Signification de la pierre naturelle kunzite

Signification de la Kunzite : propriétés curatives et utilisations quotidiennes

Qu’est-ce que la kunzite ?

La kunzite est une pierre vitreuse qui est naturellement de couleur rose pâle. On peut également la trouver sous forme incolore et dans des variétés lilas et vert jaunâtre. Elle se présente sous une forme naturellement plate avec des stries verticales. La version incolore est également connue sous le nom de spodumène. Le style rose de la Kunzite est associé à la signification de l’amour et de la dévotion.

Développez les pensées affectueuses avec la kunzite

Aussi pâle que les nuages roses qui laissent leurs empreintes dans le ciel du matin, la kunzite est imprégnée d’amour sublime et de la lumière divine de l’être. Bien que sa nature douce et sa couleur féminine puissent sembler fantaisistes, elle est l’un des pierres naturelles les plus puissantes du lot pour balayer toute sorte de sombres sentiments de malheur et de morosité. Habillée d’amour divin, la kunzite se décline en de nombreuses nuances – elle peut être incolore ou douce et chatoyante dans des tons de rose et de lilas ou même de jaune citron et de vert. Les versions verte et jaune de la Kunzite sont parfois appelées Hiddenite. Pourtant, c’est la variété rosée à laquelle nous pensons d’abord lorsque nous entendons le nom Kunzite.

Elle doit son nom au minéralogiste et bijoutier George Frederick Kunz, qui a découvert et catalogué cette pierre naturelle affectueuse en 1902. Avant de s’appeler Kunzite, la pierre est née sous la bannière d’un autre nom – une famille de cristaux appelée Spodumène. Le mot vient du grec ancien et se traduit approximativement par « brûlé en cendres », probablement en hommage à sa couleur rose argentée. Composée de lithium, d’aluminium et de silicate, la pierre a un fini modérément dur mesurant 6-1/2 sur l’échelle de Mohs. Bien que jeune, la kunzite ne cesse d’accroître sa superbe réputation et a été extraite dans tous les coins de la planète, des États-Unis aux rivages de vanille craquelée de Madagascar, aux terres de l’esprit de carnaval du Brésil et aux déserts rêveurs de l’Afghanistan.

La kunzite est l’une des pierres naturelles les plus apaisantes que l’on puisse imaginer. Un seul regard sur son doux chatoiement suffit à faire baisser la pression cardiaque, à resserrer les nerfs déchirés et à remplir le cœur et l’âme de la pleine promesse de l’amour divin. C’est une pierre naturelle qui est là pour nous rappeler que malgré les difficultés et les ennuis, rien ne peut être surmonté et que notre plus grande force vient d’un cœur confiant et ouvert. Si vous voulez en savoir plus sur la connexion intime que la Kunzite peut établir, continuez à lire.

Si la Kunzite n’appelle pas votre cœur, alors consultez notre guide des pierres naturelles ici même et trouvez une pierre qui vous convient.

Les propriétés curatives de la kunzite

Les propriétés curatives de la kunzite

La kunzite est imprégnée d’énergie féminine et de tant de vibrations élevées qu’elle vibre. C’est une pierre naturelle connue pour être incroyablement efficace dans l’élimination des blocages émotionnels, surtout lorsqu’il s’agit du cœur. Toute personne qui a du mal à s’adapter aux changements dans la vie ou qui souffre du choc d’une nouvelle séparation ou de toute situation qui les a fait rester bloqués dans des vibrations basses, en faisant appel au pouvoir de la pierre Kunzite, vous pouvez faire disparaître ces traumatismes et faire de la place pour que la paix intérieure, l’amour de soi, la santé et l’harmonie puissent briller.

Lire aussi :  Dictionnaire des pierres naturelles : Guide de +40 pierres

Les propriétés de guérison physique

Étant une pierre de connexion du cœur, il n’est pas surprenant que la Kunzite fasse la lumière sur toutes les questions relatives au cœur et à la circulation. En tant que guérisseur du corps, cette pierre naturelle opère sa magie sur l’ensemble du système circulatoire, en maintenant la respiration dans un beau flux et en s’assurant que les muscles du cœur sont chauds et forts. En plus d’élever le cœur, la kunzite est aussi une excellente pierre naturelle à avoir sur soi pour ceux qui traversent la puberté. Grâce à ces fortes vibrations féminines, cette pierre naturelle aide à soulager les symptômes du syndrome prémenstruel et réduit les problèmes liés à la reproduction. La kunzite apporte également ses vibrations douces et curatives pour aider à soulager les migraines et à récupérer des signes de stress physique.

Les propriétés de guérison mentale et émotionnelle

Apporter une touche de fraîcheur et d’apaisement aux têtes brûlantes et aux émotions fortes est ce que la Kunzite fait de mieux. Pour ceux qui ont tendance à se renfermer sur eux-mêmes, la Kunzite est là pour vous faire sortir de votre coquille. Cette douce énergie est pleine d’amour inconditionnel et d’une grande dose d’auto-compassion. Si vous avez du mal à entretenir des liens profonds, si vous avez l’impression que votre confiance est nulle et que votre cœur est enfermé dans une boîte hermétique, alors laissez les hautes vibrations de la Kunzite s’infiltrer et ouvrir cette boîte. Rose pâle et aussi douce que possible, la pierre naturelle Kunzite inspire la tolérance, la volonté, la réceptivité à toutes les opportunités qui se présentent, l’obtention de niveaux plus élevés d’empathie, et le sentiment de liberté et de facilité d’expression. Elle fait tout cela sans vous laisser perdre le respect de vos limites. La Kunzite comprend que si les limites sont importantes, elles ne doivent pas vous enfermer.

Les propriétés métaphysiques

La kunzite est un incroyable nettoyeur d’énergie négative. Elle fait le ménage, s’assurant que les toiles d’araignée de la méfiance et des mauvais souvenirs sont balayées et que vous vous retrouvez avec un espace sûr et sain pour nourrir votre propre croissance émotionnelle et spirituelle. Sans surprise, la Kunzite est un connecteur du chakra du cœur. Notre chakra du cœur est le lieu de notre confiance et de notre amour, de notre capacité à donner et à être ouvert à la réception dans ce monde. Lorsque notre chakra du cœur est bloqué, il peut nous rendre émotionnellement indisponibles et enfermés. Si nous parvenons à éliminer ce blocage, une belle énergie peut alors circuler et nous pouvons donner et recevoir de l’amour librement sans risquer d’être bloqués par des répercussions négatives.

La kunzite se connecte également au chakra couronne, notre porte d’entrée vers les plaines supérieures de l’univers et notre source de spiritualité. Lorsque nos chakras du cœur et de la couronne sont ouverts, nous nous préparons à devenir un vaisseau mûr pour toute la magie, la lumière divine et les conseils que le monde peut nous offrir.

La Kunzite : une pierre de naissance

Passionné et persistant, la douce énergie de la Kunzite peut intervenir pour remettre ces Scorpions impétueux sur la bonne voie. Les Scorpions ont une tonne de qualités positives, ils sont farouchement loyaux, stoïques, et ont un esprit d’indépendance qui ne peut être égalé. La kunzite peut aider à adoucir les bords les plus durs du signe du Scorpion. Avec une richesse de sentiments intenses, la Kunzite pousse les Scorpions dans un endroit où ils peuvent réguler cette vague d’émotions sans avoir l’impression de se noyer. La Kunzite aidera également à guérir ces connexions avec les autres qui ont pu être étirées.

Lire aussi :  Signification de la Tourmaline noire : propriétés curatives et utilisations quotidiennes

Les Taureaux aussi bénéficient magnifiquement d’être en flux avec la pierre naturelle Kunzite. Les Taureaux sont connus pour être déterminés et stoïques dans leur approche, et tout comme pour le signe du Scorpion, cette pierre naturelle s’infiltre pour garder les Taureaux un peu plus doux que leur nature têtue normale ne le permet. Avec un amour somptueux du luxe et du confort, les Taureaux ont toutes les chances de vivre une vie riche, chaleureuse et pleine – le cristal Kunzite sort ce fil conducteur du monde matériel et le fixe dans le sens émotionnel.

Comment utiliser la pierre naturelle Kunzite ?

Comment utiliser la pierre naturelle Kunzite

Pour ceux qui ont besoin de guérison émotionnelle, d’une approche à cœur ouvert de la vie, et de se débarrasser de ces bords durs pour quelque chose d’un peu plus doux, vous devez apporter la douce énergie rose de la Kunzite dans votre vie. Grâce à sa jolie palette de couleurs et à sa lumière cendrée, la Kunzite rose est une pierre naturelle remarquable lorsqu’elle est sertie dans un bijou de pierre précieuse. Pour ceux qui préfèrent la magie feng shui, vous pouvez également trouver une pierre tumble ou un morceau de quartz Kunzite pour orner un autel ou un espace sacré dans votre maison. La Kunzite aime partager sa lumière et son énergie avec d’autres pierres naturelles rose tendre comme la Morganite, la Rhodonite et le Quartz Rose.

Maison et bureau

Accueillez la Kunzite dans votre monde et intégrez-la dans votre pratique du Feng Shui. Aussi douce et fluide que la lumière du matin sur l’eau, l’énergie rayonnante de la Kunzite n’apporte que de bonnes vibrations. Pour les espaces de votre maison que vous souhaitez imprégner d’un sentiment de calme et d’amour, la pierre naturelle Kunzite est un ajout étonnant. L’énergie de la kunzite est très utile dans les situations familiales ou dans les espaces où il peut y avoir des tensions entre colocataires ou amoureux. Cette pierre naturelle de flux et reflux encourage les conversations douces, un état méditatif, une empathie accrue et des pensées de confiance qui fournissent une base solide à toute dynamique nourricière.

Bijoux

L’une des meilleures façons de célébrer la riche compassion de la Kunzite est de la porter sous forme de bijoux. Comme nous l’avons mentionné, la Kunzite est l’un des cristaux les plus jolis avec son schéma de couleurs qui rappelle la berceuse et ses tons sourds. Le fait de porter des bijoux en kunzite directement sur la peau vous ouvre à toutes ces hautes vibrations de guérison sans aucune forme d’obstacle. Lorsqu’elle est associée à d’autres cristaux de guérison, elle peut également contribuer à illuminer leur pouvoir, car c’est une pierre naturelle qui laisse beaucoup d’espace pour que chacun puisse respirer. C’est la raison pour laquelle on trouve souvent la kunzite dans des packs énergétiques ciblés comme le pack du chakra de la gorge. Associée à la lumière du Lapis-Lazuli , à l’énergie fluide de l’Aigue-marine et à l’influence calmante de l’Agate en dentelle bleue, vous disposez de toute une série de pierres de guérison qui sont là pour vous aider à assumer votre vérité sans broncher et à sortir dans la lumière.

Lire aussi :  Signification de l'Azurite : propriétés curatives et utilisations quotidiennes

Comme nous l’avons mentionné, la kunzite aime traîner avec d’autres pierres naturelles rose pâle ou même rose vif comme la tourmaline rose, mais elle rayonne également dans l’espace d’autres pierres du chakra du cœur et des pierres qui sont imprégnées d’une qualité mystique sublime. Comme nous l’avons mentionné, la kunzite est un partenaire étonnant pour les joies douces de l’agate dentelle bleue. Elle s’accorde également avec le mysticisme de la pierre du troisième œil que sont le lapis-lazuli et la lépidolite, ou avec le vieux fidèle qu’est l’Améthyste. Pour ceux qui hésitent encore à ouvrir leur cœur, associez la Kunzite aux pouvoirs protecteurs de l’Obsidienne. Si vous voulez faire monter la température de votre cœur et y mêler un peu de passion, vous pouvez aussi l’associer au Grenat.

Comment nettoyer la pierre naturelle Kunzite ?

Comment nettoyer la pierre naturelle KunziteComme avec toutes les pierres naturelles de guérison, il est important de garder votre pierre Kunzite nettoyée et chargée afin qu’elle puisse s’en aller joyeusement et se mettre au travail pour éliminer ces vieux blocages. La Kunzite est une pierre naturelle douce et délicate qui n’aime pas être frottée trop fort. Assurez-vous que lorsque vous nettoyez votre Kunzite, vous utilisez de l’eau tiède pas chaude savonneuse et une brosse ou un chiffon incroyablement doux. Passez-la sous l’eau toutes les deux semaines pour évacuer l’énergie accumulée et garder votre pierre baignée dans la lumière d’une puissance et d’une force sublimes. Chargez votre pierre naturelle kunzite en la plaçant sous une pleine lune et laissez les vibrations féminines infuser votre pierre de kunzite avec une énergie cosmique mûre. Essayez de garder votre Kunzite à l’abri de la lumière directe du soleil, car la couleur de votre Kunzite pourrait s’estomper. Si vous ne voulez pas attendre la pleine lune, vous pouvez aussi enterrer la kunzite dans un pot de terre riche en nutriments et laisser les délices terrestres l’envahir.

Conclusion

Pour tous ceux qui sont prêts à ouvrir leur cœur, à embrasser le calme intérieur, et à marcher sans être touchés par le chaos et le bruit, la Kunzite est exactement la pierre naturelle qui vous mènera sur le chemin de la paix. Nous savons tous que la vie peut être difficile et, avec le temps, nous avons tendance à ériger des barrières et des murs au nom de la protection de nos cœurs apeurés. Mais ces barrières peuvent également bloquer les opportunités, la confiance et toutes les belles choses qui nous rendent humains. Avec la Kunzite, vous pouvez vous mettre au travail pour abattre ces murs et vous remettre dans un lieu d’émerveillement – où la confiance et la sagesse vont de pair. Avec la Kunzite, vous pouvez réduire la peur d’être blessé et remplir votre cœur de la lumière de l’amour universel et du luxe de la compassion douce. La Kunzite nous invite à sortir de l’ombre de la peur et à apprendre à faire confiance au monde dans lequel nous vivons. Lorsque nous avons la grâce et le courage de le faire, tout devient possible.

2A Coach est un site indépendant d'actualités et d'informations. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités.

luce picat
Luce Picat

Luce guide votre parcours vers l'équilibre intérieur sur 2A Coach. Diplômée en psychologie, elle partage son expertise pour vous inspirer à travers les mystères des étoiles, les profondeurs de l'esprit et le pouvoir des pierres précieuses.

Voir tous ses articles