Purificateur d’air dans la salle de sport : nécessaire ou pas ?

Purificateur d’air dans la salle de sport : nécessaire ou pas ?

mai 27, 2019 Non Par Manuel

Pour dépolluer une pièce et assurer l’amélioration de l’éther qui y circule, il est nécessaire d’utiliser un purificateur d’air. Cet équipement sert également à éliminer les polluants domestiques tels que la poussière, le pollen, les allergènes, etc. Puisqu’il est composé d’huile essentielle, il est aussi utile pour la lutte contre la dispersion des virus et bactéries. Pour que sa salle de sport garde une bonne odeur tout au long de la journée, l’installation d’un purificateur d’air est-elle requise ?

Comment le purificateur d’air fonctionne-t-il ?

Le purificateur d’air sert à assurer la qualité de l’air et aide à améliorer la santé de la personne se trouvant dans la pièce où est installé cet équipement. Ce dernier est composé de turbines servant à propulser l’air qui passe par différents filtres. Il est tout d’abord utile de préciser que cet équipement est doté d’un préfiltre qui capture les types de déchets tels que les poils, par exemple. Ensuite, l’air pourra circuler à travers les autres filtres. À noter que ces derniers ont pour rôle de capturer les différents particules, virus ou bactéries. Plus de détails sur cet équipement voir purificateurdair.pro

Les différents types de filtres

Purificateur d’air - 1

Le choix du filtre contribue à la qualité ainsi qu’à l’efficacité du purificateur d’air. Il en existe trois. Il y a d’abord les filtres à particules qui peuvent capturer au moins des particules d’une taille de 0,3 µm. Ensuite, les filtres à ionisation qui sont capables d’éliminer quelques électrons se trouvant dans les particules et les polluants pour que les propriétés physiques de ceux-là soient modifiées. De cette manière, ils seront neutres et moins agressifs. Et enfin, les filtres à combustion qui ont pour rôle de brûler les diverses bactéries, les champignons et les particules entrant en contact avec la surface de plus de 200 °C.

Avantage d’avoir un purificateur d’air dans sa salle de sport

Le fait d’aérer la salle de sport tous les jours ne suffit pas pour assurer une meilleure santé des sportifs. En effet, il se pourrait que quelques produits toxiques tels que les champignons, l’ammoniaque ou l’acétone s’accroissent à l’intérieur de la pièce. Mais il pourrait aussi qu’il y ait des allergènes comme les poussières, les acariens, le pollen, etc.

La pollution de l’air dans une salle de sport pourrait très bien nuire à sa santé et pourrait être la cause de l’apparition des allergies, de l’asthme, de la fertilité, du cancer, etc. Il est donc très important de réagir face à tout cela et d’installer un purificateur d’air dans cette pièce. Cet équipement fonctionne silencieusement et passe inaperçu dans n’importe quelle pièce où il sera installé : salon, salle de sport, cuisine ou autre.