Signification de la pierre naturelle Lapis Lazuli

Signification de Lapis Lazuli : propriétés curatives et utilisations quotidiennes

Qu’est-ce que le Lapis Lazuli ?

Le lapis-lazuli entre dans la catégorie des roches métamorphiques. Sa composition est principalement de la lazurite avec de la calcite, de la sodalite et de la pyrite. Le Lapis-lazuli se présente souvent dans des nuances de bleu profond ou de violet, ce qui contribue à la signification de son nom. Il était populaire auprès des artistes qui le broyaient pour en tirer un pigment. Il est connu pour apporter la sagesse et l’expression de soi.

Jetez un coup d’œil à notre guide des pierres naturelles de guérison et trouvez un cristal qui vous séduira.

Lapis Lazuli : histoire et origine

Avec un nom qui danse sur la langue, une riche histoire avec la royauté et les artistes, et une teinte bleu profond chatoyante qui laisse les yeux écarquillés d’admiration, le Lapis Lazuli est l’incarnation de tout ce que nous adorons dans le monde mystique des pierres naturelles de guérison.

Célébré comme étant la pierre de la sagesse, le Lapis Lazuli était aimé par les anciens Égyptiens et dans les peintures et les rouleaux, on le voit souvent orner les pharaons, les reines et les déesses. À l’époque, il n’était pas seulement utilisé comme un bijou, mais était même broyé pour devenir du fard à paupières et des élixirs. La belle pierre bleue était l’une des pierres naturelles précieuses les plus prisées en Égypte. Elle provenait des plus anciennes mines du monde et était offerte aux personnes de grand prestige. Du sarcophage à la cuirasse du grand prêtre, peu de bijoux au monde s’élevaient au statut que le Lapis Lazuli était capable d’atteindre.

Dans le folklore perse et sur les anciens rivages de l’Amérique du Sud, on disait que la pierre naturelle représentait le ciel étoilé réduit à une pierre précieuse, contenant peut-être déjà toutes les connaissances de l’univers. Dans l’Islam, on la choisissait comme protectrice contre le mauvais œil, et les bouddhistes se tournaient eux aussi vers cette pierre naturelle car sa douce énergie curative ouvrait la voie à la paix intérieure.

Même lorsque nous sommes entrés dans le Moyen Âge et sur les rivages européens, le lapis-lazuli n’avait pas perdu sa splendeur célébrée. Catherine la Grande a craqué pour les riches teintes bleues et a fait décorer une pièce entière en lapis-lazuli. Michel-Ange l’a réduit en poudre de pigment bleu pour obtenir une nuance de bleu saisissante que nous pouvons voir encore aujourd’hui lorsque nous tournons notre regard vers le ciel en traversant la chapelle Sixtine. Pourquoi le lapis-lazuli enflamme-t-il l’esprit et appelle-t-il l’âme ? Penchons-nous sur ses propriétés curatives et découvrons-en davantage sur cette pierre naturelle envoûtante et sa glorieuse couleur bleue.

Pour plus d’informations sur les pierres naturelles précieuses les plus enchanteresses du monde, consultez notre guide complet des pierres naturelles ici même.

Les propriétés curatives du Lapis lazuli

Les propriétés curatives du Lapis lazuli

Le Lapis Lazuli vient de nombreux coins de la terre, y compris les coins mystiques de l’Afghanistan, les rivages de l’Italie romaine antique, les nouveaux mondes des États-Unis et les terres gorgées de vin du Chili. Avec un nom qui se traduit directement par « pierre bleue » dans la vieille langue latine, la couleur est la première chose qui vous interpelle lorsqu’il s’agit du Lapis Lazuli. Une nuance chatoyante de bleu profond, parfois mouchetée d’or et traversée de nuances violettes, il n’est pas étonnant que les peintres de la Renaissance aient eu un véritable coup de foudre pour cette couleur poétique d’un autre monde. Mais au-delà du mariage de nuances indigo vif et bleu marine, le lapis-lazuli possède toute une série de propriétés curatives et est connu pour révéler de profondes vérités intérieures, vous inviter à l’authenticité et vous montrer la magie de votre puissante volonté. Voici toutes les façons dont le Lapis Lazuli peut vous aider à vivre au mieux votre vie et à vous aligner pleinement avec votre âme véritable.

Lire aussi :  Signification de la Célestine : propriétés curatives et utilisations quotidiennes

Les propriétés de guérison physique

Le simple fait de regarder le Lapis Lazuli suffit à faire baisser votre tension artérielle. Ses nuances sereines déplacent quelque chose à l’intérieur, vous nettoyant de la pointe des pieds dans une grâce douce. Cette pierre naturelle est un magnifique stimulant pour le système immunitaire, en particulier dans les moments où vous vous sentez léthargique, faible, ou tout simplement détraqué par la vie. La dépression, l’insomnie et le vertige sont autant de troubles pour lesquels la pierre naturelle lapis-lazuli n’hésite pas à donner un coup de main. C’est une pierre naturelle qui vous ramène à l’équilibre mentalement et cela a un effet d’entraînement étonnant lorsqu’il s’agit de nous maintenir debout dans notre vie physique.

Le lapis-lazuli apaise également les inflammations et lutte à la fois pour le système respiratoire et le système nerveux. Il débloque les problèmes de gorge et de thyroïde. Si vous souffrez de maux de gorge, de problèmes de cordes vocales ou de problèmes d’organes, cette pierre naturelle permet de purger le système et de vous maintenir en bonne santé.

Les propriétés de guérison mentale et émotionnelle

Dites oui à la conscience de soi et sortez de l’ombre de la suppression lorsque vous invitez encore plus le sens de Lapis Lazuli dans votre vie. Cette pierre de guérison apporte ses riches nuances de bleu et ses mouchetures royales de pyrite dorée pour vous rappeler votre propre valeur. C’est une pierre naturelle incroyable pour faire ressortir cette connaissance de soi enfouie qui mène à l’authenticité et à la liberté de vivre dans sa vérité. Si vous avez du mal à vous mettre en avant, si votre confiance en vous a été entamée, le pouvoir de guérison du Lapis Lazuli dans votre vie quotidienne peut changer complètement la donne.

Comme il s’agit d’une pierre naturelle qui encourage l’expression de soi et vous invite à dire la vérité, cela en fait un outil étonnant pour créer des liens et forger des amitiés étroites avec ceux qui peuvent servir le vrai vous. Être capable de dire sa vérité est l’une des choses les plus importantes que nous puissions faire pour élever les vibrations de notre âme. Cela nous aide à être vrais et forts dans notre propre lumière, cela réduit la frustration et la colère refoulées, et cela nous rend plus décisifs dans le choix des chemins (petits et grands) qui nous conviennent.

La vérité peut parfois être difficile, mais il est important de retourner la pierre naturelle et de voir ce qui se trouve en dessous. Oui, vous trouverez peut-être des limites, mais vous trouverez aussi une chance incroyable de croissance et de gloire. La pierre naturelle Lapis Lazuli nous rappelle qu’il ne faut pas avoir peur.

Les propriétés métaphysiques

Les couleurs transcendantes du Lapis Lazuli laissent penser que cette pierre naturelle est définitivement liée aux royaumes spirituels. Bien sûr, le Lapis Lazuli est lié au chakra du troisième œil. Ce chakra est connu pour être l’œil de la conscience, celui qui voit tout. En tant que sixième chakra, il est fortement motivé par la connaissance, l’intuition, la sagesse et la perspicacité – en fait, toutes les choses qui nous aident à démêler nos nombreuses couches pour atteindre le cœur.

Si vous avez un blocage au niveau du troisième œil, vous pouvez avoir du mal à vous concentrer, à vous connecter et à garder votre sang-froid, surtout lorsque le monde qui vous entoure est en plein chaos. Le stress, la maladie et les troubles émotionnels peuvent tous avoir un effet sur votre chakra du troisième œil. Lorsque vous éveillez votre chakra du troisième œil, vous pouvez avoir la capacité de voir plus loin et d’utiliser le Lapis Lazuli pour exploiter des capacités psychiques cachées.

Lire aussi :  Signification de la Kunzite : propriétés curatives et utilisations quotidiennes

Le lapis-lazuli est la pierre naturelle qui permet d’aller encore plus loin et ne s’arrête pas à votre chakra du troisième œil mais prend également en compte votre chakra de la gorge. Comme nous l’avons mentionné, il s’agit d’une pierre de sagesse, et la communication en fait également partie. Lorsque le chakra de la gorge est bloqué, vous pouvez avoir du mal à vous sentir entendu, compris ou vous pouvez tout simplement éviter la confrontation et l’expression. Utiliser le Lapis Lazuli pour débloquer votre gorge et laisser couler la vérité va vous donner cet élan de confiance, de clarté, et la capacité de vous défendre qui vous a peut-être manqué.

Lapis Lazuli : pierre de naissance

La pierre majeure du Sagittaire, ceux qui sont nés dans les mois d’hiver peuvent tirer le meilleur parti des teintes étoilées de minuit de la pierre naturelle Lapis Lazuli. Les Sagittaires ont de nombreux traits qui les relient intrinsèquement à la pierre bleue. Souvent célébré pour son honnêteté et sa franchise, mais parfois dénué de tact, le Lapis Lazuli invite à des nuances plus douces de communication afin que vous puissiez dire votre vérité sans basculer dans la colère.

Lapis Lazuli : pierre de naissance

Les Sagittaires peuvent aussi être des créatures très indépendantes et avoir le Lapis Lazuli comme amulette fait des merveilles à cet égard, en vous assurant que vous avez du temps pour vous sans compromettre les relations étroites qui sont si importantes pour vous aider à vous élever. Ceux qui sont nés sous la bannière du Sagittaire aiment aussi un bon débat philosophique, et comme le Lapis Lazuli est la pierre de la connaissance et de la sagesse, là encore, il encourage cette lumière à briller.

La Balance, le Taureau et la Vierge peuvent également choisir le Lapis Lazuli comme pierre de naissance. Les éléments d’eau profonde et le temps de réflexion jouent en plein dans les mains de tous ces bébés nés en hiver.

Comment utiliser la pierre naturelle Lapis-lazuli ?

Comment utiliser la pierre naturelle Lapis-lazuli

Accueillez le Lapis Lazuli dans votre vie et profitez au maximum de la vérité, de la sagesse et de l’émerveillement spirituel que cette pierre naturelle apporte à la table. Que vous choisissiez des bijoux en pierre naturelle précieuse pour illuminer votre vie quotidienne, ou des pierres naturelles taillées pour vous asseoir sur un autel de votre fabrication, quel que soit le chemin que vous prenez, vous récolterez les bénéfices de ce magnifique bijou. Voici toutes les façons dont vous pouvez dire un grand oui sincère au Lapis Lazuli…

Maison et bureau

Laissez le Lapis Lazuli se répandre dans votre maison et laissez l’atmosphère s’imprégner de l’esprit de l’or et du bleu célestes. Un autre avantage du Lapis Lazuli est sa capacité à vous protéger des énergies négatives. Comme un bouclier sur le champ de bataille, cette pierre naturelle bleue encaisse les coups pour que votre âme n’ait pas à les subir. Le Lapis-lazuli était également utilisé dans les temps anciens pour parer aux attaques psychiques. C’est une pierre naturelle idéale à introduire dans votre bureau ou votre espace de travail, surtout si vous voulez un coup de main en matière de communication. Sa profonde sagesse vous aidera à trouver le chemin et la résolution des problèmes viendra d’un lieu de connaissance intuitive, ce qui signifie que de nombreux faux pas peuvent être évités.

En tant que pierre naturelle hautement spirituelle, elle peut être un outil efficace pour travailler sur les rêves. Si vous voulez vous débarrasser de vos insomnies et vous plonger dans le monde des rêves, placez le Lapis Lazuli près de votre lit ou sous votre oreiller pendant votre sommeil et laissez-le faire son travail d’enchantement.

Lire aussi :  Signification de la Sodalite : propriétés curatives et utilisations quotidiennes

Bijoux

Des reines comme Cléopâtre, des prêtres et des pharaons comme le roi Toutankhamon se sont toujours tournés vers les magnifiques teintes bleues du Lapis Lazuli en bijouterie, il n’est pas difficile de comprendre pourquoi. Cette pierre naturelle est une véritable merveille et, en dehors de ses propriétés curatives, elle est absolument magnifique lorsqu’elle est portée autour du cou, du poignet ou glissée sur le doigt. La pierre est magnifiquement complétée par l’or qui aide à refléter les mouchetures de pyrite prises entre les nuances de bleu.

Les bijoux sont l’une des meilleures façons de porter le Lapis-lazuli et, en fait, toute pierre de guérison. Le contact direct avec la peau permet à votre corps d’absorber toutes ces hautes vibrations. Lorsque vous portez un bracelet en lapis-lazuli, la pierre a la possibilité d’envoyer les étincelles de son pouvoir directement là où le corps, l’esprit et l’âme en ont besoin.

Parmi les autres pierres naturelles précieuses qui complètent le pouvoir intuitif du Lapis Lazuli, citons la Labradorite, avec ses vibrations mystiques bien assorties, la Howlite, avec ses pouvoirs spéciaux de syntonisation, et la Sodalite, avec sa capacité à apporter un équilibre émotionnel et à apaiser l’âme des crises de panique. En fait, toutes les pierres naturelles semi-précieuses qui viennent dans des nuances d’outremer et criblées du flux de guérison de la calcite blanche seront un match glorieux pour augmenter les pouvoirs du Lapis Lazuli.

Comment nettoyer la pierre Lapis Lazuli ?

Comment nettoyer la pierre Lapis LazuliSi vous voulez garder votre Lapis Lazuli rêveur et toujours prêt à apporter ses pouvoirs de guérison à votre porte, il est important de garder la pierre nettoyée et chargée lorsque cela est nécessaire. L’eau chaude savonneuse est le moyen le plus simple de garder votre pierre naturelle étincelante de propreté, mais veillez à éviter les températures trop élevées lorsque vous prenez soin de votre pierre. Veillez à la rincer à l’eau fraîche pour éliminer les résidus de savon et séchez-la soigneusement avec un objet doux.

Si vous voulez recharger votre Lapis Lazuli, laissez-le toute la nuit dans un bol avec de l’hématite taillée pour absorber l’énergie dont il n’a plus besoin et faites le plein de parures. Le Lapis Lazuli est une pierre d’eau et donc le simple fait que l’eau le touche peut lui permettre d’apporter une énergie nouvelle à la table.

C’est l’un des plus beaux cadeaux de la nature, alors autant que vous le pouvez, assurez-vous de garder votre Lapis Lazuli loin des toxines et des produits chimiques. Pendant des siècles, cette pierre naturelle a survécu grâce à l’amour et aux soins naturels, et c’est ce que vous devez faire pour la garder connectée à son royaume spirituel.

Conclusion

Le Lapis lazuli est véritablement un cadeau divin des dieux. Peu de pierres naturelles précieuses ont une histoire aussi illustre et, même après tout ce temps, elles parviennent toujours à faire sensation. Avoir du Lapis-lazuli dans votre vie semble donner aux choses un bouleversement spirituel. C’est comme le ciel nocturne qui efface tous les soucis de la journée et les remplace par la lumière réconfortante des étoiles scintillantes. Elle fait en sorte que les émotions négatives ne puissent tout simplement pas survivre dans le monde qu’elle construit autour de vous. La pierre naturelle a une manière incroyable de vous faire sentir en sécurité et protégé mais d’une manière qui ne vous laisse pas fermé. Votre communication et votre cœur restent ouverts et prêts.

Pour tous ceux qui ont l’impression de lutter pour puiser dans ce puits de sagesse et d’intuition qui se trouve en chacun de nous, le lapis-lazuli pourrait être le remède dont vous avez besoin pour trouver cette magie.

2A Coach est un site indépendant d'actualités et d'informations. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités.

luce picat
Luce Picat

Luce guide votre parcours vers l'équilibre intérieur sur 2A Coach. Diplômée en psychologie, elle partage son expertise pour vous inspirer à travers les mystères des étoiles, les profondeurs de l'esprit et le pouvoir des pierres précieuses.

Voir tous ses articles