Signification de la pierre naturelle Labradorite

Signification de la Labradorite : propriétés curatives et utilisations quotidiennes

Qu’est-ce que la Labradorite ?

La labradorite est un minéral feldspathique. Elle présente une labradorescence, d’où son nom. Les cristaux se présentent souvent sous forme fine et tabulaire, avec des couleurs allant du violet au bleu gris, au vert, au jaune et au brun. Le minéral a un éclat nacré et certains spécimens ont un effet de schiller. La labradorite véhicule le courage et le mysticisme.

Jetez un coup d’œil à notre guide des pierres naturelles précieuses de guérison et trouvez la pierre naturelle qui vous séduira.

Labradorite : la pierre du mysticisme

Associée aux lumières dorées et vertes scintillantes des aurores boréales, la labradorite est une pierre naturelle aussi mystique que ses couleurs changeantes irisées le suggèrent. Née des tempêtes d’aurores boréales et trouvée dans la région du Labrador au Canada, les propriétés curatives de cette pierre naturelle de guérison consistent à puiser dans votre propre puits merveilleux de créativité et à vous connecter à la conscience supérieure. Une abondance de bleus, de verts, d’ors ardents et de schémas fumés peut être trouvée chatoyante à la surface de la labradorite. Elle nous rappelle que les plus grandes pierres de guérison sont souvent liées à tous les éléments – le sol sous vos pieds, l’océan qui déferle et le ciel qui s’étend, et les étoiles au-dessus.

La labradorite a une histoire longue et tentaculaire et, grâce à ses riches vibrations chamaniques, ses histoires sont liées aux contes du peuple inuit. La légende raconte qu’il était une fois un guerrier inuit qui vit que l’aurore était piégée dans un morceau de pierre. Il prit sa lance et frappa la pierre naturelle pour aider à libérer la lumière. Au 18e siècle, des missionnaires moraves se sont rendus dans cette région sauvage du Canada et ont été tellement enchantés par ces pierres naturelles mystiques qu’ils les ont ramenées en Europe.

Une découverte un peu plus poussée montre que ce n’est pas seulement le Canada qui sépare le Labrador de la terre, mais aussi les vents d’hiver de la Finlande et les anciens royaumes des Tsars de Russie. En Finlande, on a baptisé cette pierre naturelle la Spectrolite, car elle semblait capturer toutes les nuances du spectre entier de l’existence. Quel que soit son nom, cette pierre naturelle est depuis longtemps synonyme des idées d’art et de magie. Elle est destinée à ceux qui veulent embrasser les mystères de l’univers, tout en donnant un sens à leur propre espace. Plongeons un peu plus profondément dans les véritables désirs de la pierre naturelle labradorite…

Si la labradorite ne vous émeut pas, consultez notre guide des pierres naturelles les plus précieuses ici et choisissez-en une qui se connecte à votre propre espace cardiaque.

Les propriétés curatives de la Labradorite

Les propriétés curatives de la Labradorite

Tout comme les aurores boréales qui illuminent les cieux hivernaux du grand nord, la labradorite n’a pas peur de la beauté, de la grâce, du mysticisme et des grands pouvoirs de guérison. Alors que le monde peut parfois nous priver de l’énergie dont nous avons tant besoin et de nos précieuses ressources, la pierre naturelle labradorite nous apprend à apporter de l’énergie vitale à toutes les parties de notre âme – du corps à l’esprit, en passant par ces recoins profonds et difficiles à atteindre qui nous maintiennent tous en équilibre. C’est une pierre naturelle qui montre la voie de l’auto-apaisement, de l’ambition artistique, de l’énergie cosmique et de l’amélioration de notre propre clarté mentale. Jetez un coup d’oeil à toutes les façons dont la labradorite est considérée comme la pierre de la transformation.

Les propriétés de guérison physique

La labradorite peut être considérée comme une pierre remplie à ras bord d’énergie mystique, mais c’est aussi une excellente pierre naturelle pour s’y ancrer lorsqu’il s’agit de guérison physique. L’un des endroits où la labradorite brille en tant que pierre de guérison est le système respiratoire. De la circulation sanguine à la respiration et à la puissance de vos poumons, cette pierre naturelle encourage la santé et le bien-être, vous invitant à prendre une profonde respiration tout en disant oui à l’univers. Toute personne souffrant de bronchite et d’autres problèmes respiratoires peut trouver les mains curatives de la labradorite utiles dans le voyage vers le bien-être.

La labradorite peut accorder une attention particulière aux poumons, mais elle ne s’arrête pas là. Elle contribue également à une digestion saine, à la régulation et au bon fonctionnement du métabolisme. Pour celles qui souffrent des symptômes du syndrome prémenstruel et des règles douloureuses, cette pierre naturelle douce peut aussi aider à faire baisser la douleur et la tension. Elle aide également à soigner les rhumatismes et à se débarrasser des problèmes causés par la goutte.

Lire aussi :  Signification du Jaspe rouge : propriétés curatives et utilisations quotidiennes

En fait, tout type de tension et d’anxiété peut être balayé par les propriétés luxuriantes de la pierre naturelle labradorite. C’est une pierre qui est connue pour stimuler la clarté mentale, vous aidant à chasser le brouillard et à rester droit et concis dans votre esprit. Exactement la formule dont vous avez besoin pour prendre des décisions étonnantes.

Les propriétés de guérison mentale et émotionnelle

La Labradorite est la pierre de la transformation et du courage, si ces deux choses vous interpellent, alors elle est peut-être la pierre de guérison que vous attendiez. Loin de n’être qu’un joli visage, la labradorite, avec ses couleurs claires, semble chuchoter une guérison puissante. Mentalement, la labradorite est la pierre naturelle que vous voulez avoir à vos côtés. Avant tout, elle calme l’esprit de singe et empêche vos pensées de se balancer de branche en branche. Cela ne veut pas dire que la labradorite étouffe l’esprit, en fait, elle fait le contraire. Si vous vous sentez coincé dans une ornière ou si vous avez besoin de donner un coup de fouet à votre imagination, les tourbillons cosmiques irisés de la pierre naturelle labradorite sont sûrs de faire monter en flèche votre énergie artistique.

Comment fait-elle cela ? De mille et une façons, mais l’une des plus grandes qualités de cette pierre naturelle est d’aider à restaurer l’énergie après une panne. Il peut être facile de se sentir embourbé par les routines de la vie quotidienne, les drames des autres et l’incertitude sur soi et l’avenir. La labradorite élimine tous ces déchets, revitalise l’esprit avec un éclat d’énergie et vous permet de continuer à avancer plutôt que d’être accablé par les événements du monde et les responsabilités personnelles. Si vous avez besoin d’un soupçon de motivation pour relever le défi, la labradorite est toujours prête à être votre mascotte personnelle.

Ceux qui luttent contre la dépression peuvent constater que la labradorite ne craint pas d’éponger les mauvaises humeurs. C’est une excellente pierre de stabilisation grâce à son engagement à vous maintenir en contact avec le monde qui se trouve sous vos pieds, quelle que soit la hauteur à laquelle il invite votre imagination à s’élever. S’inspirant de la lumière de la lune et du tourbillon des étoiles, elle fournit des motifs et des chemins d’illumination. Si vous avez des souvenirs profondément enfouis qui ont besoin d’être mis en lumière pour vous aider à distinguer les leçons nécessaires, la labradorite n’hésitera pas à vous le faire savoir. Cela ne signifie pas qu’elle vous submerge en essayant de déterrer tout ce qui devrait rester enterré, mais que vous pouvez compter sur sa force et son pouvoir intuitifs pour faire ressortir le meilleur de vous-même lorsque vous êtes pleinement et entièrement prêt et impatient d’y aller.

Les propriétés métaphysiques

Reliée au chakra de la gorge – l’outil de communication – et au chakra du troisième œil – celui qui nous relie au monde spirituel – la labradorite se situe à la frontière entre ce dont nous avons besoin ici sur terre et ce qui peut nous aider à nous élever.

Le chakra de la gorge nous aide à dire notre vérité et à rester ancré dans l’authenticité. Il nous rappelle le pouvoir d’utiliser notre voix, de communiquer nos besoins avec clarté et de nous donner du pouvoir dans le monde. En cas de blocage du chakra de la gorge, nous pouvons avoir du mal à nous sentir entendus ou compris, nos relations avec les autres peuvent être tendues et nous manquons de confiance pour dire ce qui doit être entendu pour notre propre bien.

Le chakra du troisième œil nous aligne sur notre objectif supérieur et nous aide à voir plus profondément, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Lorsque nous puisons dans ce chakra, nous sommes capables de nous déplacer dans le monde de manière plus consciente et de laisser partir les vieilles idées qui ne nous soutiennent plus en faveur de nouveaux chemins passionnants qui sont plus alignés avec notre véritable but infini. C’est pourquoi la pierre naturelle labradorite est toujours associée au chamanisme, au mysticisme et à la magie. Elle est depuis longtemps un outil vers lequel les guérisseurs se tournent, et beaucoup sont attirés par son aura céleste et sa capacité à accéder à ces différents états de conscience. Des pouvoirs psychiques ont également été attribués aux pierres naturelles Labradorite.

Lire aussi :  Signification de l'Azurite : propriétés curatives et utilisations quotidiennes

La Labradorite : une pierre de naissance

Le fabuleux minéral Feldspath de la Labradorite est lié aux mois de naissance de Février et Mars, une période où l’on peut trouver l’Aurore Boréale qui mène sa danse hypnotique dans le ciel au-dessus des scènes d’hiver croustillantes. La labradorite est donc liée au signe astrologique des Poissons, même si certains pensent que la labradorite est plutôt destinée à ceux qui sont nés sous le signe du Lion ou de la Balance.

La Labradorite - une pierre de naissanceLes Poissons sont connus pour leur personnalité mystique, ce qui correspond aux caractéristiques que la Labradorite apporte à la table. Les signes d’eau aiment regarder profondément leurs sentiments et de ce fait, ils peuvent parfois avoir besoin d’une pierre naturelle qui les équilibrera afin qu’ils ne se perdent pas trop en regardant au fond d’eux-mêmes. Ils sont très emphatiques, un peu sauvages, impressionnables et romantiques. Ils peuvent s’accrocher à des souvenirs et à des histoires qui ne leur apportent plus de joie, et la labradorite peut être une excellente pierre naturelle pour leur donner un léger coup de pouce afin d’apprendre à laisser les choses partir. Ils aiment être un peu sorciers, écrire toutes leurs expressions divagantes, rares et artistiques, et danser sous le ciel les mains en l’air.

La labradorite semble certainement convenir parfaitement à ce signe d’eau sauvage et libre. Les Poissons sont des créatures à la fois délicates et robustes, ils ont besoin d’être encouragés à être beaux, libres et à continuer à être fabuleux, mais ils ont aussi besoin d’être attachés au sol et d’être maîtrisés lorsque leur esprit commence à s’emballer sur les rochers. Toujours prête à apaiser la communication, à vous équilibrer et à mettre au point votre tempérament artistique, la labradorite est votre nouvelle et luxuriante meilleure amie.

Comment utiliser la pierre naturelle la labradorite ?

Comment utiliser la pierre naturelle la labradorite

Qu’il s’agisse de l’intégrer à votre garde-robe quotidienne par le biais de bracelets de pierres naturelles ou de la placer dans un coin de votre maison, il existe de nombreuses façons d’intégrer la labradorite à votre vie. Ceux qui choisissent la Labradorite pour faire partie de leur vie quotidienne trouveront qu’ils se sentent plus lumineux, plus légers dans leur corps et leur esprit, et moins liés aux énergies négatives. Voici les principales façons d’introduire la labradorite dans votre vie.

Maison et bureau

En tant que gemme brillante pour le Feng Shui, la labradorite peut apporter toute cette douce énergie de l’eau qui coule dans votre maison. Parfois appelée labradorescence ou adularescence grâce à l’illusion d’optique de la lumière captée sous la surface de la pierre. Placer la pierre naturelle Labradorite dans la maison invite à la paix, à la sérénité et à la liberté créative. C’est une excellente pierre naturelle à placer dans votre atelier, votre studio ou votre chambre d’écrivain si vous souhaitez un éclat divin d’inspiration. La labradorite fonctionnera également dans tout espace où vous devez être au plus clair dans la communication et où vous devez penser et délivrer votre propre vérité et clarté, c’est pourquoi elle fonctionne également dans un espace de bureau.

Bijoux

Depuis de nombreux siècles, la labradorite est une pierre naturelle très appréciée pour la fabrication de bijoux. Il y a quelque chose de sublimement attirant dans la façon dont elle scintille lorsqu’elle accroche la lumière – c’est presque comme si vous portiez un morceau de l’univers suspendu à votre poignet ou pressé contre votre cœur qui bat. Porter la pierre naturelle labradorite en bijou est l’une des meilleures façons de tirer le meilleur parti de ses puissantes propriétés curatives. Le contact direct avec la peau permet à la labradorite de se connecter aux vibrations de votre corps et de se mettre au travail pour apporter l’équilibre, l’harmonie et une plus grande intégrité artistique dans tous les domaines. Ses ors, violets, verts et bleus étincelants semblent danser comme le cosmos, ce qui en fait un choix idéal pour ceux qui souhaitent l’associer à une garde-robe polyvalente et dynamique. Elle peut être portée lors d’occasions spéciales, car elle attire le regard comme par magie, mais elle peut aussi être utilisée comme attrape-rêves quotidien pour vous maintenir au meilleur de votre équilibre.

Les bracelets en labradorite sont un choix magnifique car ils invitent la pierre naturelle à battre à côté de votre pouls. Les bagues en labradorite sont un autre choix puissant pour ceux qui veulent une pierre naturelle délicate à leur doigt. Lorsque vous associez la labradorite à des métaux précieux comme l’argent, l’or ou même l’or rose, vous pouvez également tirer le meilleur parti de ces vibrations curatives. L’argent est connu pour favoriser la guérison de la peau, l’or a un effet équilibrant sur le corps, l’esprit et l’âme, et l’or rose peut être bénéfique pour le système nerveux.

Lire aussi :  Signification de la Pierre de soleil : propriétés curatives et utilisations quotidiennes

Si vous voulez augmenter les vibrations de guérison, vous pouvez associer votre bracelet ou votre bague en labradorite à d’autres pierres de guérison célestes. Celles qui fonctionnent le mieux avec la labradorite sont la fluorite, qui nous aide à exploiter les pouvoirs de concentration et à améliorer notre équilibre mental et physique. La pierre de lune arc-en-ciel est une autre pierre naturelle avec laquelle la labradorite aime s’associer. La pierre de lune arc-en-ciel est un morceau de magie et fonctionne avec les thèmes des visions lumineuses et de la mise en lumière des endroits difficiles à voir. Elle aide à renforcer les connexions psychiques et à approfondir notre intuition, ce qui, encore une fois, alimente ces leçons de vie de vouloir apporter notre authenticité, notre vérité, et le sens du but à atteindre à la surface. La pierre de soleil et l’Obsidienne sont également des alliances bénéfiques pour la labradorite.

L’Améthyste est une autre pierre naturelle incroyable à inviter à la fête lorsqu’il s’agit de porter de la labradorite. Non seulement les douces teintes lavandes et les nuances bleues de la labradorite font des merveilles lorsqu’il s’agit de faire une impression visuelle, mais ce sont également deux pierres naturelles qui maintiennent le chakra du troisième œil ouvert et toujours prêt à recevoir, sans oublier qu’elles font leur magie lorsqu’il s’agit de garder les énergies mentales douces et souples et toujours sereines plutôt que d’être trempées dans l’anxiété et le stress.

Comment nettoyer la pierre naturelle Labradorite ?

Comment nettoyer la pierre naturelle LabradoriteIl est important de garder votre pierre Labradorite nettoyée et claire afin qu’elle puisse rayonner les plus hauts niveaux d’énergie qu’elle a à partager. Toutes les pierres précieuses naturelles gagnent à être régulièrement nettoyées et chargées, car elles font beaucoup d’efforts pour éliminer les mauvais sentiments et dissiper les énergies négatives. En tant que pierre d’eau, la labradorite ne craint pas le contact de l’eau et c’est l’une des façons les plus simples et les plus efficaces de la garder propre.

Il suffit de tenir votre labradorite sous l’eau et, si nécessaire, d’utiliser un peu de savon pour la nettoyer correctement, à condition de bien la rincer. Cela débarrassera votre pierre de toute l’énergie négative accumulée et la gardera brillante et prête pour la guérison par les cristaux. C’est une pierre naturelle résistante, ce qui signifie qu’elle ne souffrira pas et ne s’écaillera pas comme certaines pierres naturelles plus fragiles. Il convient de noter que la surface lisse de la labradorite peut la rendre plus vulnérable aux rayures et signifie également qu’elle peut accumuler de la poussière. C’est pourquoi un nettoyage doux peut garder votre pierre naturelle en parfait état.

Si vous voulez recharger votre pierre naturelle Labradorite, il est préférable de la laisser dans une tranche de lune pendant 24 heures. La labradorite aime ne faire qu’un avec les éléments, et en particulier, elle trouve dans le clair de lune une source fiable d’énergie sublime. La labradorite se recharge également au soleil, mais comme la lumière du soleil peut faire pâlir la couleur de votre pierre, il est préférable d’attendre le voile de la nuit pour renforcer son énergie spirituelle.

Conclusion

La labradorite est un cristal succulent à introduire dans votre vie, surtout si vous êtes quelqu’un qui a besoin d’ouvrir le chakra de la gorge pour une meilleure communication, d’ouvrir le chakra du cœur et de puiser dans les capacités psychiques du troisième œil. Même si vous cherchez simplement une belle pierre naturelle qui stimule votre créativité, la labradorite est toujours prête à être votre muse.

Exploiter notre propre magie nécessite parfois un petit coup de pouce du monde extérieur et c’est exactement ce que la pierre naturelle labradorite désire pour vous. Un seul coup d’œil à sa brillance d’aurore boréale et aux schémas de couleurs hypnotiques qui tourbillonnent sous la surface de cette pierre de magie et vous serez conquis. Une bonne santé, une richesse créative et une expansion spirituelle vous attendent si vous vous tournez vers le savoir lyrique du cristal de labradorite.

2A Coach est un site indépendant d'actualités et d'informations. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités.

luce picat
Luce Picat

Luce guide votre parcours vers l'équilibre intérieur sur 2A Coach. Diplômée en psychologie, elle partage son expertise pour vous inspirer à travers les mystères des étoiles, les profondeurs de l'esprit et le pouvoir des pierres précieuses.

Voir tous ses articles