Signification de la pierre naturelle l'Obsidienne

Signification de l’Obsidienne : propriétés curatives et utilisations quotidiennes

Qu’est-ce que l’Obsidienne ?

L’obsidienne est un verre volcanique qui se forme naturellement. Il provient du refroidissement rapide de la lave felsique. L’obsidienne est naturellement de couleur noire et possède une texture et éclat vitreux. Il existe plusieurs nuances d’obsidienne, dont l’arc-en-ciel, le flocon de neige, la dorée et l’acajou. C’est pierre naturelle dure et cassante et était couramment utilisée pour fabriquer des outils. La signification de l’obsidienne est la sécurité et la vérité.

L’Obsidienne : une pierre protectrice

Sombre et rêveuse, la pierre naturelle obsidienne est une épée contre l’énergie négative et une ancre puissante pour vous garder ancré dans cette belle vie. Alors que certains peuvent tourner leur regard vers des pierres plus brillantes, l’obsidienne est une pierre naturelle magnifique. Regardez d’un peu plus près et vous pourrez voir les mouchetures laiteuses de l’apaisante Obsidienne neige ou le magnifique scintillement de l’Obsidienne dorée. C’est une pierre qui sait qu’une taille ne convient pas à tous, c’est pourquoi elle se présente sous une myriade de formes. Mais que vous choisissiez la nuance arc-en-ciel ou le velours de la couleur de la nuit, toutes ces pierres naturelles partagent cette intense vibration de guérison qui est toujours prête à vous remettre sur pied.

L’obsidienne est formée par le refroidissement rapide de la lave volcanique d’une manière terreuse et scientifique qui la fait durcir comme du verre. Elle existe depuis la nuit des temps et les Mayas l’utilisaient dans leurs échanges commerciaux depuis 100 ans avant Jésus-Christ.

On la trouve partout dans le monde, des rivages azur et des cabanes de pêcheurs de la Grèce à la glace et au feu de l’Islande, en passant par les jungles mythiques et les cités perdues du Mexique. C’est une pierre naturelle qui est engloutie dans beaucoup d’histoire. Bien-aimée des Mayas et des Aztèques, l’obsidienne était utilisée de multiples façons – des bijoux aux articles ménagers et même aux armes. Elle était utilisée pour fabriquer des pointes de flèches et des outils de coupe et, à son apogée, elle avait plus de valeur que l’or. Mais son attrait allait au-delà de l’aspect utilitaire de base. Elle était également convoitée par les chamans, les guérisseurs et les spiritualistes de l’âge de pierre. Les guérisseurs par la lumière se languissaient de l’obsidienne et les contemplateurs de cristaux convoitaient également cette pierre naturelle pour pouvoir regarder plus profondément dans les royaumes spirituels.

Ses bords tranchants symbolisaient la possibilité de percer l’obscurité pour révéler la lumière blanche de la vérité. Sa surface polie ressemblait à un miroir pour regarder dans le futur avec une clarté cristalline, et ses racines volcaniques parlent d’un puits d’énergie brute qui, lorsqu’il est exploité, peut secouer l’âme. Celle au reflet sombre a de nombreux visages et pour ceux qui veulent regarder d’un peu plus près cette pierre naturelle profondément protectrice et fondatrice, continuez à lire.

Si l’obsidienne ne vous parle pas, alors jetez un coup d’œil à notre Guide des pierres naturelles et trouvez une pierre précieuse qui vous apporte une guérison et une joie profondes.

Les différents types d’Obsidienne

Il existe de nombreux types de pierres d’obsidienne et toutes sont habillées de leurs propres nuances. Voici les différents types pour vous aider à choisir la pierre que vous aimez le plus.

Obsidienne noireObsidienne noire

 

L’obsidienne noire est aussi sombre que la nuit et constitue un outil puissant pour ceux qui cherchent à se protéger, à s’ancrer, à guérir en profondeur et à déchirer le tissu de la fausseté pour trouver la vérité.

Obsidienne arc-en-ciel

Avec ses couleurs lumineuses qui dansent sous la surface, l’obsidienne arc-en-ciel est une pierre poétique et onirique. Comme les couleurs tourbillonnantes dans l’huile, cette pierre est également utilisée pour ancrer et centrer le porteur. Elle est également utilisée pour garder le chakra racine sous contrôle.

Obsidienne neige

Obsidienne neige

La pierre d’obsidienne neige offre un tourbillon de merveilles, où des motifs blancs dansants flottent sous la surface sombre. C’est une pierre connue pour sa capacité à vous aider à changer les schémas et elle est accompagnée de toutes sortes de vibrations apaisantes pour tempérer les nerfs fragiles.

Lire aussi :  Signification de la Citrine : propriétés curatives et usages quotidiens

Obsidienne dorée

L’éclat de la pierre d’obsidienne dorée est saisissant. Également connue sous le nom de pierre du magicien, elle vous aidera à activer votre troisième œil et à faire la lumière sur la négativité afin que vous puissiez faire un bond en avant dans votre vie.

Obsidienne acajou

Obsidienne acajou

Le riche schéma de couleurs qui ondule à travers l’obsidienne acajou est connu pour ses pouvoirs farouchement protecteurs. Pour toute personne ayant un moment de vulnérabilité, cette pierre naturelle s’assure que toutes les attaques sont repoussées.

Les propriétés curatives de la pierre naturelle Obsidienne

Riche en propriétés curatives, ce n’est pas pour rien que l’obsidienne était considérée comme bien plus précieuse que l’or. Cette pierre naturelle a pour but de stimuler la croissance, de vous protéger et de vous connecter au chakra racine, c’est-à-dire à l’essence même de notre sentiment de sécurité dans ce monde. Elle ne s’arrête pas seulement à garder votre esprit à l’écoute, elle travaille pour garder votre corps physique et spirituel complètement aligné aussi.

Les propriétés de guérison physique

En tant que pierre hautement protectrice, l’obsidienne est toujours prête à garder votre corps entier prêt pour l’action et cela signifie aider chaque pouce à rester désintoxiqué. Pour commencer, l’obsidienne est excellente quand il s’agit de maintenir votre circulation dans un flux plein et sain. Elle peut également être extrêmement utile à ceux qui souffrent de problèmes digestifs et est étonnante pour ceux qui ont des problèmes avec la vésicule biliaire. En fait, la pierre naturelle d’obsidienne veut simplement que vous vous épanouissiez au maximum de votre santé. C’est un cristal qui fait battre votre cœur fort et sain, et un cristal qui appelle à la guérison des tissus profonds afin que votre corps puisse rajeunir et être frais, jeune et plein de feu.

Les propriétés de guérison mentale et émotionnelle

Protectrice et parfaitement positionnée pour vous aider à guérir en profondeur, la pierre naturelle Obsidienne est connue pour vous garder dans le clair quand il s’agit d’émotions négatives et d’énergie négative. Peu importe si votre mauvais juju vient de vous ou de forces extérieures, cette pierre naturelle travaillera pour jeter son manteau de protection sur vos épaules, en veillant à ce que, quoi qu’il arrive, vous ne soyez pas entraîné dans un gouffre de désespoir. C’est une pierre naturelle de compagnie qui vous aide vraiment à vous sentir en sécurité.

Bien que certains puissent avoir peur des teintes sombres de la pierre d’obsidienne pour quelque chose qui apporte des teintes plus vives à la fête, il est important de se rappeler que tout dans la vie est une question d’équilibre. Sans la nuit il n’y a pas de jour, sans l’obscurité il n’y a pas de lumière. C’est là qu’elle entre en jeu pour vous servir. C’est une pierre naturelle de vérité et plutôt que de vous encourager à marcher dans le mensonge, il s’agit plutôt de trouver des moyens de faire face à tous les différents angles de vous-même afin que vous soyez complet, prêt et invulnérable quand il est enfin temps d’entrer dans la lumière.

En bref, l’Obsidienne vous donne tout le courage dont vous avez besoin pour explorer l’inconnu, embrasser qui vous êtes vraiment, dissoudre les vieux traumatismes et arrêter de vous accrocher à tout ce qui ne vous sert plus. Lorsque vous poursuivez l’art de lâcher prise et de faire face à votre moi profond, il y a tellement de place pour la croissance et avant que vous le sachiez, ces branches que vous avez peut-être coupées par inadvertance sont prêtes à atteindre le ciel.

Les propriétés métaphysiques

L’une des connexions les plus fortes que vous pouvez attendre de votre pierre d’obsidienne est sa capacité à renforcer votre chakra racine. C’est l’un des chakras les plus importants que nous ayons, car il est connu pour nous garder ancrés, peu importe ce qui se passe dans le monde qui nous entoure. Lorsque le chakra racine est bloqué, nous nous sentons détachés et soudainement instables, comme si le danger ou la négativité nous guettait à chaque tournant. Avec l’obsidienne qui envoie son énergie de guérison directement là où elle est nécessaire, vous pouvez vous tenir en sécurité et fort, sans risque d’une quelconque attaque psychique.

Lire aussi :  Signification de l'Œil de tigre : propriétés curatives et utilisations quotidiennes

Pendant des siècles, les sages et les guérisseurs se sont également tournés vers le pouvoir de l’obsidienne pour aider à exploiter le chakra du troisième œil. Ils croyaient que les qualités de miroir de l’obsidienne pouvaient donner un aperçu d’un autre royaume et guider le chemin vers une connaissance supérieure et une conscience cosmique. La pierre naturelle noire d’obsidienne est également connue pour aider le chakra du plexus solaire. Il s’agit du troisième chakra du corps et il est associé à l’endroit d’où découle notre estime de soi et notre sens de la valeur. Lorsque le plexus solaire est bloqué, il peut nous déséquilibrer et nous faire sentir perdus, agités ou même timides dans notre propre peau. En utilisant le miroir d’obsidienne, vous pouvez regarder à l’intérieur et éliminer le blocage qui vous empêche de vivre votre meilleure vie sans les confinements de la peur.

Obsidienne : pierre de naissance

pierre de naissance - pierre naturelle Obsidienne

L’obsidienne est une amulette étonnante pour les Scorpions. Les Scorpions ont tendance à être fougueux, passionnés et intenses. C’est un signe gouverné par Pluton et Mars – alias les dieux du monde souterrain et de la guerre. Alors que l’énergie intense du Scorpion peut être avantageuse, il est également important de rester protégé quand on brûle avec toute cette émotion. C’est là que l’obsidienne intervient pour sauver la journée.

L’obsidienne aussi est intense, mais c’est aussi une pierre naturelle qui utilise ses qualités de miroir pour vous aider à voir plus loin. Elle vous aide à garder les pieds sur terre, même lorsque vous plongez dans ces profondeurs obscures pour faire l’important travail de l’ombre qui apportera une grande guérison dans votre vie. Pour ceux qui trouvent l’obsidienne noire trop intense, vous pouvez aussi vous tourner vers l’obsidienne neige, l’obsidienne dorée ou même l’obsidienne à larmes apaches pour une approche plus douce.

Les Sagittaires sont un autre signe qui convient à la pierre naturelle obsidienne. En tant que pierre de naissance, l’obsidienne et le Sagittaire, souvent aventureux et honnête, vont de pair. Ils se complètent magnifiquement dans leurs pouvoirs. L’obsidienne noire sert de protecteur, important pour un porteur qui ne regarde pas toujours avant de sauter et qui peut souvent être trouvé en train de s’élancer vers sa prochaine grande aventure. Lorsque l’énergie s’envole suffisamment pour vous faire perdre pied, l’obsidienne vous maintient à la terre sans vous faire sentir ligoté et bâillonné. Elle envoie simplement l’excès d’énergie vers le sol pour qu’il soit absorbé par la Terre Mère.

Comment utiliser la pierre naturelle Obsidienne ?

Comment utiliser la pierre naturelle Obsidienne

Que ce soit dans votre poche, sur votre autel, autour de votre poignet ou sous une autre forme de bijoux en pierre d’obsidienne, c’est l’une des pierres naturelles de guérison les plus importants dont vous avez besoin dans votre vie. Pour tous ceux qui veulent s’engager à faire ce travail de l’ombre, rester protégé, et dire oui à la vérité et à la guérison, l’obsidienne devrait occuper un coin de votre monde. Voici toutes les façons dont vous pouvez apporter la nature sombre et rêveuse de l’obsidienne dans votre monde.

Maison et bureau

L’obsidienne est une pierre naturelle magnifique pour équilibrer votre maison et protéger l’espace. Comme cette pierre volcanique est le point de rencontre de tous les éléments de la terre, du feu, de l’eau et même de l’air, la pierre naturelle obsidienne représente la nature libérée et au plus haut point de sa puissance. C’est pourquoi l’obsidienne a de si fortes vibrations de mise à la terre. Si vous voulez protéger votre château, vous devez placer l’obsidienne près de la porte afin que tous ceux qui entrent dans votre monde laissent leurs demi-vérités et leurs tromperies à la porte. Ils peuvent entrer avec un cœur pur et sans illusion – tout cela fait partie du plan de protection d’obsidienne pour vous et vos proches.

Si vous voulez faire inconsciemment ce travail de l’ombre, vous pouvez également placer l’obsidienne dans votre espace d’art créatif ou même dans votre bureau. Les propriétés de mise à la terre vous aideront à rester fort et engagé envers vous-même, en veillant à ce que vous ne deveniez pas une « yes woman » et que vous vous engagiez dans une foule de choses que vous ne voulez tout simplement pas faire ou que vous preniez un excès de travail pour lequel vous n’avez pas la capacité.

Lire aussi :  Signification de l'Opale : propriétés curatives et utilisations quotidiennes

Bijoux

L’une des façons les plus efficaces d’accueillir l’obsidienne dans votre vie est de choisir des bijoux en obsidienne. En plaçant la pierre hautement curative directement sur la peau, vous vous assurez que toutes ces belles vibrations pénètrent directement dans votre corps et éliminent les blocages sans même qu’un morceau de tissu ne l’arrête dans sa course. Qu’il s’agisse d’un bracelet d’obsidienne neige ou d’une déclaration de mode d’obsidienne dorée scintillante, avoir cette pierre naturelle sur soi à tout moment est le moyen le plus efficace d’exploiter son véritable potentiel et son pouvoir.

Si vous cherchez d’autres pierres naturelles précieuses qui s’accordent de façon magique avec votre bracelet d’obsidienne, tournez-vous vers les pouvoirs de protection et de guérison de l’hématite. L’hématite est également une pierre naturelle connue pour ses propriétés de mise à la terre et pour être une étoile filante qui éloigne l’énergie négative et apporte l’éclat de la confiance en soi à chacun de nos pas.

Une autre pierre qui fait des merveilles lorsqu’elle est associée à l’obsidienne est le Lapis-lazuli. Cette pierre bleue puissante, aimée par les artistes du monde entier pour avoir gravé les cieux, est une berceuse de vérité. Cette pierre est connue pour aiguiser l’esprit, inviter à la réflexion intérieure, et être capable de se connecter aux autres en apportant compassion et authenticité à votre propre histoire.

Parmi les autres pierres naturelles qui se connectent bien avec l’obsidienne, citons la Labradorite, qui a la capacité de stimuler le chakra du troisième œil, l’Onyx et la Tourmaline noire. Cette dernière possède également d’incroyables pouvoirs protecteurs et est souvent utilisée pour éloigner les problèmes communément associés aux EMF.

Comment nettoyer votre pierre naturelle l’obsidienne ?

Comment nettoyer votre pierre naturelle l'obsidienneComme avec toute pierre naturelle précieuse de protection et de mise à la terre, il est essentiel de garder votre obsidienne dans le clair quand il s’agit d’énergie. Les pierres naturelles de guérison puissantes peuvent être obstruées et en les nettoyant et en les rechargeant, vous assurez un flux fin qui permet à votre pierre naturelle de fonctionner au maximum de sa puissance et de son éclat. Nettoyer votre pierre naturelle précieuse obsidienne est aussi facile, il suffit juste de la passer sous l’eau.

En tant que pierre qui invite tous les éléments dans son âme, l’obsidienne aime aussi s’asseoir au clair de lune qui peut être une méthode moins dure pour nettoyer son énergie (en même temps que la recharger). Certaines personnes préfèrent tacher leurs pierres naturelles pour dissoudre toute l’énergie négative qu’elles ont pu accumuler. La meilleure façon de purifier une pierre naturelle est d’utiliser de la sauge ou toute autre herbe puissante. Si vous avez un bol chantant ou des cloches, vous pouvez également utiliser le son comme méthode de nettoyage et de chargement de l’obsidienne, car elle semble bien répondre à ces deux instruments et à leurs vibrations sonores.

Conclusion

Pour tous ceux qui veulent une pierre naturelle qui n’a pas peur d’inviter la guérison spirituelle côté ombre, l’obsidienne est le compagnon parfait. Lorsque nous vivons dans l’ombre de mensonges, d’illusions, de blocages, ou dans toute sorte de peur, nous rendons un mauvais service à notre moi authentique et à notre plein potentiel. Faire le travail de l’ombre peut être difficile et effrayant, mais obsidienne travaille d’une telle manière que vous n’avez pas l’impression de devoir forcer. Elle balaie doucement le voile et vous invite à franchir la ligne et à entrer dans un lieu de clarté, de calme, et dans cet espace du chakra racine où l’on se sent toujours en sécurité. La pierre naturelle de guérison atteint une note élevée quand il s’agit de toutes les propriétés glorieuses de l’obsidienne.

2A Coach est un site indépendant d'actualités et d'informations. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités.

luce picat
Luce Picat

Luce guide votre parcours vers l'équilibre intérieur sur 2A Coach. Diplômée en psychologie, elle partage son expertise pour vous inspirer à travers les mystères des étoiles, les profondeurs de l'esprit et le pouvoir des pierres précieuses.

Voir tous ses articles