Signification de la pierre naturelle Pierre de lune

Signification de la Pierre de lune : propriétés curatives et utilisations quotidiennes

Qu’est-ce que la pierre de lune ?

La pierre de lune fait partie du groupe minéral des feldspaths. Elle est composée de silicate d’aluminium de sodium et de potassium et a un aspect nacré et opalescent. Cette pierre naturelle est translucide et existe en blanc et gris mais aussi en orange, vert, bleu, rose, brun et arc-en-ciel. La signification de la pierre de lune est l’énergie féminine et les nouveaux départs.

La Pierre de lune : une pierre précieuse de la vision intérieure

Comme la grande ancre lumineuse du ciel, la magie de la pierre de lune nous enchante avec son énergie féminine lumineuse, sa force de marée, et sa promesse de changement cyclique. Pendant des siècles, la lune a été un symbole de l’esprit de la déesse, suspendu comme un orbe au-dessus de nos têtes, parfois un glissement de lumière, d’autres fois aussi gras et plein que la récolte. Elle capture toute cette magie et plus encore, ce minéral albite est traversé de faisceaux lumineux et d’un éclat laiteux également connu sous le nom d’adularescence. C’est une pierre orthoclase – également connue comme une variété de feldspath. La pierre de lune provient de nombreux coins éloignés du globe, des terrasses de thé du Sri Lanka aux rivages capricieux de Madagascar, des terres australes de Norvège et de la vaste étendue de l’Australie.

Tout comme la lune qui est suspendue dans notre ciel, la pierre de lune a été présente pendant de nombreux changements de saison. En Inde, cette pierre naturelle a une longue histoire d’être un outil utilisé pour apporter la sagesse divine et les compétences de la clairvoyance à la table. Dans la Rome antique, les Romains croyaient que son éclat nacré était un éclat de lumière lunaire solide. On disait que ceux qui regardaient dans cette pierre naturelle pouvaient voir la déesse Diane et que ce talisman nacré apporterait amour et fortune à celui qui le portait.

Alors que l’Europe entrait dans la période de l’Art Nouveau, cette pierre naturelle a de nouveau fait tourner sa magie et la pierre a connu un nouvel essor en devenant la pièce maîtresse des bijoux et des pratiques transcendantes. Les années soixante ont également vu la pierre de lune être célébrée une fois de plus, en particulier comme un outil spirituel pour la guérison, et même maintenant, dans notre monde moderne, elle n’a pas perdu cette connexion avec une amulette spéciale pour conduire notre bien-être dans de nouveaux domaines. Pour en savoir plus sur la façon dont la pierre naturelle peut envoyer de la lumière scintillante à votre coeur, continuez à lire.

Si la pierre de lune n’éclaire pas votre chemin, trouvez une pierre qui brille sur vous en vérifiant notre guide des pierres précieuses essentielles ici.

Les variétés de Pierre de lune

Les qualités de l’eau douce et la lumière blanche nacrée de la pierre de lune est le look le plus synonyme de son nom, mais il y a beaucoup de variétés différentes de cette pierre naturelle unique.

Pierre de lune blanche

Pierre de lune blanche

Traversée par la lumière blanche la plus claire, la pierre de lune blanche capture l’espoir et la promesse de la nouvelle lune. Cette pierre naturelle est un grand amplificateur d’émotions mais le fait d’une manière qui ne compromet pas l’équilibre.

Lire aussi :  Signification de la Pyrite : propriétés curatives et utilisations quotidiennes

Pierre de lune jaune ou pêche

Pierre de lune jaune ou pêche

Comme les lunes qui brillent au dessus de nos têtes dans les profondeurs des mois d’été, la pierre de lune jaune ou pêche apporte une magnifique lueur qui illumine l’obscurité et lave les peurs et les anxiétés.

Pierre de lune arc-en-ciel

Pierre de lune arc-en-ciel

Riche en énergie de la déesse, la pierre de lune arc-en-ciel est un prisme de lumière et de protection psychique. Toujours prête à donner un coup de main pour les rêves lucides et la douce clarté, cette pierre naturelle est un connecteur cosmique.

Pierre de lune grise

Pierre de lune grise

Comme la pleine lune le soir d’Halloween, la pierre de lune grise est tout au sujet de tirer le voile afin que vous puissiez regarder au-delà de la périphérie. C’est l’un des pierres les plus mystiques de la pierre de lune.

Pierre de lune bleue

pierre de lune bleue ou l'oeil de chat

Un brillant équilibreur d’énergie et toujours prêt à accueillir le flux et le reflux du yin et du yang, la pierre de lune bleue ou l’oeil de chat est tout au sujet de voir des modèles, de laisser aller, et de s’asseoir dans un état adouci de conscience.

Les propriétés curatives de la Pierre de lune

Les propriétés curatives de la Pierre de lune

Délectez-vous du divin féminin, trouvez votre bonne fortune, et dites oui à des niveaux plus profonds de guérison par les cristaux avec les pouvoirs de cette pierre. Ce cristal kaléidoscopique aime apporter de la lumière dans votre vie, et tout comme la roche cosmique qui pend dans notre ciel, la pierre de lune est connectée à toutes nos émotions, les tournants de la marée, la lumière et l’obscurité, et les profondeurs de notre propre âme. Les pouvoirs de guérison de cette pierre naturelle vont du spirituel au physique, jetez un coup d’oeil à toutes les façons dont cette pierre naturelle nacrée peut ramener l’équilibre…

Les propriétés de guérison physique

Étant tellement lié à l’énergie de la Déesse et du divin féminin, il n’est pas surprenant que pour les personnes qui souffrent du syndrome prémenstruel, la pierre naturelle pierre de lune pourrait être votre ticket pour des symptômes plus doux et un meilleur équilibre hormonal. Cette pierre naturelle affecte puissamment les organes reproducteurs et amène votre corps dans son propre cycle. Pour ceux qui luttent avec des problèmes de fertilité, elle peut également aider à apporter ces questions dans une fruition plus saine. Les futurs parents trouveront également force et puissance dans cette pierre naturelle car elle peut aider à soulager toutes sortes de désagréments physiques souvent associés à la grossesse et à l’accouchement.

Les propriétés de guérison mentale et émotionnelle

Si vous avez déjà eu l’impression de perdre la tête à la pleine lune, alors ce n’est qu’un indice de l’influence de la lune sur notre équilibre émotionnel. La pierre de lune est là pour faire briller une lumière à travers l’obscurité et pour élever tous ces sentiments. Lorsque vous prenez un symbole de la lune et que vous le gardez sur vous ou dans votre vie, il vous relie intuitivement à l’univers et peut mettre en échec toutes ces hormones sauvages, vous assurant que vous vous déplacez en harmonie avec le monde qui se trouve derrière votre fenêtre. Cette pierre naturelle est également connue comme la pierre des nouveaux départs. Tout passe, tout change et elle vous rappelle combien il est important d’embrasser la nature cyclique des saisons et de ne pas craindre de tourner la page et le potentiel de nouveaux chapitres. Plutôt que de sombrer dans l’accablement, elle vous aide à traiter et à accepter grâce à l’harmonie de ses pouvoirs de guérison naturels.

Lire aussi :  Signification de Lapis Lazuli : propriétés curatives et utilisations quotidiennes

Les propriétés métaphysiques

Cosmique et charmante, la pierre de lune est riche en capacités psychiques et un grand connecteur pour les chakras. Il y a quelque chose de profondément spirituel dans cette pierre naturelle scintillante – tout comme regarder les rayons de lune danser sur l’océan à minuit, elle nous insuffle un sentiment d’émerveillement et de calme. Cette pierre naturelle se connecte magnifiquement avec le chakra du cœur, le chakra du troisième œil et le chakra de la couronne, ces chakras qui nous invitent à regarder profondément à l’intérieur afin que nous puissions voir bien au-delà des limites de notre propre périphérie. Ces chakras, lorsqu’ils sont ouverts et accordés, nous aident à trouver notre place dans l’univers et à sentir que nous faisons partie de ce grand puzzle cosmique qui tourbillonne au-dessus de nos têtes.

La Pierre de lune : une pierre de naissance

La pierre de lune est l’une des pierres de naissance pour ceux qui sont nés sous le signe de la Balance. Les Balances sont connues pour leur nature diplomatique et pour être aussi aiguisées qu’une punaise. Mais parfois, les Balances peuvent aussi être un peu indécis, trop timides face à toute forme de confrontation, et jamais prêts à changer. Cette pierre naturelle peut aider les Balance à accepter le changement dans leur vie avec grâce et gloire, à ne pas craindre le processus de décision parce que, comme la lune, la vie monte et descend et rien ne reste constant.

Les Scorpions aussi peuvent trouver du réconfort dans la lueur ronde de la pierre de lune. Les Scorpions sont courageux, brillants et indéfectiblement loyaux. Ils peuvent aussi être prompts à réagir et tournés vers la jalousie. Elle peut apporter sa douce énergie féminine à la table pour équilibrer cela, en s’assurant que la nature contemplative yin est présente à côté de la poussée du yang.

Comment utiliser la Pierre de lune ?

Comment utiliser la Pierre de lune

Que vous choisissiez d’apporter la pierre de lune dans votre maison ou que vous la recherchiez comme pièce maîtresse de vos bijoux en pierre naturelle précieuse, ceux qui veulent se débarrasser de l’énergie négative, rééquilibrer les émotions, et dire oui à des sentiments plus féminins dans leur vie vont adorer cette pierre naturelle blanche aqueuse et magnifiquement lumineuse. Voici les meilleures façons de dire oui à la cette pierre naturelle…

Lire aussi :  Signification de l'Héliotrope : propriétés curatives et utilisations quotidiennes

Maison et bureau

Apportez les vibrations de guérison de la pierre de lune dans votre maison. Sa magie peut être un atout étonnant pour votre pratique du Feng Shui grâce à toute cette riche énergie féminine. Comme mentionné, la pierre de lune représente le divin et l’équilibre émotionnel, ce qui en fait une grande pierre naturelle pour apporter l’harmonie dans votre maison. Placez la pierre dans les endroits où la famille ou les tensions de la maison partagée peuvent être élevées et laissez-la baisser la température dans un endroit plus doux et plus frais. Trouvez une maison pour votre pierre dans les studios et les espaces de travail pour accueillir un peu plus de jeu créatif, et placez la pierre naturelle près du lit pour lorsque vous cherchez à apporter de la puissance et un équilibre positif aux problèmes de fertilité.

Bijoux

Si vous voulez vraiment tirer le meilleur parti du pouvoir de la pierre de lune, alors la meilleure façon de l’amener dans votre monde est avec des bijoux en pierre de lune. Que vous choisissiez un glorieux bracelet ou une belle bague sur votre doigt, avoir la pierre naturelle directement contre votre peau permet une absorption maximale de son pouvoir. Lorsque les pierres naturelles précieuses sont placées sur la peau, la pierre est capable de travailler avec les fréquences naturelles de votre corps, envoyant ces vibrations de guérison là où elles sont nécessaires.

D’autres pierres naturelles qui complètent cette pierre naturelle incluent l’énergie protectrice de l’Obsidienne, le chatoiement de l’Opale, la nature iridescente de la Labradorite et les vibrations sereines de l’Améthyste.

Comment nettoyer la pierre de lune ?

Comment nettoyer la pierre de luneComme toutes les pierres naturelles précieuses et les pierres de guérison, votre pierre de lune fonctionnera mieux si elle est régulièrement nettoyée et chargée. Les pierres de guérison sont toujours en train d’éponger les vibrations négatives et d’envoyer notre énergie positive et pour garder ce flux frais et pleinement activé, vous pouvez vouloir laver ces vibrations négatives de temps en temps. Tout comme la lune suspendue dans le ciel, elle réagit magnifiquement à la combinaison de l’eau et du clair de lune. Passez simplement votre pierre naturelle sous l’eau pour nettoyer son énergie et ensuite laissez-la sur le rebord de la fenêtre ou en vue de la lune croissante ou pleine afin qu’elle puisse absorber ces rayons.

Conclusion

La pierre de lune est une pierre naturelle magique à apporter dans votre vie. Pour ceux qui ont besoin d’un peu plus d’énergie de déesse, qui veulent rester à l’écoute de la grande image, et qui peuvent avoir besoin d’un peu d’aide supplémentaire quand il s’agit d’embrasser l’énergie positive autour du changement, la pierre naturelle pourrait être juste la pierre pour apporter la lumière rayonnante qui coupe l’obscurité.

2A Coach est un site indépendant d'actualités et d'informations. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités.

luce picat
Luce Picat

Luce guide votre parcours vers l'équilibre intérieur sur 2A Coach. Diplômée en psychologie, elle partage son expertise pour vous inspirer à travers les mystères des étoiles, les profondeurs de l'esprit et le pouvoir des pierres précieuses.

Voir tous ses articles