Signification de la pierre naturelle Jade

Signification de la Jade : propriétés curatives et utilisations quotidiennes

Qu’est-ce que le Jade ?

Le jade est un minéral silicaté souvent synonyme d’art est-asiatique. Il appartient à la classe des jadéites et fait partie du système cristallin monoclinique. Il est surtout connu pour ses différentes nuances de vert, mais il existe aussi en rouge, blanc, brun, lavande, violet et orange. La signification du Jade est la confiance, l’acceptation et la santé.

Trouver l’abondance avec la pierre Jade

Le jade joyeux est l’une des pierres de guérison les plus célèbres, connu pour apporter une bonne dose de chance à tous ceux qui le portent. Alors que le monde pense souvent qu’il est synonyme de médecine et de guérison chinoises, les racines de cette pierre naturelle abondamment bénie vont au-delà des limites d’un continent. Le jade existe depuis des milliers et des milliers d’années et son impact sur l’humanité se retrouve dispersé à travers le globe, dans de nombreuses tribus, villes et affluents qui relient le monde. On trouve ses traces en Chine, en Russie et aux États-Unis, entre autres.

Les tribus de Nouvelle-Zélande l’utilisaient pour orner leurs masques. Elles se tournaient également vers les pouvoirs mystiques du jade lorsqu’elles voulaient faire une offrande aux esprits de l’eau. Les Espagnols appelaient également le jade « Piedra de ijada », ce qui se traduit par « pierre de la longe », peut-être en hommage aux effets positifs du jade sur la guérison de la vessie et des problèmes rénaux. Bien sûr, c’est en Chine que le jade est véritablement vénéré et célébré. On peut le trouver gravé sur toutes sortes de bijoux, de statues et de divinités sublimes. Deux minéraux différents sont souvent désignés sous le nom de jade : la jadéite et la néphrite. La première est également connue sous le nom de jade impérial et est plus rare. Le jade néphrite présente un éclat plus brillant, semblable à de la résine, dans sa couleur verte. Le jade est riche en calcium-magnésium et, en plus d’éclairer le monde spirituel, il peut aussi aider le système nerveux à guérir.

Les anciennes cultures murmuraient que le jade était une pierre de rêve. Il est très réputé pour sa magie métaphysique et est souvent utilisé comme outil de guérison émotionnelle, de travail sur les rêves et de connexion avec les royaumes supérieurs. De retour sur terre, cette pierre naturelle est aussi une amulette pour la chance, un talisman pour accueillir l’abondance, et une pierre de paix et de bien-être sublime. Pour en savoir plus sur ses propriétés curatives, poursuivez votre lecture.

Si le jade n’est pas la pierre naturelle qui vous remplit de joie, consultez notre guide des pierres de guérison et trouvez une pierre naturelle qui vous apporte espoir et lumière.

Les différentes variétés de Jade

Le jade vert est souvent la nuance de pierre de guérison qui nous est la plus familière, mais sa véritable signification fait en fait référence à une pierre naturelle qui se décline dans une large gamme de couleurs, chacune offrant son propre charme. La nuance de jade qui vous convient le mieux dépend de ce que vous recherchez dans un cristal de guérison, mais toutes apporteront chance, courage et joie à celui qui le porte.

Jade bleu

Le magnifique jade bleu est synonyme de paix et de réflexion. Comme le regard dans un étang d’eau calme, il vous invite à vous asseoir tranquillement dans votre propre âme, à chercher vos rêves et à ne pas vous préoccuper des ondulations, car vous savez qu’au fond, tout va bien.

Jade blanc

Pâle et joli, le jade blanc est connu pour aider à filtrer votre esprit des distractions et à garder les choses en perspective. Il est un outil merveilleux pour ceux qui ont du mal à prendre des décisions.

Lire aussi :  Signification de l'Opale : propriétés curatives et utilisations quotidiennes

Jade rouge

Dites oui à un éclatant et brillant éclat de chi, remuez votre âme, et préparez-vous à abattre ces peurs qui vous retiennent depuis longtemps en puisant dans l’énergie audacieuse du jade rouge.

Jade noir

Comme beaucoup de pierres naturelles sombres de couleur minuit, le jade noir permet d’accueillir la protection, de rester enraciné et de s’assurer que vous ne vous enfermez pas dans vos propres schémas de pensée.

Jade jaune

Pour ceux qui ont besoin d’un coup de chance et d’un état d’esprit ensoleillé, le pouvoir positif du jade jaune rayonne pratiquement de bonnes intentions.

Jade lavande

Doux et serein, toujours en contact avec un sens de la spiritualité, le jade lavande puise dans notre être supérieur et nous aide à nous remettre de nos vieux tourments pour pouvoir respirer profondément et voler haut.

Jade Impérial

Les nuances de vert intense se retrouvent dans l’humeur royale du bien nommé jade impérial. L’un des types les plus précieux dans le monde du jade, cette pierre naturelle protège et apporte une profonde harmonie.

Jade orange

Une chaleur ardente et un flux stimulant suintent du fil conducteur qu’est le jade orange. Cette pierre naturelle émane de la vie, de l’amour et de toutes les bonnes choses, et elle est un merveilleux remontant.

Jade violet

Pour ceux qui sentent qu’ils ont besoin d’un bon nettoyage d’aura, le jade violet est une pierre naturelle étonnante pour le nettoyage de printemps de ces coins de toile d’araignée des chakras et de l’âme.

Jade brun

Terreux et ancré dans le sol, avec toute l’énergie de Mère Nature elle-même, le jade brun permet de s’enfoncer dans ses racines, de trouver son confort intérieur et de ne pas laisser la vie vous secouer jusqu’au plus profond de vous-même.

Les propriétés curatives du Jade

Les propriétés curatives du Jade

Avec une longue histoire en tant que talisman protecteur, le jade a toujours été serré, porté et célébré comme étant une pierre naturelle qui porte bonheur. On croit que l’univers fait couler toutes les bonnes choses vers le jade et, en tant que pierre naturelle généreuse, elle est toujours heureuse de distribuer cette chance. En plus d’être une amulette pour la chance, votre utilisation cette pierre peut couvrir tous les aspects de la guérison, de l’émotionnel au spirituel, et bien sûr au physique aussi. Jetez un coup d’œil aux lumineux avantages de guérison du magnifique jade.

Les propriétés de guérison physique

Le jade est peut-être un acteur émotionnel et spirituel, mais il sait aussi comment aider le corps à guérir. Le jade est une pierre de purification très puissante, ce qui signifie qu’il peut se mettre directement au travail pour aider les organes à se débarrasser des toxines. Il est connu pour aider les reins, la vessie, la rate, et pour équilibrer les systèmes de fluides dans le corps. En plus de tout cela, il est également populaire pour aider les gens à combattre les infections, sa touche de fraîcheur aide à faire baisser les fièvres, et il est couramment utilisé pour encourager le corps à se guérir efficacement. Pour ceux qui sont confrontés à des problèmes sexuels, il peut également stimuler la libido.

Les propriétés de guérison mentale et émotionnelle

Le jade est extrêmement intuitif lorsqu’il s’agit de traiter le bien-être mental et émotionnel. Cette pierre naturelle élimine les schémas de pensée négatifs, vous donne le courage et la sagesse d’accueillir vos propres conseils et vous permet d’accroître votre autosuffisance afin que vous vous sentiez autorisé et fier de vous tenir sur vos deux pieds. L’autosuffisance est extrêmement importante lorsqu’il s’agit d’améliorer l’estime de soi, de se déplacer dans le monde avec un merveilleux sentiment de confiance et de garder son âme nourrie. Jade est intrinsèquement lié aux idées de pureté, et cela ne signifie pas vivre sans côté sombre, mais avoir l’esprit clair et le cœur calme pour embrasser chaque aspect de vous-même. Il veut vous imprégner de l’amour de soi et vous faire entrer dans des schémas familiers d’acceptation qui resteront à coup sûr.

Lire aussi :  Signification de l'Obsidienne : propriétés curatives et utilisations quotidiennes

Les propriétés métaphysiques

Fort en vibrations spirituelles, le jade est très lié au chakra du cœur. Pour ceux qui sont prêts à se débarrasser des énergies négatives et à entrer en harmonie avec le monde extérieur, vous adorerez les humeurs douces et chatoyantes qu’il apporte avec lui. Le chakra du cœur est l’endroit où se trouvent notre confiance, notre amour et notre compassion. Le cœur va au-delà de l’amour romantique, il nous relie à la façon dont nous traitons le monde et tous ceux qui y résident. Le chakra du cœur nous aide à établir de belles amitiés, à entretenir des liens familiaux aimants, et même à nous connecter à notre propre sens de l’amour de soi.

Le Jade : pierre de naissance

Riche en flux positif et toujours en connexion avec le cœur, le jade aime répandre la joie, ce qui signifie qu’il peut être utilisé en fonction de plusieurs signes astrologiques plutôt que de s’attacher à un seul. Taureau, Gémeaux, Balance et Bélier – tous ces signes adorent son toucher rafraîchissant, sa nature sûre d’elle et sa capacité à ancrer et à faire grandir le cœur.

Les Taureaux ont tellement de qualités incroyables mais pour une raison quelconque, ils se laissent souvent aller à douter d’eux-mêmes. Pas avec Jade à leurs côtés. Pour les signes du Taureau qui sont fatigués de remettre en question leur propre esprit, cette pierre naturelle est là pour renforcer votre confiance en vous.

Pour les Gémeaux, Jade est très utile comme amulette pour les aider à s’aligner avec les gens et les expériences. Les Gémeaux sont des créatures volages qui débordent de plaisir, mais ils peuvent être indécis et faire plaisir aux gens au fond d’eux-mêmes. Il interviendra pour vous apporter la certitude et ouvrir votre cœur pour qu’il soit prêt à accueillir l’abondance.

Comment utiliser la pierre naturelle Jade ?

Comment utiliser la pierre naturelle Jade

Qu’il s’agisse d’orner votre maison ou de choisir des bijoux en pierre naturelle précieuse à porter comme amulette pour la santé et la prospérité, il existe de nombreuses façons d’accueillir une dose de rêve de jade joyeux dans votre vie. Bien sûr, cette pierre naturelle a une longue et solide histoire avec la pratique du Feng Shui et depuis des siècles, les gens lui accordent une place de choix dans leur environnement. Les bijoux en jade sont non seulement visuellement saisissants, mais ils présentent également l’avantage d’avoir la pierre naturelle à proximité de la peau, ce qui renforce ses pouvoirs de guérison.

Maison et bureau

Dans le monde ancien et moderne, différentes cultures ont utilisé le jade à la maison pour attirer l’abondance, la chance et les bonnes vibrations. Qu’il s’agisse de bijoux, de sculptures ou de belles décorations, il attire instantanément le regard par ses couleurs douces, ses motifs naturels et ses vibrations sublimement apaisantes. Avec son énergie légère et douce, le jade est une pierre de pureté et de purification, ce qui en fait un ajout parfait à votre maison. En le plaçant dans votre maison, vous purifiez instantanément l’environnement et vous permettez à la douceur de se développer. Outre la pureté, il est également une pierre naturelle qui apporte harmonie et équilibre, ce qui en fait une pierre naturelle idéale pour le lieu de travail. L’avoir sur votre bureau attirera l’abondance et la prospérité, tout en veillant à ce que votre communication et votre créativité soient fluides et protégées des ondes négatives.

Lire aussi :  Signification de la Labradorite : propriétés curatives et utilisations quotidiennes

Bijoux

Les bijoux en jade sont l’un des meilleurs moyens pour celui qui les porte de rester constamment connecté à l’énergie de chance et de lumière de cette pierre naturelle précieuse. Le fait de l’avoir près de la peau signifie qu’il n’y a pas de barrière qui empêche les vibrations de guérison de pénétrer dans votre être et de se mettre au travail. Les bracelets énergétiques en jade sont l’une des façons les plus traditionnelles de se tourner vers les pouvoirs puissants de cette pierre naturelle et, avec leur palette de couleurs luxuriantes, ils sont très flatteurs.

Parmi les autres pierres naturelle qui font des merveilles lorsqu’elles sont associées au jade, on trouve d’autres types de pierres naturelles vertes qui fonctionnent en accord avec le chakra du cœur. L’Agate le sert également bien en apportant ses humeurs d’aura purificatrice et ses forces stables à la table. Le quartz rose est une autre pierre naturelle qui traite de la compassion et de la guérison du chakra du cœur, donc si c’est un domaine où vous sentez que vous avez besoin d’un peu d’aide supplémentaire – ces deux pierres sont un match fait dans le ciel de cristal.

Comment nettoyer le Jade ?

Comment nettoyer le JadeNettoyer l’énergie que votre cristal recueille est un excellent moyen de s’assurer que votre pierre naturelle reste au sommet de son art. Bien que le jade ne soit pas du genre à s’accrocher à des vibrations négatives, prendre soin de votre pierre naturelle revient parfois à lui donner de l’amour et de l’énergie intentionnelle. Le jade est une pierre naturelle relativement lisse et résistante qui ne souffrira pas d’être nettoyée avec un peu d’eau chaude savonneuse et même une brosse à dents à poils souples pour ceux qui veulent la nettoyer en profondeur. Veillez toujours à sécher correctement le jade avec un chiffon doux pour l’aider à conserver son bel éclat.

Si vous voulez recharger votre pierre naturelle et lui donner un nouvel élan d’énergie, vous pouvez le faire en la laissant reposer dans de l’eau de source pendant quelques minutes ou en prenant un moment pour méditer avec pierre et la remplir d’une intention pure.

Conclusion

En tant que l’une des plus anciennes pierres de guérison et amulettes célébrés pour attirer la chance, le jade est une pierre naturelle aimante et nourrissante qui apaise instantanément et vous aide à laisser partir les vieilles idées auxquelles vous vous êtes accroché. Alors que certains pierres naturelles peuvent vous donner l’impression que vous devez vous plonger profondément dans la guérison, le jade adopte une approche plus douce et plus espacée. C’est une pierre naturelle qui n’exige rien de vous, mais qui vous donne au contraire tout l’amour et le courage dont vous avez besoin pour élever vos propres vibrations, accéder à vos rêves et accueillir toutes les choses merveilleuses qui veulent venir à vous.

2A Coach est un site indépendant d'actualités et d'informations. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités.

luce picat
Luce Picat

Luce guide votre parcours vers l'équilibre intérieur sur 2A Coach. Diplômée en psychologie, elle partage son expertise pour vous inspirer à travers les mystères des étoiles, les profondeurs de l'esprit et le pouvoir des pierres précieuses.

Voir tous ses articles