Signification de la pierre naturelle Jaspe rouge

Signification du Jaspe rouge : propriétés curatives et utilisations quotidiennes

Qu’est-ce que le jaspe rouge ?

Le jaspe rouge est un membre de la classe minérale des calcédoines. C’est une version opaque du quartz avec un éclat vitreux et une transparence opaque. Le jaspe existe également dans des nuances de vert, jaune, noir, orange, jaune, bleu et brun. Le jaspe rouge a une coloration rouge profonde allant du rouge vif au rouge brunâtre. La signification du jaspe rouge est l’ancrage, la passion et la protection.

Jetez un coup d’œil à notre guide des pierres naturelles de guérison et trouvez un cristal qui vous convient.

 Se protéger de l’énergie négative avec le jaspe rouge

Audacieux, délicat et de la plus belle nuance de rouge feu, le jaspe rouge est l’une de ces pierres naturelles qui crient l’énergie jusqu’à son cœur. Magnifiquement aligné avec le chakra racine, il peut sembler problématique, mais il possède en fait d’incroyables propriétés d’ancrage, vous invitant à garder un pied fermement sur le sol, quelle que soit la hauteur à laquelle vous volez. C’est une pierre naturelle qui apporte équilibre, endurance, courage et la force intérieure d’un guerrier. Le jaspe rouge est une pierre luxuriante, profonde et extrêmement nourrissante pour l’âme.

Connu comme le nourricier suprême, il n’est pas surprenant que ce soit l’un de ces cristaux de guérison vers lequel vous vous tournez lorsque vous avez besoin d’un réconfort chaleureux. On l’appelle la pierre de l’endurance et du réconfort, car elle vous renvoie votre propre pouvoir intérieur qui peut parfois se perdre dans la confusion. Lorsque votre corps et votre esprit ont besoin de se ressourcer, voici comment vous pouvez vous tourner vers ses propriétés curatives pour vous remettre sur les rails. Le jaspe peut se décliner dans toute une gamme de couleurs : jaspe noir, jaspe dalmatien et même jaspe fantaisie, mais le jaspe rouge est la pierre qui possède la force de feu nécessaire pour vous aider.

Cette pierre naturelle stimulante et protectrice est d’un rouge profond, souvent parsemé de nuances de gris. Certaines pierres peuvent prendre un éclat orangé tandis que d’autres peuvent être aussi rouges brique qu’une cheminée. L’ombrage provient de sa forte teneur en fer, ce qui explique qu’elle possède également une telle force glorieuse de mise à la terre. C’est une pierre naturelle lourde en son cœur, dotée d’une force gravitationnelle et fraîche des souvenirs du noyau en fusion de la terre. Elle possède de profondes vibrations de résonance avec la terre, ce qui explique sa force d’ancrage si solide.

Si vous vous demandez où l’on peut le trouver, il peut être cueilli aux quatre coins du monde. Des sables gorgés de vanille de Madagascar aux forêts tropicales du Brésil, en passant par les terres sauvages des États-Unis et les déserts d’Australie, vous trouverez le jaspe rouge dans les riches plis de la terre.

Le jaspe rouge est une pierre naturelle ancienne qui a une longue histoire de guérison. Pendant des siècles, il a été célébré comme un talisman pour les magiciens, les érudits et les scribes. C’était aussi la pierre préférée des guerriers qui partaient au combat, ceux qui avaient besoin de fortes propriétés curatives et d’un lien avec le sang sur le champ de bataille. Selon la légende viking, Siegfried, le tueur de dragon, avait son épée magique incrustée de jaspe rouge pour lui donner le courage de détruire les monstres. Il est également dit dans la bible que cette pierre ornait le plastron d’Aaron, le premier grand prêtre. C’était la pierre d’Isis et des guerriers amazones. Les Amérindiens ont également une longue histoire avec cette pierre naturelle, se tournant vers elle comme un moyen de raviver la santé et d’amener la renaissance.

Lire aussi :  Signification de la Chrysocolle : propriétés curatives et utilisations quotidiennes

Continuez à lire pour en savoir plus sur les puissants bienfaits du jaspe rouge, ou si vous préférez vous tourner vers une autre pierre, consultez notre guide des pierres précieuses ici…..

Les propriétés curatives du jaspe rouge

Les propriétés curatives du jaspe rouge

Pierre naturelle extrêmement nourrissante et étroitement liée à la Terre Mère, le jaspe rouge sert depuis longtemps tous ceux qui choisissent d’accueillir cette pierre brûlante dans leur vie. En apportant un sentiment d’équilibre dans votre bien-être émotionnel et physique, voici tous les avantages lumineux et ardents des propriétés curatives de cette pierre naturelle…

Les propriétés de guérison physique

Le jaspe rouge est une pierre hautement protectrice connue pour protéger contre toutes sortes de menaces. C’est pourquoi il était un cristal si populaire pour les guerriers ou ceux qui se trouvaient sur les champs de bataille. Non seulement il éloigne le danger, sans parler du smog électromagnétique et de la pollution, mais il est connu pour maintenir le système de circulation sanguine fort et le corps dans un état constant de désintoxication.

Que vous ayez tendance à être timide quand il s’agit de rencontres sexuelles ou même trop agressif – le jaspe rouge peut être utilisé dans tous les domaines pour aider à guérir les problèmes sexuels des couples et des individus. Il renforce le pouvoir du tantra, il favorise l’intérêt sexuel et la compatibilité avec votre partenaire, et il suscite une stimulation individuelle conduisant à un courage créatif, une passion ardente et une attitude saine envers le sexe.

Les propriétés de guérison mentale et émotionnelle

Également connu sous le nom de pierre de l’endurance, le jaspe rouge vous invite à garder votre concentration et votre force quelle que soit la tâche que vous accomplissez, surtout en période de stress. Pour ceux qui ont l’impression que leur esprit et leur énergie sont parfois déconcentrés, le jaspe rouge peut les ramener. C’est un outil exceptionnel à utiliser dans le cadre de votre pratique de la méditation, car en plus d’inviter à l’endurance dans des situations difficiles, il possède également de fortes propriétés spirituelles.

Si vous vous sortez d’une période chaotique de votre vie, le jaspe rouge peut être utilisé dans le cadre du processus de guérison divine. C’est une pierre naturelle qui est profondément liée aux racines, ce qui signifie qu’elle vous attache à la terre sous vos pieds, vous donnant la force de vous tenir debout tout en renouvelant et en revitalisant votre âme. S’il y a jamais eu un moment pour ressentir un nouveau souffle de vie, il fonctionne comme le tournant du calendrier.

Si vous avez l’impression d’être un peu engourdi dans la vie, que vous avez du mal à stimuler votre créativité et à alimenter votre feu intérieur de confiance en vous, alors le jaspe rouge peut vous aider à augmenter votre niveau de passion personnelle. La passion s’applique à tout, pas seulement à ce qui se passe entre les draps. Nous avons besoin de passion pour vivre une vie épanouie, qu’il s’agisse de passion et d’enthousiasme pour les relations personnelles, pour le travail que nous faisons, les voyages que nous entreprenons ou les façons dont nous choisissons de passer notre temps. Cette pierre peut rallumer l’étincelle dans votre vie et vous offrir une stabilité émotionnelle.

Lire aussi :  Signification de Lépidolite : propriétés curatives et utilisations quotidiennes

Les propriétés métaphysiques

Le jaspe rouge est lié au chakra racine, c’est pourquoi il possède de si fortes propriétés protectrices. Il nous aide à nous sentir ancrés dans ce monde et a une capacité étonnante à stimuler notre force vitale en secouant l’énergie stagnante de tous nos points d’énergie – du chakra sacré au chakra du cœur. En plus de stimuler l’énergie vitale, le jaspe rouge est également connu pour stimuler le serpent kundalini. Le serpent kundalini fait référence à l’énergie qui se trouve à la base de notre colonne vertébrale. Lorsqu’elle est tirée du sommeil, cette énergie peut provoquer des spirales dans notre corps et conduire à de profonds réveils spirituels.

Si vous trouvez qu’il est difficile de tenir bon ou de faire face à des choses qui demandent du courage et de la puissance, alors il peut vous donner ce feu dans le ventre. C’est une pierre naturelle qui met en lumière votre puissance intérieure, c’est pourquoi c’est un bon choix pour ceux qui ont des défis à relever.

Le jaspe rouge : pierre de naissance

De tous les signes du zodiaque, ceux qui s’accordent le mieux avec le jaspe rouge sont le Lion, la Vierge et le Scorpion. Le Lion n’est pas une surprise avec son rugissement rouge et l’énergie des lions. Pour le Lion qui est vif, aussi brillant qu’une étoile brûlante, et toujours prêt à remplir sa vie de passion, le jaspe rouge est le partenaire idéal. L’une des façons dont les propriétés curatives du jaspe rouge peuvent aider à équilibrer le Lion est d’apporter son manteau de protection.

Les Lions peuvent se perdre dans ce que les autres pensent d’eux et le jaspe rouge peut les aider à rester forts et à ne pas se sentir blessés par les mots des autres. Le jaspe rouge est aussi la pierre de naissance du Bélier, une autre pierre gouvernée par la passion et le feu. Il va comme un gant au Bélier, ce sont des guerriers et des pionniers qui n’ont pas peur de s’attaquer à tous les obstacles sur leur chemin.

Comment utiliser le jaspe rouge ?

Comment utiliser le jaspe rouge

Il existe de nombreuses façons d’accueillir le jaspe rouge dans votre monde. Que ce soit en choisissant des bijoux de pierres précieuses étincelantes, en retournant une pierre d’inquiétude pendant la méditation, ou en apportant le cristal dans votre pratique du Feng Shui, le but est simple – laissez cette pierre naturelle briller sa lumière sur vous. Savoir comment utiliser efficacement le jaspe rouge pour faire ressortir le meilleur de son pouvoir est simple. En l’ayant dans votre vie, vous commencerez à inviter les changements positifs à s’infiltrer.

Maison et bureau

Quand il s’agit de Feng Shui, le jaspe rouge est souvent porté comme un bijou, car il semble que ce soit la façon dont la pierre frappe avec vérité et honneur. Si vous voulez apporter des pierres Feng Shui dans votre maison, apportez-les dans la chambre à coucher pour augmenter votre activité sexuelle et forger des liens spirituels plus étroits avec votre partenaire. Pour ceux qui préfèrent exploiter les propriétés de protection et de mise à la terre, placez les pierres naturelles dans un bol à l’entrée de votre maison ou au centre de toute pièce qui attire les émotions élevées, et le laissez faire sa guérison.

Lire aussi :  Signification de la Pierre de lune : propriétés curatives et utilisations quotidiennes

Lorsque vous ressentez le poids des problèmes ou du désespoir, tournez-vous vers un morceau de jaspe rouge et intégrez-le à votre pratique de la méditation. Pour vraiment profiter des bienfaits du magnifique jaspe rouge, apportez une dose d’estime de soi lorsque vous sentez que la vôtre est au plus bas. Tenez le jaspe rouge, insufflez-lui une intention et entrez en méditation avec des pensées de force renouvelée.

Bijoux

Porter du jaspe rouge est l’un des meilleurs moyens d’apporter la guérison, la force et la passion dans votre vie. Si vous choisissez une amulette, un talisman ou un bijou contenant du jaspe rouge, vous pouvez être sûr qu’il vous soutiendra tant que vous le porterez. En portant votre bracelet de jaspe rouge, vous revêtez un manteau de protection, vous faites circuler ses riches vibrations à travers votre peau et vous dites oui à la conscience de votre propre pouvoir.

D’autres pierres naturelles qui complètent le pouvoir ardent des bijoux en jaspe rouge incluent le rouge rosé du rubis. Si vous voulez équilibrer la haute énergie du jaspe rouge, tournez-vous vers une pierre naturelle comme l’Améthyste pour apporter un doux sentiment de sérénité à l’élément riche de cette pierre de dioxyde de silicium frémissante. L’Agate est une autre excellente pierre à associer au jaspe rouge.

Comment nettoyer le jaspe rouge ?

Comment nettoyer le jaspe rouge

Grâce à sa puissante nature protectrice et à sa capacité à absorber la négativité, il est important de garder votre jaspe rouge en bonne santé et de lui faire atteindre son plein potentiel. C’est une pierre naturelle qui fonctionne mieux lorsqu’elle a été nettoyée pour retrouver sa pureté innée. Voici quelques façons de rallumer le feu de votre jaspe rouge…

L’une des façons les plus simples de purifier l’énergie de votre cristal est de le placer sous la lumière de la pleine lune. Avant de le sortir et de le laisser s’imprégner de l’énergie féminine d’une grosse lune, donnez-lui un petit bain et essuyez-le avec de l’eau et du savon doux pour qu’il soit propre et rafraîchi et prêt à boire cette énergie lunaire.

La purification de votre jaspe rouge est un autre moyen de chasser les nuages. En vous déplaçant avec intention, allumez votre paquet de sauge et approchez-vous de votre morceau de jaspe rouge. Entourez le de fumée ou passez la pierre à travers la fumée et imaginez que la négativité se dissipe et laisse votre cristal aussi pur que le jour où il a été arraché de la terre.

Conclusion

Le sang de la Terre Mère, le jaspe rouge est une pierre naturelle profondément liée aux racines, à la nature et à la capacité de se tenir debout dans sa propre force. Parfois, même si nous ne sommes pas en guerre, le monde moderne peut ressembler à un champ de bataille, et nous pouvons tous bénéficier d’une bonne dose de force, d’engagement, de justice, et de la bravoure de se tenir debout dans la puissance de notre propre moi authentique. Si vous avez tendance à vous sentir perdu, à manquer d’énergie, à être dans une impasse négative avec votre propre relation au sexe et à la passion, alors cette pierre naturelle pourrait être celle dont vous avez besoin pour vous donner un nouveau souffle. Le jaspe rouge est une joie à contempler et fait des merveilles pour apporter la guérison au corps, à l’esprit et à l’âme.

2A Coach est un site indépendant d'actualités et d'informations. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités.

luce picat
Luce Picat

Luce guide votre parcours vers l'équilibre intérieur sur 2A Coach. Diplômée en psychologie, elle partage son expertise pour vous inspirer à travers les mystères des étoiles, les profondeurs de l'esprit et le pouvoir des pierres précieuses.

Voir tous ses articles