Signification de la pierre naturelle Malachite

Signification de la Malachite : propriétés curatives et utilisations quotidiennes

Qu’est-ce que la malachite ?

La malachite est un minéral vert à base de carbonate de cuivre. Elle fait partie du système cristallin monolithique et possède un éclat soyeux. La malachite est souvent utilisée comme minerai de cuivre. Elle est d’une transparence opaque et présente parfois une surface à motifs. La malachite est une riche nuance de vert et sa signification est la transformation et le changement positif.

Jetez un coup d’œil à notre guide des pierres précieuses de guérison et trouvez la pierre naturelle qui vous séduira.

Les utilisations historiques de la malachite

Des tourbillons verts hypnotiques et un riche mélange d’azurite font ressortir la pierre naturelle de guérison qu’est la malachite. Cette pierre émeraude sombre et glorieuse peut envoyer notre imagination vers des forêts d’un vert velouté, de douces journées de printemps, des montagnes luxuriantes et des eaux courantes fraîches. C’est une pierre naturelle qui tire son nom du mot grec pour malakos – qui signifie doux. Bien qu’il s’agisse d’une pierre qui conserve sa force, la malachite est un ouvreur de cœur, ce qui pourrait expliquer comment les Grecs ont donné à cette pierre son titre de douceur.

Les Grecs n’étaient pas les seuls à craquer pour cette pierre naturelle verte tourbillonnante, les Égyptiens étaient eux aussi sous le charme et extrayaient souvent la pierre naturelle précieuse verte de la terre dans les mines de Suez, dès 4000 av. Adeptes de l’ornementation et de l’accroche, les Égyptiens ont trouvé des milliers d’utilisations à la malachite, qu’il s’agisse de la transformer en pigment pour le fard à paupières inspiré de Cléopâtre ou d’orner leurs poignets et leur cou de pierres naturelles étincelantes. À l’aube du Moyen Âge, la malachite n’est pas tombée en désuétude et n’a pas perdu sa magie. Elle était utilisée par les guérisseurs pour soulager les maux d’estomac et se protéger des malédictions et des énergies négatives. Aujourd’hui encore, la malachite est utilisée à des fins de protection.

La malachite a peut-être été découverte dans les mines égyptiennes, mais la pierre des voyageurs se trouve aux quatre coins du globe. Des neiges de la Russie à la terre brûlée par le soleil de l’Australie, la malachite a été extraite du sol. Sans surprise, on la trouve également dans certaines des destinations les plus luxuriantes, terrestres et spirituelles du monde, comme les profondeurs de la jungle amazonienne et les pentes presque verticales du Congo.

Ayant recueilli toute la sagesse des âges et l’énergie de la terre, la malachite est là pour nous aider en période de transformation. Pour ceux qui sont toujours prêts à faire de nouveaux sauts ou qui s’accrochent au bord de quelque chose, la malachite vous donne la force de tailler vos branches intérieures et de dire oui à une nouvelle croissance. Approfondissons un peu et découvrons les propriétés curatives de la malachite.

Les propriétés curatives de la malachite

Les propriétés curatives de la malachiteUn gardien du cœur, un guérisseur des os cassés et de la pression artérielle, et un protecteur du flux toxique de l’énergie négative – la malachite est une pierre naturelle très précieuse. Les pierres naturelles de couleur verte semblent toujours avoir des pouvoirs de super force et aiment se connecter au chakra du cœur. La malachite ne fait pas exception, et avec ses propriétés énergétiques, elle fait un travail incroyable en vous encourageant à laisser partir les vieux traumatismes et schémas et à sortir de votre zone de confort. Jetons un coup d’oeil à toutes les façons dont la malachite peut opérer sa magie pour équilibrer votre corps, votre esprit et votre âme…

Lire aussi :  Signification de l'Aigue-marine : propriétés curatives et utilisations quotidiennes

Les propriétés de guérison physique

Outil privilégié des alchimistes et des guérisseurs de l’époque, la malachite a prouvé sa valeur au fil des siècles lorsqu’il s’agit de transmettre la sagesse au corps. C’est une pierre naturelle connue pour maintenir la pression sanguine au plus bas et sa nature calmante y contribue certainement. La malachite travaille également en harmonie avec les os, favorisant une guérison rapide des os cassés, des muscles déchirés et des problèmes d’articulation.

Grâce à sa forte énergie féminine, la malachite est aussi une pierre naturelle qui aide à résoudre les problèmes de règles, comme les crampes menstruelles, et à améliorer l’harmonie du corps en cas de douleurs de l’accouchement. Elle a mérité son autre nom de pierre de la sage-femme.

La malachite est une pierre naturelle étonnante pour aider à diminuer les peurs, non seulement d’un point de vue émotionnel, mais aussi pour aider le corps à gérer les battements de cœur et les sueurs qui peuvent accompagner la résistance au changement et les phobies. C’est peut-être ainsi que la malachite a gagné sa réputation de talisman pour les voyageurs, en particulier ceux qui ont peur de prendre l’avion ou qui souffrent du mal des transports.

Les propriétés de guérison mentale et émotionnelle

Quand il s’agit de guérison émotionnelle, c’est là que la malachite amplifie ses pouvoirs. L’un des éléments les plus forts qui émanent de la malachite est son immense pouvoir de protection. La malachite permet d’évacuer les émotions toxiques, d’éliminer les énergies indésirables et de s’assurer que les ondes négatives restent à six pieds de distance à tout moment. Elle vous donne du courage, de la sagesse et la capacité de repérer et de dire non à toutes sortes de chantage émotionnel. C’est une pierre naturelle qui envoie une sonnette d’alarme lorsque les choses ne sont pas ce qu’elles semblent être, ce qui vous donne la force intérieure et la confiance dont vous avez besoin pour savoir que, quoi qu’il arrive, cette pierre naturelle vous apprendra à assurer vos arrières sans paranoïa.

Lorsqu’elle n’est pas occupée à balayer le chemin des mauvaises énergies, la malachite a pour but de vous donner la capacité d’accepter le changement. Elle est également connue comme la pierre de la transformation. Cette pierre naturelle vous donne une dose quotidienne de courage, vous invite à sortir de votre zone de confort et vous rappelle que pour avancer dans la vie, vous devez laisser certaines choses derrière vous. Elle le fait sans renoncer à l’empathie ou perdre l’équilibre, mais d’une certaine manière, elle vous maintient centré, calme et capable d’aborder les décisions émotionnelles avec facilité et grâce.

Les propriétés métaphysiques

Comme beaucoup de pierres naturelles vert clair et vert foncé, la malachite est principalement une pierre du chakra du cœur. Lorsque nos chakras du cœur sont bloqués, nous avons du mal à montrer tout le spectre de notre amour et à laisser les autres entrer pour partager la nature magnifique de nos âmes. La malachite va directement travailler sur le chakra du cœur, en éliminant les blocages pour que la beauté puisse circuler. Elle ne s’arrête pas au cœur, la malachite travaille sur tous les chakras, renforçant le chakra du plexus solaire pour que vous puissiez vous sentir ancré et débordant de vitalité. C’est une pierre naturelle qui remue le chi, c’est certain. Elle fait également appel au chakra du troisième œil, où se trouvent notre sagesse infinie et notre intuition la plus profonde. Lorsque notre troisième œil est ouvert, cela signifie que nous nous élevons spirituellement et que la magie peut se manifester et que les visions psychiques ont une chance de s’infiltrer.

Lire aussi :  Signification de la Fluorite : propriétés curatives et utilisations quotidiennes

La Malachite : une pierre de naissance

Quand il s’agit de connexions avec le cosmos et les signes du zodiaque, la malachite est une pierre de naissance étonnante pour les Scorpions et les Capricornes. Les Scorpions ont un flux d’énergie en constante évolution (tout cela fait partie du fait d’être un signe d’eau) et la Malachite sait comment vous garder fermement protégé alors que vous balayez toutes ces différentes rivières. C’est une pierre de voyage, et les Scorpions semblent toujours partir à l’aventure – que ce soit physiquement dans le vaste monde ou à un niveau plus spirituel. Le Scorpion est également le signe de la passion et est lié à l’image du phénix qui renaît de ses cendres. Avec tout ce que nous savons de la pierre naturelle malachite et de son lien avec la protection contre le mauvais œil, nous ne pouvons imaginer une meilleure pierre pour représenter cela. C’est une pierre naturelle qui puise dans le plexus solaire, où se trouve l’énergie ardente de la libération sexuelle. C’est aussi une pierre qui permet d’embrasser le changement et la transformation et de s’élever – quelle que soit l’orientation de la marée.

Les Capricornes aussi aiment les tourbillons verts et noirs scintillants de la malachite. Parfois, les Capricornes peuvent être un peu à l’étroit et la malachite offre son énergie incroyable pour encourager ce signe à sortir de sa zone de confort avec facilité et à prendre un risque ou deux pour les aider à grandir en tant que personne. Elle évite l’écrasement des sentiments refoulés et compense les sentiments dépressifs par de bonnes vibrations, des étincelles d’imagination et un sentiment inégalé de force intérieure.

Comment utiliser la malachite ?

Comment utiliser la malachite

Forte, vibrante, et une touche de couleur bienvenue dans n’importe quelle tenue ou pièce, la malachite est toujours une force bienvenue dans la vie. C’est une pierre naturelle incroyable pour la méditation, elle est étonnante lorsqu’elle est choisie comme bijou de pierre précieuse, et elle est superbe lorsqu’elle est tissée dans n’importe quel type de design de maison Feng Shui. Jetez un coup d’oeil à toutes les façons d’exploiter le pouvoir de guérison de cette pierre naturelle dans votre vie…

Maison et bureau

L’énergie et la protection rayonnent de la pierre verte scintillante qu’est la malachite. Pour ceux qui veulent garder leur maison et leur foyer à l’abri des mauvais esprits, c’est une pierre naturelle idéale à placer à la porte d’entrée ou dans n’importe quel type d’entrée pour arrêter les vibrations négatives directement sur leur chemin. Une autre utilisation étonnante de la malachite dans la maison est de remuer l’énergie dans les endroits stagnants. Si vous n’avez pas eu votre dose dans la chambre à coucher, il pourrait être logique de placer la malachite près du lit pour apporter une nouvelle vague d’action. Si vous avez du mal à être créatif dans votre espace de travail, alors les vibrations rayonnantes de la malachite sur votre bureau peuvent vous aider à accélérer le rythme et à faire quelque chose de grand.

Bijoux

Les Grecs et les Egyptiens de l’Antiquité adoraient la couleur spectaculaire de la malachite lorsqu’elle était utilisée en bijouterie. Elle a un air si majestueux et se marie à merveille avec toutes les couleurs de peau et de cheveux. Le vert est sans aucun doute l’une des teintes les plus polyvalentes et les plus flatteuses, surtout lorsqu’il est rehaussé par la brillance du carbonate de cuivre. Au-delà de la beauté esthétique, la malachite constitue un choix de bijoux étonnant, car c’est le meilleur moyen de transmettre toutes ces incroyables vibrations directement de la pierre à la peau. Le contact de la peau avec les cristaux de guérison est important si vous voulez tirer le meilleur parti de votre pierre naturelle. Avec un bracelet de malachite, vous pouvez inviter les vibrations de guérison, l’énergie et la protection directement dans votre pouls – qui enverra ensuite des ondes de guérison à travers le corps.

Lire aussi :  Dictionnaire des pierres naturelles : Guide de +40 pierres

Amplifiez l’énergie de votre pierre naturelle en l’associant à d’autres pierres qui complètent sa nature. Le Lapis-lazuli et la Chrysocolle aiment être en compagnie de la malachite, tout comme la Tourmaline et l’Hématite. Ces deux dernières pierres naturellessont très connues dans les soins par les cristaux pour être aussi puissamment protectrices qu’une armure. L’Agate est une autre pierre naturelle idéale pour côtoyer la malachite. Ensemble, elles forment un puissant élixir de vie pour le système immunitaire.

Comment nettoyer la pierre naturelle Malachite ?

Comment nettoyer la pierre naturelle MalachiteToutes les pierres naturelles de guérison aiment être nettoyées et rechargées de temps en temps, en particulier la malachite car c’est un travail difficile d’essayer de s’occuper de toutes ces vibrations négatives. Nettoyer votre malachite est simple, efficace et vous assure qu’elle reste au sommet de sa puissance. Tout ce qu’il faut, c’est de l’eau chaude savonneuse et un chiffon doux pour enlever les traces. Lavez votre malachite toutes les quelques semaines ou après une journée ou une semaine particulièrement éprouvante si vous en ressentez le besoin. En la gardant nettoyée, la pierre restera heureuse et ses vibrations seront élevées.

Si vous sentez que votre pierre naturelle malachite a besoin d’un petit coup de pouce, vous pouvez la recharger de plusieurs façons. La malachite aime la nature et a besoin du baiser de la terre de temps en temps. Placez-la dans le jardin, sous un arbre, ou même enterrez-la dans la terre pendant une nuit pour la laisser s’imprégner de l’esprit de Mère Nature. Si vous préférez le garder propre, vous pouvez également le placer avec quelques amas de cristaux géodes pour lui redonner de l’énergie ou le laisser au soleil ou à la lune pendant quelques heures. Si vous la placez à la lumière du soleil, ne la laissez pas trop longtemps, car les teintes vives pourraient s’estomper. N’utilisez jamais de sel sur votre pierre de malachite, car cela pourrait endommager sa texture lisse.

Conclusion

La malachite est une pierre naturelle dont tout le monde a besoin dans sa vie. Non seulement elle est magnifique, imprégnée d’histoire et travaille dur pour vous faire sentir bien, mais c’est aussi une véritable pierre de guérison. Pour ceux qui sont fatigués de se sentir vulnérables et qui en ont assez de résister inconsciemment au flux du changement, pensez à la malachite comme à votre épée et votre bouclier. Elle est toujours prête à vous montrer ce que vous avez besoin de savoir, mais elle le fait d’une manière si chaleureuse que les bonnes vibrations commenceront soudainement à vous suivre partout. Qui ne souhaite pas plus de joie, plus de beauté et le simple plaisir de se sentir bien entouré ?

2A Coach est un site indépendant d'actualités et d'informations. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités.

luce picat
Luce Picat

Luce guide votre parcours vers l'équilibre intérieur sur 2A Coach. Diplômée en psychologie, elle partage son expertise pour vous inspirer à travers les mystères des étoiles, les profondeurs de l'esprit et le pouvoir des pierres précieuses.

Voir tous ses articles