occasion le bon cholestérol tel que le HDL. Ce complément alimentaire excelle en matière de prévention des maladies cardiaques et renforce également les os. Il traite par ailleurs les maladies mentales, la dépression et le trouble bipolaire.

L’huile de foie de morue, quant à elle, est reconnue pour sa richesse en vitamine D et en vitamine A. Cette dernière est particulièrement très intéressante pour la croissance osseuse. En outre, ce produit contribue grandement au maintien d’une bonne vision et assure la santé de la peau. La vitamine D permet par ailleurs une bonne croissance  du capital osseux. Cet élément renforce également les défenses immunitaires. En effet, ce complément alimentaire optimise la production de testostérone. Ainsi, sa consommation de l’huile de foie de morue permet aux sportifs de maximiser leur force et leur énergie au cours de l’entrainement. Par la même occasion, une bonne récupération musculaire est assurée.

Huile de poisson image

Comment bien utiliser ces compléments alimentaires ?

Pour garantir l’efficacité de l’huile de poisson et pour prévenir les risques liés à la santé, un certain nombre de précautions doivent être prises en compte avant son utilisation. D’abord, pour les personnes qui suivent du traitement anticoagulant, l’avis de son médecin traitant est nécessaire avant toute prise. Les mêmes règles s’appliquent aux individus souffrant d’hémophilie. En outre, les personnes allergiques aux poissons notamment  s’il s’agit d’une allergie de type anaphylactique ne devront pas prendre ce type de complément alimentaire.  Dans tous les cas, il est fortement recommandé de suivre les dosages prescrits par les fabricants afin de mieux limiter les effets indésirables.

De même pour l’huile de foie de morue, il importe de faire un tour sur les conseils d’utilisation recommandée par le fabricant avant tout usage. En effet, selon le conditionnement de cette huile, sa concentration, le dosage peut varier de 20 à 30 ml par jour. Il convient de savoir en outre que la forte concentration en vitamine dans ce produit peut présenter de danger s’il est consommé de manière irréfléchie. Pour tout le reste, il est recommandé de prendre ce complément alimentaire durant le repas pour garantir une meilleure assimilation. Ce qui permet d’autant plus d’éviter les nausées.

N’hésitez pas à venir consulter notre site régulièrement : https://www.2acoach.fr