Signification de la pierre naturelle opale

Signification de l’Opale : propriétés curatives et utilisations quotidiennes

Qu’est-ce que l’opale ?

L’opale est une pierre naturelle précieuse formée à partir d’eaux riches en silice. Elle tire son nom du mot sanskrit Upala qui signifie pierre précieuse. Plus tard, elle sera appelée Opallios à l’époque romaine. Il existe deux sortes d’opale : l’opale commune et l’opale précieuse. La signification de l’Opale est l’espoir et la pureté.

Si l’opale n’invite pas votre cœur à danser, consultez notre guide des pierres précieuse de guérison et trouvez une pierre naturelle qui vous appelle.

L’Opale : une pierre porteuse d’espoir

pierre opaleAvec ses milliers de nuances chatoyantes et la danse du feu qui brille sous sa surface, la pierre Opale est une énigme de lumière, de pureté et de jeu mystique. Cette pierre naturelle est un pur plaisir pour les yeux, avec ses couleurs spectrales qui brillent et son poids frais qui tient dans la paume de la main. C’est une pierre naturelle qui amplifie énormément et qui est également connue pour son lien avec la fable et le folklore.

L’opale a fait son retour dans notre monde moderne lorsqu’elle a été découverte dans le Queensland, en Australie, il y a un siècle. Un jeune garçon qui cherchait de l’or et du quartz avec son père est tombé sur ces délices chatoyants et a rempli son sac de poignées de ces étoiles filantes. Le rêve de collecter de l’opale a incité quelques hommes à affronter les rudes éléments de l’arrière-pays australien, les mineurs d’opale racontant des histoires de désespoir, de chaleur extrême, de soif, de brousse poignardante et d’insectes plus grands que nature. Mais l’Opale était un prix si précieux à gagner. Au-delà des confins de l’Australie, l’opale est également exploitée au Mexique et au Brésil.

Mais la pierre d’opale remonte à plus loin que cette découverte relativement récente en Australie. Les premières traces de l’exploitation de l’opale remontent aux montagnes sinueuses des Carpates en 400 avant J.-C. et la pierre précieuse a même été mentionnée dans les récits du philosophe grec Platon. L’historien romain Pline l’Ancien a également parlé de l’Opalus comme d’une flamme de Grenat, de l’essence violette de l’Améthyste et des verts marins chatoyants de l’Emeraude. C’était une pierre précieuse envoûtante.

L’opale est tombée en disgrâce un peu plus tard, lorsque Sir Walter Scott a écrit son roman du XIXe siècle, Anne of Geierstein. Dans ces pages, son personnage Lady Hermione est censé posséder une Opale, ce qui conduit finalement à sa perte et à sa mort. Après cela, l’opale a été considérée comme une pierre précieuse portant malheur et le marché de l’opale s’est effondré, car les gens ont cessé d’être enchantés par l’opale précieuse irisée et ont plutôt craint ses sombres pouvoirs. La reine Victoria s’est débarrassée de cette superstition et a offert des opales à ses filles le jour de leur mariage. Petit à petit, l’opale est redevenue une pierre précieuse douce et pleine d’espoir.

L’opale est amorphe, ce qui signifie qu’elle n’a pas de structure cristalline, mais qu’elle est classée comme un minéraloïde. Elle a une forte teneur en eau et est fabriquée à partir de dioxyde de silicium et d’eau. Lorsque l’eau s’écoule dans les fissures et les crevasses de la terre, elle recueille des sables de silice sur son passage. Cela forme des sphères de silice serrées les unes contre les autres. L’opale représente les tempêtes, la pluie et les larmes du ciel. Elle est plus douce que le quartz et présente un jeu de couleurs parfait. L’opale est définitivement la poésie en mouvement.

L’opale est un minéral d’amplification. Elle est absorbante et réfléchissante, ce qui signifie qu’elle recueille les pensées et les sentiments et les renvoie vers vous. Cela apporte de la clarté, de l’énergie et des vibrations élevées, ce qui permet de faire appel à la loi de l’attraction.

Il existe plusieurs styles différents d’opale, chacun avec sa propre couleur, son propre charme et ses propres motifs. Si l’opale commune est celle qui vient à l’esprit avec son éclat laiteux et nacré ou l’opale précieuse avec sa palette de couleurs, il existe aussi d’autres variétés d’opale, chacune correspondant à un chakra différent et apportant ses propres propriétés curatives sous la bannière de l’opale.

  • Opale noire/opale de roche – Pour le chakra racine. Elle nous aide à nous sentir ancrés, stables et en sécurité dans le monde.
  • Opales de feu – Pour le chakra sacré. Elle nous aide à renforcer notre sens de la sexualité, à stimuler notre passion et peut contribuer à améliorer les problèmes de fertilité.
  • Opale éthiopienne – Pour le chakra sacré. Elle aide à apporter des vibrations élevées, une sagesse ancienne, ainsi que l’extase et la joie pures.
  • Opales jaunes – Pour le chakra du plexus solaire. Elle nous aide à nous ancrer dans notre esprit guerrier et à traiter les problèmes de foie, d’estomac et de vésicule biliaire.
  • Opales vertes ou roses – Pour le chakra du cœur. Ouvrez votre cœur, apprenez à aimer et à faire confiance avec facilité, et débarrassez-vous des énergies négatives comme la jalousie et le ressentiment.
  • Opales bleues – Pour le chakra de la gorge. Laisse couler ta vérité, facilite et améliore la communication, et aide toutes sortes de problèmes de gorge et de thyroïde.
  • Opales violettes – Pour le chakra du troisième œil – Puisez dans votre sagesse intérieure, renforcez votre intuition et trouvez la foi en votre propre guidance.
  • Opales blanches / Opale commune – Pour le chakra de la couronne – Pour la richesse spirituelle et la conscience supérieure. Elle soulage également les maux de tête et les migraines.
Lire aussi :  Signification de la Topaze bleue : propriétés curatives et utilisations quotidiennes

Les propriétés curatives de l’Opale

Les propriétés curatives de l'Opale

Rayonnante de propriétés curatives, la pierre Opale est pleine d’énergie vibratoire élevée et d’un parfait sens de l’équilibre. Non seulement elle donne un coup de fouet à votre cœur créatif, mais elle peut aussi apporter un regain d’espoir, un bon karma, un équilibre lumineux et une régulation. L’opale peut également être un porte-bonheur, aidant celui qui la porte à attirer des choses étonnantes dans son aura.

Grâce à l’infusion de couleur et de lumière, c’est une pierre naturelle formidable pour susciter la légèreté et la spontanéité et elle donne aussi un coup de main pour toutes sortes de projets créatifs. C’est une pierre naturelle rare, ce qui lui confère un statut particulier et des éléments de luxe, d’opulence et de vie unique. Cela n’est pas forcément lié à l’argent, mais peut aussi concerner les autres luxes de la vie. Le luxe de se connaître et de se faire confiance. Le luxe de la fortune et de la chance. Le luxe de la séduction, de l’amour et de la passion. Tout comme la lumière dansante de sa surface le suggère, l’opale veut que vous goûtiez à toutes ces couleurs et plus encore.

Les propriétés de guérison physique

Dans le domaine de la guérison physique, la pierre naturelle d’opale est censée être pleine de santé. Cette pierre précieuse peut aider à traiter les infections et à faire baisser les fièvres, tout en renforçant le système immunitaire. Si vous souffrez d’une constriction de la poitrine ou du système respiratoire, l’opale peut également aider à soulager cette pression et à redonner de la légèreté à la respiration. Les personnes qui ont lutté contre une maladie de longue durée ou une affection chronique peuvent trouver dans la pierre d’opale un compagnon solide pour les aider à retrouver une santé optimale.

La pierre naturelle Opale peut également aider le foie à bien fonctionner et peut réduire les douleurs associées au syndrome prémenstruel et à l’accouchement. C’est un bon élixir pour apporter de l’éclat aux yeux, pour renouveler les cellules de la peau pour une jeunesse rosée, et pour renforcer l’état des ongles et des cheveux. Pour ceux qui luttent contre la rétention d’eau, l’opale peut également aider à purger le système.

Les propriétés de guérison mentale et émotionnelle

Pierre de soutien avisée, l’opale veut toujours apporter un équilibre et une harmonie complets à votre être. Cette pierre naturelle possède une profonde énergie interne et vous encourage à ne pas avoir peur de vous-même, mais à avoir la force et le courage de regarder au fond de vous. L’opale est également synonyme d’amplification, ce qui signifie que cette pierre prend une petite partie d’une pensée ou d’un sentiment et l’éclaire pour que vous puissiez y voir clair. Elle prend ces sentiments et les amplifie, envoyant des messages à l’univers, et vous aidant à balayer les déchets qui ont pu obscurcir votre vision et votre cœur.

L’opale vous invite à laisser partir les vieilles blessures, les vieux schémas et les vieilles connexions qui ne vous servent plus. Mais elle vous invite également à prendre ces leçons avec vous sans être attaché à la douleur. L’opale est connue comme une pierre d’espoir et une pierre de changement positif pur. Elle ne te conduira pas sur des chemins qui te feront régresser, mais elle t’aidera à surmonter les difficultés émotionnelles afin que tu puisses équilibrer tes sentiments et trouver ton plein potentiel de l’autre côté.

L’opale ne fait pas l’impasse sur la guérison émotionnelle, mais vous invite à prendre vos responsabilités et à assumer vos actions. C’est extrêmement important dans la vie car cela nous aide à comprendre notre façon d’agir et à faire des réparations si nécessaire. Cette maturité est purement magique et guérit profondément les relations sans invalider nos propres sentiments.

Les propriétés métaphysiques

Il existe tellement de nuances différentes d’opale et vous trouverez celle qui est liée à chaque chakra. Infusées de lumière et de couleurs, les opales répondent bien à de nombreux chakras différents et, grâce à toute cette énergie vibratoire élevée, elles sont également excellentes pour éliminer les blocages dans le corps. C’est un minéral glorieux pour transporter la lumière spirituelle vers l’aura et s’assurer que, même lorsqu’elle est infusée dans une lueur céleste, vous restez protégé et blindé lors de votre voyage sur n’importe quel chemin chamanique que vous êtes sûr de prendre.

Lire aussi :  Signification de la Cornaline : propriétés curatives et utilisations quotidiennes

Etant une pierre de lumière, l’Opale est également connectée à la communication supérieure et au royaume des esprits. Pour ceux qui cherchent des connexions angéliques, à converser avec le royaume des esprits, ou qui veulent renforcer leurs dons psychiques, l’Opale peut aider à tout cela et plus encore.

Le fait d’avoir une connexion avec l’eau lourde signifie également que cette pierre naturelle apporte une énergie fluide et douce à la table. Ses vibrations se connectent parfaitement avec l’eau et comme nous sommes nous aussi constitués d’une grande quantité d’eau, cela signifie également que nous pouvons utiliser notre énergie d’eau en synchronisation avec la pierre. Que vous ayez envie d’une poussée d’énergie, d’un doux clapotis, d’un plongeon purificateur ou d’être tiré dans la bonne direction par la lumière de la lune, l’opale vous invite à rester frais, clair et en communion avec l’eau.

L’Opale : une pierre de naissance

L’opale est une pierre naturelle précieuse d’octobre et est liée à ceux qui sont nés sous la bannière de la Balance et du Scorpion aussi. Pour ceux qui sont nés sous le signe de la Balance, votre naissance est en corrélation avec l’équinoxe d’automne – marquant le pic de la récolte et un moment où le jour et la nuit existent en équilibre et en égalité. Cela est tout à fait logique, car les Balances aiment l’équilibre et cherchent toujours à intégrer l’harmonie dans leur vie. Les Balance sont exceptionnelles pour le travail d’équipe et comme leur planète dominante est Vénus, elles sont également gravées dans les nuances de l’amour et de l’engagement.

L’opale renforce tout ce qui précède lorsqu’elle est portée par les Balances. Comme nous l’avons mentionné, cette pierre naturelle est un méga-amplificateur, ce qui signifie qu’elle peut prendre tout cet équilibre, cette harmonie et cet amour et les faire monter d’un cran. En particulier, vous pouvez trouver que l’opale de feu est un choix solide pour ceux qui partagent le signe de naissance de la Balance, car elle apporte une énergie rayonnante et une explosion de vitalité, faisant appel à l’amour et à l’harmonie sans briser vos propres limites ou adopter des comportements qui plaisent aux gens.

Les Scorpions bénéficieront également de la beauté et de la grâce de la pierre naturelle Opale. Les Scorpions ont une tonne de traits de caractère géniaux – ils peuvent être courageux, déterminés, et aussi loyaux que possible. Ils peuvent aussi être secrets et enclins à la jalousie, et c’est là que l’opale peut les aider. En tant qu’équilibreur d’émotions et avec les opales vertes et roses travaillant sur le chakra du cœur, vous pouvez faire appel à la nature curative de cette pierre naturelle précieuse pour vous soutenir lorsque vous n’êtes pas sûr de vous. Les Scorpions sont connus pour être parfois un peu contradictoires dans leur nature – par exemple, ils peuvent être sauvagement indépendants, mais aussi passer par des phases collantes sans avertissement. Laissez l’opale vous apaiser et vous aider à trouver l’équilibre, afin d’éviter de vous sentir dans tous vos états.

Comment utiliser les pierres d’Opale ?

Comment utiliser les pierres d'OpaleL’une des meilleures façons de faire appel aux pouvoirs de guérison de l’opale est de la porter. Les bijoux en opale, lorsqu’ils sont directement pressés contre la peau, peuvent envoyer leurs hautes vibrations directement là où elles sont nécessaires. L’opale n’est pas seulement une pierre naturelle précieuse magnifique qui s’harmonise avec toutes sortes d’apparences, mais elle fonctionne aussi comme un bijou qui vous permet de toujours avoir ces pouvoirs amplificateurs sur vous. Le fait d’avoir l’opale à portée de main à tout moment vous permet de manifester votre volonté et de garder vos chakras bien ouverts. Vous pouvez choisir de porter l’Opale en bracelet pour qu’elle se pose contre votre pouls et apprenne le rythme de votre cœur. Vous pouvez également porter une bague en opale pour que ce jeu de couleurs clignote devant vos yeux et vous permette de rester connecté au monde par le biais du toucher. Vous pouvez la porter en pendentif pour qu’elle batte près de votre cœur et que ce chakra reste grand ouvert et toujours prêt à recevoir tout l’amour.

L’opale aime la compagnie et comme elle est un amplificateur de l’énergie d’autres cristaux, c’est un excellent minéral à avoir en tandem avec d’autres pierres naturelles aussi. L’opale est idéale à combiner avec la tourmaline noire et l’hématite pour les moments où vous voulez vous sentir plus ancré. Comme ces gemmes du chakra racine ont aussi des propriétés très puissantes et protectrices, elles peuvent aussi vous aider à rester protégé lorsque vous faites un travail spirituel supérieur ou que vous voyagez en dehors de notre périphérie mortelle.

Les opales jaunes et orange peuvent être utilisées avec des pierres naturelles en corrélation avec les chakras inférieurs, en particulier le plexus solaire et le chakra sacré. La Cornaline, la pierre de soleil, certaines Agates terrestres et le Grenat conviennent parfaitement lorsque vous voulez réveiller votre énergie guerrière, trouver votre source de créativité et vous connecter à votre sexualité.

Lire aussi :  Signification de la Labradorite : propriétés curatives et utilisations quotidiennes

Les nuances bleues et blanches de l’opale peuvent aussi être utilisées en tandem avec des pierres naturelles de couleur similaire comme l’agate dentelle bleue ou la pierre de lune et le quartz. Ces gemmes agissent sur les chakras supérieurs, en nettoyant la gorge, le troisième œil et la couronne, afin de créer une ligne d’énergie propre. Cela facilite une bonne communication, une connaissance et une sagesse profondes, ainsi qu’une connexion avec l’univers. Elle vous ouvre à la réception des cadeaux que l’univers a à offrir.

Les opales peuvent être utilisées dans les grilles de cristal et dans les soins reiki, car leur énergie amplificatrice fait vraiment monter d’un cran les pouvoirs des autres cristaux. Vous pouvez également introduire l’opale dans votre maison. Si vous voulez faire appel à l’élan créatif de l’opale, placez-la dans votre studio, sur votre bureau ou à l’endroit où vous entreprenez la plupart de vos réflexions créatives. Vous pouvez également placer ce minéral magique dans les espaces partagés, surtout si vous souhaitez créer un environnement plus harmonieux dans lequel l’amour, l’écoute et une approche légère de la vie maintiennent des vibrations positives pour tous.

Vous pouvez également utiliser l’opale dans votre pratique du yoga et de la méditation. Comme l’Opale apporte l’équilibre (émotionnel et physique), elle peut être un talisman génial à avoir près de votre tapis. En tant qu’outil de méditation, l’opale fonctionne également car elle encourage les plongées profondes dans le travail intérieur et peut intensifier l’énergie spirituelle grâce à ses pouvoirs d’amplification.

Comment nettoyer la pierre naturelle Opale ?

Comment nettoyer la pierre naturelle OpaleIl est très important de garder vos pierres naturelles précieuses nettoyées et chargées si vous voulez tirer le meilleur parti de leur nature curative. Comme toute chose dans la vie, lorsqu’un cristal ou un minéral est surmené, il peut devenir si plein d’énergie accumulée que ses pouvoirs de guérison peuvent bégayer un peu. Heureusement, il est très facile de les garder clairs et chargés, et il suffit de le faire une fois par mois ou après une séance d’énergie particulièrement lourde, ou encore quand l’envie vous en prend.

Nettoyez votre opale en la passant rapidement sous l’eau du robinet ou utilisez de l’eau fraîche. Veillez à ne pas utiliser d’eau salée avec l’Opale et à ne pas utiliser d’eau chaude non plus. Comme l’opale a une forte teneur en eau, elle réagit très bien à la présence d’eau. Toutefois, il convient de noter que l’opale est également l’un des minéraux les plus délicats, de constitution molle, et qu’elle doit donc être traitée avec précaution. Si vous souhaitez opter pour une méthode de nettoyage plus sûre, vous pouvez également choisir d’effacer votre opale. Il suffit d’allumer un paquet de sauge et de faire flotter la fumée sur votre Opale pendant un court moment pour aider à éliminer toute énergie négative et purifier votre précieuse Opale une fois de plus.

Pour charger votre opale, vous pouvez utiliser une technique traditionnelle amérindienne et la frotter dans la paume de vos mains. Vous pouvez également laisser votre opale au clair de lune pour l’aider à se recharger. Ne la laissez pas à la lumière du soleil, car sa nature délicate fait qu’elle peut se fissurer et se décolorer sous l’effet des rayons. Les changements soudains de température peuvent également laisser des traces sur l’opale, alors sachez que cette pierre naturelle précieuse aime l’équilibre et la cohérence de toutes les manières possibles.

Conclusion

L’opale est l’un des minéraux les plus séduisants qui soient. Accrocheur, enchanteur, et avec un millier d’histoires à son nom, vous ne pouvez pas vous empêcher d’être attiré par la lumière et le feu dansant de cette merveilleuse gemme aquatique. Des Grecs de l’Antiquité qui croyaient qu’elle était les larmes de Zeus à l’histoire hindoue selon laquelle elle serait un arc-en-ciel pris dans un rocher, la pierre naturelle Opale enflamme les imaginations depuis des siècles.

Malgré sa gloire envoûtante et propice aux rêves, c’est aussi une amulette géniale pour ceux qui ont besoin d’un peu d’aide et de soutien pour trouver leur équilibre. Avec de grandes émotions, des temps changeants et toutes sortes de chaos dans le monde, il peut être difficile de garder les pieds sur terre. Mais la pierre naturelle Opale nous donne un coup de main et envoie son énergie pour garder nos pieds enracinés, notre cœur ouvert, notre gorge qui chante et notre couronne claire et inondée de lumière. Que vous la choisissiez comme amulette unique pour apporter lumière et équilibre ou que vous la choisissiez pour aider à intensifier les pouvoirs de vos autres cristaux, l’Opale est toujours un ajout de bienvenu.

2A Coach est un site indépendant d'actualités et d'informations. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités.

luce picat
Luce Picat

Luce guide votre parcours vers l'équilibre intérieur sur 2A Coach. Diplômée en psychologie, elle partage son expertise pour vous inspirer à travers les mystères des étoiles, les profondeurs de l'esprit et le pouvoir des pierres précieuses.

Voir tous ses articles