Quels sont les différents types de vélos pliants sport ?

Quels sont les différents types de vélos pliants sport ?

juillet 31, 2019 Non Par Manuel

Le vélo pliant a été conçu à l’origine pour faciliter le déplacement des militaires durant les périodes de conflit. À l’heure actuelle, ce type de bicyclette répond à de nombreuses autres attentes : l’intermodalité, la vitesse, la circulation et la lutte contre le vol. Mais ce n’est pas tout, ce véhicule devient également un meilleur ami pour les sportifs adeptes de vélo. Tour d’horizon sur les différents types de vélos pliants sport !

Focus sur les différents modèles de vélo pliant sport

Si le principal objectif du vélo pliant est d’aider les utilisateurs à lutter contre l’encombrement, ce type de vélo est tout aussi intéressant pour le sport. En effet, il en existe des modèles conçus spécifiquement à l’usage sportif. Ceux-ci se distinguent de leurs homologues par leur légèreté les rendant plus faciles à transporter. De plus, ils ont le mérite d’être peu équipés afin d’éviter d’encombrer le cycliste sportif.

vélo pliant -image1

Grâce à son efficacité et sa performance, ce genre de bicyclettes s’adapte tout à fait aux activités sportives. De même, du fait de sa compacité, les sportifs pourront le transporter aisément dans un sac de sport. Par la même occasion, les usagers n’ont aucune difficulté à le ranger lorsqu’il n’est pas utilisé. Vous pouvez trouver sur ce lien  www.velo-pliant.net/velo-pliants-pas-cher/  le vélo pliant qui répond à vos attentes et votre budget.

Il existe en outre le vélo pliant électrique sport. Concrètement, il s’apparente à un vélo pliant sport classique, sauf qu’il est équipé de dispositifs électriques, dont une batterie et un moteur. Malgré ces derniers, ce type de vélo permet tout de même de profiter du côté sport d’une bicyclette. En effet, les utilisateurs sont toujours obligés de pédaler, car l’assistance électrique ne s’actionne pas sans pédalage.

D’ailleurs, le principal objectif de ce véhicule est de limiter les efforts du cycliste au cours de cette action. Il est donc particulièrement adapté aux sportifs qui cherchent l’endurance. Il va sans dire que les utilisateurs sont à même de parcourir un très long trajet avec. À noter toutefois que ce modèle est un peu plus lourd en raison de la présence de la batterie et du moteur.

Vélo pliant sport : comment faire le bon choix ?

Vélo pliant sport classique ou vélo pliant électrique sport ? Le choix est personnel. Tout dépend de l’habitude de chacun des utilisateurs en matière de sport. En tout cas, ceux qui souhaitent parcourir régulièrement un très long trajet feront mieux d’opter pour le vélo électrique sport. Le point commun entre les deux modèles est qu’ils permettent tous de pratiquer des activités physiques à la fois efficaces et ludiques tout en profitant de la nature.

Il suffit d’observer à la loupe la solidité de leur structure. Également, il convient de vérifier si l’équipement choisi, notamment ses roues, s’adapte bien à la nature du chemin à emprunter. En dernier lieu et non pas des moindres, il est très important que son vélo pliant sport corresponde bien à la taille de son corps pour éviter la fatigue ou tout autre effet négatif lié à son utilisation.