Signification de la pierre naturelle Pierre de soleil

Signification de la Pierre de soleil : propriétés curatives et utilisations quotidiennes

Qu’est-ce que la pierre de soleil ?

La pierre de soleil est un cristal de feldspath. Il comprend de l’hématite et de la goethite qui l’aident à réfracter la lumière et créent des irisations lorsqu’on le regarde sous différents angles. On la trouve souvent dans des tons chauds d’orange, d’or, de rouge et de brun et avec un aspect translucide. La signification de la pierre de soleil est axée sur l’abondance et la joie.

La pierre de soleil : une pierre de la bonne fortune

Pour ceux qui ont besoin de se prélasser dans la chaleur, de sentir la lumière se répandre sur leur peau, et qui se trouvent beaucoup plus énergisés dans les mois plus doux que les sombres nuits d’hiver, la pierre de soleil est là pour vous assurer de garder un morceau d’été sans fin à proximité. Membre magique de la famille des feldspaths, la pierre de soleil porte parfois d’autres noms comme Aventurine Feldspar ou Goldstone, mais nous pensons qu’elle porte mieux le nom de pierre de soleil. Avec sa chaleur orange doré, ses couches étincelantes et son style irisé lorsqu’elle est prise dans la lumière, cette pierre naturelle embrasse sa parenté avec la grande boule de feu dans le ciel, faisant écho à ses propriétés vivifiantes et au sentiment glorieux que tout va bien se passer.

Cette pierre naturelle a été découverte pour la première fois dans les terres des Fjords de Norvège, il a été dit que les Vikings ont utilisé cette pierre brillante et chatoyante comme une boussole pour trouver leur chemin à travers les eaux froides bleu cobalt et vers des pâturages plus verts. Même au-delà des anciens textes nordiques, la pierre de soleil a également été dit être un guérisseur magnifique dans la culture amérindienne et est dit avoir gagné son ombrage du sang d’un grand guerrier blessé. La pierre naturelle s’est glissée dans tous les coins des mythes et des légendes, même les Grecs anciens croyant que ce précieux morceau de chaleur provenait du dieu soleil.

En plus de ses qualités de guérison, de la joie qu’elle procure et de la direction qu’elle donne à ceux qui ne savent pas où aller, la pierre de soleil est censée exploiter le pouvoir du soleil. Elle peut apporter de la lumière là où il y a de l’obscurité, de la chaleur là où il y a du froid, de la vitalité là où il y a de la léthargie, et vous secouer avec de la joie de vivre et une bonne dose de vitamine C pour l’âme. Il est extrait dans le monde entier, non seulement en Norvège mais aussi en Grèce, en Russie, au Canada, aux États-Unis et en Inde. Pour en savoir plus sur le baiser ensoleillé de la pierre de soleil, continuez à lire.

Si la pierre de soleil n’allume pas le feu de votre âme, jetez un coup d’œil à notre guide des pierres de guérison et trouvez votre propre pierre précieuse pour vous apporter la puissance intérieure.

Les propriétés curatives de la pierre de soleil

Les propriétés curatives de la pierre de soleil

Brillante et généreuse, un seul regard sur la pierre de soleil est sûr de remplir votre cœur d’énergie positive et de vous plonger dans l’esprit de la bonne chance. Cette pierre naturelle dorée est riche en vitalité, vivante avec une magie qui donne la vie, et semble juste faire sourire tout le monde grâce à ses humeurs de jours doux et de rêves. Pour tous ceux qui ont tendance à se sentir alourdis par les vents froids, les nuages et les nuits sombres, la pierre de soleil est votre remontant spirituel qui va soulever chaque élément de votre corps, esprit et âme.

Lire aussi :  Signification de l'Angélite : propriétés curatives et utilisations quotidiennes

Si vous recherchez une dose supplémentaire de nettoyage du chakra du plexus solaire, vous pouvez également associer cette pièce lumineuse de cristal de lumière avec de la labradorite jaune, de l’agate de feu, de l’ambre ou de l’apatite jaune pour augmenter son énergie à onze.

Les propriétés de guérison physique

Tout comme se tenir dans la lumière du soleil apporte un sentiment de vie et de convalescence, la pierre de soleil aussi, sait comment vous ramasser immédiatement et vous mettre sur le chemin de la force et de l’autonomie. Pour ceux qui luttent contre les troubles affectifs saisonniers, la pierre de soleil peut être la dose supplémentaire de vitamine D mentale dont vous avez besoin pour chasser ces jours sombres. Pour ceux qui souffrent de problèmes comme les maux de gorge chroniques, les tensions d’estomac, les ulcères, ou tout autre problème lié au système digestif et au métabolisme. Depuis les temps anciens, cette pierre naturelle lumineuse a été utilisée pour aider le corps à guérir, que ce soit des rhumatismes et des douleurs articulaires ou même des crampes et des fièvres, l’éclat de cette pierre naturelle vous veut en pleine forme.

Les propriétés de guérison mentale et émotionnelle

Entrez dans l’autonomisation et apprenez à posséder des masses de pouvoir personnel en disant oui à la lueur chaleureuse de la pierre de soleil. Comme l’une des meilleures pierres naturelles de guérison pour les troubles affectifs saisonniers, la pierre de soleil est un éclaircisseur d’humeur instantané. C’est un excellent choix pour ceux qui ont du mal à respecter les limites. La pierre de soleil brille de sa lumière et vous permet de dire votre vérité, d’utiliser votre Non quand vous en avez besoin, et de vous couper de tout comportement co-dépendant.

La pierre de soleil vous infuse de la valeur, elle frappe toutes les bonnes notes pour s’assurer que les énergies négatives se fondent et que vous restez avec le rayonnement de l’optimisme et une attitude positive. Bien que cette pierre naturelle soit connue pour son sens lumineux de l’optimisme, cela ne signifie pas qu’elle recouvre tout d’une teinte rose. Cette pierre naturelle sait que pour un état d’esprit sain et équilibré, il est important d’avoir un spectre complet d’émotions, mais elle sait aussi que l’intelligence émotionnelle vient d’un sentiment enraciné dans l’estime de soi, la confiance, et la connaissance que peu importe ce qui arrive, vous trouverez un point de lumière dans lequel persévérer.

Les propriétés métaphysiques

Tout comme la lumière du soleil qui chasse les ombres, la pierre de soleil est un nettoyeur d’énergie négative et est toujours prête à se mettre au travail pour éliminer les blocages de vos chakras. C’est une pierre qui partage ses cycles de couleurs avec le chakra sacré, l’endroit qui abrite votre chi intérieur unique. C’est là que circule votre force vitale et que se trouvent votre sensualité et votre plaisir de vivre le monde. Lorsque notre chakra sacré est ouvert, nous sommes capables de communiquer avec aisance, de bouger avec grâce et de rire avec liberté.

Cette pierre naturelle se connecte également avec le chakra du cœur, l’endroit qui nous apprend à donner et à recevoir de l’amour uniquement et à former des relations et des liens sains avec ceux qui apportent l’équilibre et le bon type d’énergie à notre vie. Elle nous apprend à faire confiance. En parlant de confiance, la pierre de soleil peut également nous aider à nettoyer notre chakra du troisième œil, le lieu de notre profonde sagesse et intuition.

Lire aussi :  Signification de la Fluorite : propriétés curatives et utilisations quotidiennes

La pierre de soleil : une pierre de naissance

Ceux qui sont nés sous la bannière de la Balance vont adorer l’éclat ardent de la pierre de soleil. Les Balances sont connues pour leur sublime sens de l’idéalisme, leur approche juste et équitable de la vie, et leurs relations gracieuses avec les amis et les étrangers. Ils peuvent aussi être indécis et un peu apitoyés sur eux-mêmes et ont tendance à faire tout leur possible pour éviter les confrontations car ils craignent souvent le pire. Elle aide en ramenant l’étincelle à ce côté de leur nature. C’est une pierre naturelle qui leur rappelle qu’ils peuvent posséder leur pouvoir et présenter leurs limites sans perdre l’amour ou l’amitié.

Les Lions aussi, avec leur forte personnalité et leur confiance en soi, la pierre de soleil est un partenaire naturel pour les personnes nées sous le signe du Lion. Ils ont un grand cœur, sont immergés dans le confort et ont toujours une disposition ensoleillée, c’est vraiment ce qui distingue les Lion de la foule. Bien sûr, la pierre de soleil éclaire tous les jolis traits de personnalité du Lion, mais elle les équilibre aussi pour qu’ils puissent nourrir ces qualités de leadership et vivre une vie pleine et belle.

Comment utiliser la pierre de soleil ?

Comment utiliser la pierre de soleil

Laissez les rayons dorés de la pierre de soleil tomber dans votre vie lorsque vous apportez cette pierre positive dans votre vie. En prêtant sa lumière de guidage, des lueurs d’espoir glorieux, et une puissante positivité, il y a tellement d’avantages à avoir la pierre de soleil à portée de main ou dans votre maison. Que vous choisissiez d’éclairer un espace avec l’éclat des pierres d’autel ou que vous choisissiez la chaleur des bijoux en pierre précieuse centrés sur la pierre de soleil, vous êtes sûr de sentir votre humeur s’élever et la vie commencer à fleurir dès que cette pierre d’or est à proximité. Jetez un coup d’œil aux façons dont vous pouvez apporter l’énergie de guérison de la signification de la pierre de soleil dans votre monde.

Maison et bureau

La magie Feng Shui et la pierre de soleil vont ensemble dans une harmonie dorée. Apporter cette pierre lumineuse dans votre maison est un moyen facile de donner de la lumière à un espace qui détient parfois une énergie sombre. En ayant une pierre de soleil au-dessus du seuil, vous n’imprégnez pas seulement l’espace d’un sentiment de positivité plus doux, mais vous aidez également à centrer l’énergie spirituelle et à apporter de la clarté. Rappelez-vous, les Vikings se tournaient vers la pierre de soleil pour ses propriétés de guide, donc en la plaçant dans le bureau, le studio de création, ou partout où vous sentez que vous pourriez avoir besoin d’un peu plus de clarté, la pierre de soleil est une offre sublime.

Bijoux

Bronzée et dorée et éclaboussée de nuances d’orange et de jaune, la pierre de soleil rappelle simplement les longs après-midi brumeux, les champs de blé parfumés qui scintillent sous le ciel, et la belle vie pieds nus quand les jours de rêve semblent durer éternellement. En choisissant un bracelet en pierre de soleil, une bague en cristal ou un joli pendentif, vous pouvez vous imprégner de tous les avantages de cette pierre qui remue l’âme, pressée contre votre peau. Laissez les vibrations de guérison, la lueur positive et l’esprit optimiste descendre directement et atteindre chaque coin sombre en offrant une connexion instantanée.

Lire aussi :  Signification de la Tourmaline noire : propriétés curatives et utilisations quotidiennes

Pour ceux qui cherchent des pierres naturelles qui infusent la pierre de soleil avec encore plus de pouvoir d’auto-guérison, vous pouvez associer ce cristal de guérison avec l’élément de la pierre de lune pour honorer les deux éléments et dynamiser notre propre dualité d’ombre et de lumière. Vous pouvez également vous tourner vers les qualités protectrices de l’hématite ou de l’obsidienne sombre comme la nuit. Ceux qui veulent ajouter encore plus de positivité peuvent aussi choisir l’éclat de la cornaline, l’énergie ensoleillée de la citrine, ou la version plus douce que la lumière de la sélénite. Éclaboussée d’énergie ouverte et positive, cette pierre naturelle peut aussi être une chance incroyable de pousser le chakra couronne à un nettoyage complet, surtout lorsqu’elle est associée au style serein de l’améthyste. Ceux qui veulent ajouter encore plus de pouvoir personnel à leur chakra du troisième œil peuvent choisir la labradorite ou d’autres pierres plus mystiques.

Comment nettoyer la pierre naturelle la pierre de soleil ?

Comment nettoyer la pierre naturelle la pierre de soleilMême avec sa personnalité brillante et généreuse, il est toujours important de garder votre pierre de soleil nettoyée et chargée dans l’esprit de bonnes vibrations. Tous les cristaux travaillent étroitement avec l’énergie et cela signifie que votre cristal peut être occupé à absorber des humeurs toxiques et des pensées sombres. Plutôt que de le laisser reposer avec cette lourdeur pendant de longues périodes, vous pouvez garder votre pierre naturelle légère et illustre en la nettoyant régulièrement et en la rechargeant pour qu’elle ait un fabuleux pétillement.

Vous pouvez nettoyer votre pierre de soleil en l’imprégnant d’un peu de foin d’odeur, de sauge ou de toute autre herbe curative que vous préférez. Vous pouvez également la garder en compagnie d’amas de cristaux afin qu’elle ait un endroit pour envoyer cette énergie ou vous pouvez la passer sous un flux d’eau chaude douce pour laver instantanément ces mauvaises vibrations. Si vous voulez charger votre pierre de soleil, vous pouvez la laisser dans un rayon de soleil. Il n’est pas surprenant d’entendre que la pierre de soleil adore les rayons ardents. En hiver ou dans les périodes sans une surabondance de soleil doré, vous pouvez également charger au clair de lune pour l’équilibre ou en enterrant votre pierre de soleil dans un peu de terre riche.

Conclusion

La pierre de soleil est l’un de ces cristaux qui déborde d’une énergie sans fin et qui est toujours prêt à vous prendre dans une puissance positive. Avoir cette pierre naturelle à proximité rajeunit instantanément l’esprit. Rester ancré, avoir le zeste pour affronter tous les hauts et les bas de la vie, forger des relations douces et nourrissantes et apporter la bonne fortune – la lumière du soleil est l’or le plus précieux que l’on puisse trouver dans tous les pays et il est parfaitement capturé dans le pierre de soleil.

2A Coach est un site indépendant d'actualités et d'informations. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités.

luce picat
Luce Picat

Luce guide votre parcours vers l'équilibre intérieur sur 2A Coach. Diplômée en psychologie, elle partage son expertise pour vous inspirer à travers les mystères des étoiles, les profondeurs de l'esprit et le pouvoir des pierres précieuses.

Voir tous ses articles