Signification de la pierre naturelle Quartz rose

Signification de la Quartz rose : propriétés curatives et usages quotidiens

Qu’est-ce que le quartz rose ?

Le quartz rose est une forme rose de quartz. Il est également connu sous le nom de quartz hyalin. Il a une coloration rose pâle, une transparence translucide et un éclat vitreux. Aussi, il a un système cristallin hexagonal et fait partie de la classe minérale du quartz. La signification du quartz rose est l’amour et la compassion.

Jetez un coup d’œil à notre guide essentiel des pierres précieuses de guérison et trouvez un cristal qui vous séduira.

Quartz rose : une pierre naturelle étonnante

La teinte rougissante du quartz rose semble faire vibrer les cordes sensibles de chacun. Il y a quelque chose dans ce cristal doux et féminin qui suinte l’amour pur. Il n’est pas surprenant que la signification du quartz rose soit celle de l’amour universel. Voici un cristal si riche en propriétés curatives, si harmonieux et si tendre que vous le voudrez toujours près de vous.

La pierre naturelle de quartz rose est fortement liée au chakra du cœur et au chakra de la gorge. Mais ce n’est pas une pierre qui se contente de se reposer dans la romance. Cette pierre naturelle parle doucement à tous les types d’amour, qu’il s’agisse de guérir la communication avec la famille, de développer un lien plus profond avec les conjoints et les amis, ou même d’apporter des notes plus douces de soin de soi dans votre propre monde.

Comme toutes les pierres naturelles anciennes et très vénérées dans le monde, le quartz rose a été transformé en bijoux précieux par les Assyriens en 800 avant Jésus-Christ. J.-C. Depuis, ce quartz doux et brillant est passé d’une civilisation à l’autre. Faisant la paix avec les Grecs, prévenant les signes de vieillissement chez les Égyptiens, et utilisé comme revendication de propriété à l’époque romaine. Tous croyaient au pouvoir passionné du rare et royal quartz rose.

Quartz rose -une pierre de naissanceComme le lever du soleil après une tempête de pluie, ou le soleil printanier filtrant à travers la neige hivernale. Le quartz rose se présente dans des couleurs qui se prêtent bien à l’art de la romance. Certains cristaux de quartz rose peuvent être aussi pâles qu’une nouvelle aube et d’autres peuvent être de couleur presque violette. Avec son nom plus doux que la soie, le Quartz Rose peut être fumé, nuageux, ou aussi clair que l’eau. Doté d’un élément terrestre et vibrant au nombre spirituel de sept, il parvient à occuper cet espace entre être une chose de pur mystère tout en étant une force réconfortante et glorieusement ancrée. Sa philosophie est d’aligner votre cœur tendre, doucement mais énergiquement, avec une compassion véritable et aimante.

Des montagnes zen du Japon aux gousses de vanille qui adoucissent l’air à Madagascar, en passant par les rivages du Brésil et même le Dakota du Sud, il occupe un espace dans tous les coins du globe. Le Quartz Rose tire son nom de la teinte rose pâle de sa coloration et du mot grec Hyalos qui signifie verre. C’est une pierre naturelle riche en mythologie et synonyme des dieux et déesses fantasques de l’histoire comme Aphrodite et Adonis. Elle est riche en minéraux, Mère Nature lui a accordé le don de l’abondance et il est clair que le quartz rose veut le transmettre à ceux qui désirent ardemment fixer leur cœur.

Lire aussi :  Signification de l'Héliotrope : propriétés curatives et utilisations quotidiennes

Pour ceux qui sont séduits par le murmure de ce cristal, le plus doux et le plus romantique de tous, plongeons un peu plus profondément et découvrons les secrets sacrés et les propriétés curatives du quartz rose…

Si vous n’êtes pas séduit par le quartz rose, consultez notre guide des pierres naturelles ici et choisissez une pierre naturelle de guérison dont vous tomberez amoureux.

Les propriétés curatives du quartz rose

Les propriétés curatives du quartz rose

L’énergie de l’amour, l’abondance, la joie – les propriétés de guérison de la pierre naturelle quartz rose sont nombreuses et rapides, surtout avec le climat difficile dans lequel le monde se trouve ces jours-ci.

Les propriétés de guérison physique

En plus de faire des merveilles quand il s’agit de la guérison de l’âme, le Quartz Rose possède de belles propriétés de guérison pour le corps aussi. En accord avec son thème de guérisseur du cœur, il peut aider à prévenir les thromboses et les crises cardiaques, améliorer le système circulatoire et s’assurer que les muscles du cœur sont aussi lisses et forts que possible.

Depuis longtemps, les futures mères se tournent vers le pouvoir puissant du quartz rose pendant leur grossesse. On dit qu’elle aide à protéger la mère et l’enfant à naître des problèmes de la grossesse grâce à sa profonde énergie féminine. Pour les nouvelles mamans, c’est une pierre naturelle qu’il est bon d’avoir à portée de main, car on dit qu’il aide à créer des liens incassables et qu’il laisse l’énergie de l’amour couler comme une fontaine.

Les propriétés de guérison mentale et émotionnelle

L’autre nom sous lequel le quartz rose est connu est celui de pierre du cœur. Comme mentionné, cette pierre naturelle est intimement lié au chakra du cœur, et cette pierre naturelle est souvent utilisée pour aider le cœur à guérir de la douleur ou du traumatisme laissés par de profondes blessures émotionnelles. Le quartz rose est également utilisé comme une carte de visite pour ceux qui ont envie de plus d’amour dans leur vie. Cela ne doit pas toujours prendre la forme d’un amour romantique, mais plutôt celle d’un profond sentiment de compassion et d’attention dans ce monde – surtout s’il provient d’une des sources les plus importantes qui puisse l’apporter soi-même.

Les propriétés métaphysiques

Si votre chakra du cœur est bloqué, vous pouvez ressentir les signes d’un comportement malsain en matière de relations. Peut-être vous pencherez-vous davantage vers la codépendance, serez prompt à la jalousie, aurez peu de confiance en vous-même ou dans les autres, et vous sentirez souvent peu disposé ou indigne de vous donner à la grâce de l’amour. L’une des propriétés curatives les plus étonnantes de la pierre naturelle rose est sa capacité à ouvrir le cœur et à vous remettre en alignement afin que vous vous sentiez connecté, réconforté et ouvert à toutes les possibilités qu’une vie joyeuse peut apporter.

Lire aussi :  Signification de l'Opale : propriétés curatives et utilisations quotidiennes

Un autre bel avantage du Quartz Rose est sa vibration profonde et son accord avec l’énergie de la déesse. Il est connecté au divin féminin, ce qui signifie qu’il porte l’aura de la compassion et de la paix et la chaleur du maternage – le tout avec la force supérieure de l’esprit. Si vous sentez que vous avez besoin d’apprendre à vous apaiser, à être guéri par vos propres mains, et à élever votre propre potentiel dans la sphère des déesses, alors cette pierre naturelle est un chemin qui vous y mènera.

Quartz rose : une pierre de naissance

Intrinsèquement lié au zodiaque du Taureau, avec ses reflets de quartz rose, convient parfaitement à ce signe sensible. Les Taureaux sont gouvernés par la planète Vénus. Nous savons tous que Vénus est la planète la plus alignée avec les thèmes de la beauté, de l’amour, de l’hédonisme et du confort du cœur. Cette pierre naturelle est un partenaire magique pour les Taureaux car il leur accorde tout cela et plus encore, mais il travaille également sur leur côté plus têtu. C’est une pierre naturelle qui reconnaît qu’il peut y avoir des moments où cette nature têtue peut aller à l’encontre des meilleurs intérêts du Taureau et elle apporte donc une compassion à cœur ouvert pour aider les Taureaux à apprendre à suivre le courant un peu plus.

Les Balances aussi peuvent craquer pour la parure du quartz rose comme leur pierre de naissance. Elle les aide à s’accorder avec leurs véritables pensées et à rejeter les fantasmes superficiels sur l’amour. Les Balances essaient toujours de trouver un moyen d’équilibrer leurs sentiments et le quartz rose est une pierre naturelle étonnante pour vous aider à le faire.

Comment utiliser la Quartz rose ?

Comment utiliser la Quartz rose

La pierre de cœur devrait toujours être près de vous pour vous assurer que vos cordes sensibles jouent des notes fortes et claires. Que vous optiez pour le plaisir du Feng Shui ou le scintillement des bijoux en pierre naturelle précieuse, cherchez à rester connecté à cette pierre naturelle rose tendre. Pour ceux qui veulent se tourner vers les propriétés curatives divines du quartz rose, ces conseils peuvent vous assurer de vous tailler un espace spécial pour le cristal doux et rose…

Maison et bureau

Le quartz rose est un cristal populaire à utiliser dans le Feng Shui. Il est souvent recommandé de le placer sur un autel spécial dans votre chambre à coucher, car il s’agit d’un espace vulnérable où vous attirez des notions romantiques d’amour. En dehors de la chambre, vous pouvez placer le cristal au centre de la maison, où il rayonnera une énergie positive et un amour pur à tous ceux qui franchiront votre seuil.

Cette pierre naturelle a longtemps été associée au monde de la beauté et était même un cristal privilégié dans les traitements contre le vieillissement de l’Égypte ancienne. Si vous souhaitez intégrer le quartz rose dans votre routine beauté, faites tremper un cristal poli dans un bol ou un bocal contenant de l’eau de source fraîche et une poignée de pétales de rose. Mettez le pot au soleil pendant plusieurs heures pour que l’eau soit imprégnée du pouvoir de ce cristal. Filtrez l’eau et ajoutez-la à un flacon pulvérisateur pour vaporiser votre visage matin et soir.

Lire aussi :  Signification de la Pyrite : propriétés curatives et utilisations quotidiennes

Bijoux

Si vous voulez attirer une abondance d’amour, de joie, et la grâce de l’auto-guérison douce-naturelle, alors gardez le quartz rose connecté à votre peau en le portant sous forme de bijoux en pierre naturelle précieuse. Les colliers et les bracelets sont un excellent moyen d’apporter le quartz rose dans votre monde – certainement aidé par le schéma de couleurs complémentaires qui semble exsuder l’énergie féminine.

Si vous cherchez des cristaux de guérison qui conviennent à votre quartz rose, essayez l’Améthyste. Avec ses vibrations sereines et sa connexion au chakra couronne, c’est un parfait compagnon de l’âme. Le Cristal de roche est une autre pierre naturelle qui apporte une énergie cristalline brillante pour amplifier l’amour de soi et l’amour inconditionnel que le quartz rose est prêt à offrir.

Les pierres de souci pour les chakras sont également un moyen fantastique et peu coûteux de transporter cette pierre naturelle de guérison du cœur partout avec vous !

Comment nettoyer votre Quartz rose ?

Comment nettoyer votre Quartz roseGardez votre Quartz Rose aussi clair que le battement de votre cœur afin qu’il reste dégagé et ouvert pour apporter toutes les possibilités d’amour dans votre vie. De la purification à la purification dans l’eau de source, ces conseils vous assureront que votre pierre et son énergie de guérison restent vrais…

Le quartz rose, qui ne fait qu’un avec le divin féminin, est une pierre naturelle idéale à charger sous la lumière de la lune. Les deux sont synonymes de mère nature, et les deux sont riches en énergie yin, ce qui signifie que le Quartz Rose va boire toute l’énergie féminine que la lune de lait envoie dans sa direction. Placez vos bijoux à l’extérieur les nuits où la lune est forte.

Comme la plupart des pierres naturelles, cette pierre naturelle a besoin d’être débarrassé des accumulations d’énergie pour retrouver ses vibrations naturelles. Cela est particulièrement vrai après que le cristal ait été utilisé dans le cadre d’une séance de guérison. Faites tremper votre quartz rose dans de l’eau avec trois cuillères à soupe de sel par tasse pour qu’il garde sa teinte pâle et son cœur radieux.

Une autre façon de faire briller votre quartz de la lumière divine plutôt que de l’obscurcir par de l’énergie négative est de le badigeonner avec un paquet de sauge en utilisant les techniques traditionnelles de purification qui aideront à balayer les mauvaises vibrations.

Conclusion

Pour ceux qui veulent ouvrir leur cœur de manière saine, la pierre naturelle quartz rose veille à ce que vous restiez ouvert et en sécurité simultanément. C’est une pierre naturelle précieuse qui enseigne la compassion profonde, l’art de se materner, et l’harmonie que la guérison peut apporter. Le chakra du cœur est l’une des voies les plus importantes à aligner, c’est là que nous apprenons à faire confiance, à donner et à recevoir le monde dans toute sa rare splendeur.

2A Coach est un site indépendant d'actualités et d'informations. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités.

luce picat
Luce Picat

Luce guide votre parcours vers l'équilibre intérieur sur 2A Coach. Diplômée en psychologie, elle partage son expertise pour vous inspirer à travers les mystères des étoiles, les profondeurs de l'esprit et le pouvoir des pierres précieuses.

Voir tous ses articles