Boxe : Quels sont les différents types de sacs de frappe ?

Boxe : Quels sont les différents types de sacs de frappe ?

juillet 10, 2018 Non Par Manuel

Vous êtes en recherche active d’un bon modèle de sac de frappe pour vos séances d’entraînement aux sports de combat, mais vous semblez perdus dans l’univers des différents modèles qui existent sur le circuit du marché ? Pas de panique ! Bienvenue sur notre plateforme pour découvrir les différents types de sacs de frappe qui existent et les meilleurs modèles que vous pourriez choisir pour optimiser vos performances à l’entraînement.

Le sac de frappe classic

Disponible en plusieurs morphologies (allongée, rectangulaire, etc.) en fonction de la marque, le sac de frappe classic fait partie de la sphère des équipements d’entraînement les plus connus pour la pratique des sports de combat. Sa taille et son poids varient selon chaque modèle.

Sa taille oscille souvent entre 76 cm et 180 cm. Une fois plein, le sac de boxe classic peut peser environ 72 kilogrammes. Faites donc votre choix en fonction de l’espace disponible dans votre appartement ou dans votre salle de sport.

Le sac de frappe classic

Le sac de frappe sur pied

Vous vous demandez où vous pourriez accrocher votre sac de frappe dans votre appartement une fois que vous l’auriez acheté ? Soyez sans crainte ! Le sac de frappe sur pied constitue une meilleure alternative au sac de frappe classic. La raison ? Elle est toute simple.

Il est doté d’un socle (que vous pourriez remplir d’eau ou de sable) qui lui assure une très grande stabilité. Vous pourrez donc l’installer partout dans votre appartement. C’est l’idéal si vous envisagez de vous entraîner chez vous sans aller dans une salle de boxe.

Sa taille varie en fonction du modèle que vous trouverez sur le circuit du marché. Un modèle de la marque « Eyepower » par exemple peut mesurer 160 cm tandis qu’un autre produit de la marque « Venum » peut aller jusqu’à 180 cm.

Le buste de frappe

Egalement appelé mannequin de frappe, cet équipement d’entraînement de sport de combat souvent en caoutchouc a la forme d’un humain avec des détails tels que les bras, le nez, les pectoraux.

Le buste de frappe vous donne l’impression d’avoir en face de vous un véritable adversaire, ce qui constitue une source de motivation supplémentaire lors de toutes vos séances d’entraînement.

Il existe sur le marché le modèle sur pied et le modèle suspendu. Son poids et sa taille varient en fonction du modèle que chaque marque propose. Un modèle de la marque « Big Bog » pèse 125 kilogrammes et mesure 2,5 cm avec une possibilité de régler la hauteur à votre convenance.

Le sac à uppercut

Ce type de sac de frappe vous permet de travailler plus facilement les coups de genoux, les coups de poing, les coups de coude.

Vous pouvez l’accrocher au moyen de sangles de suspension à un point d’ancrage solide au plafond ou à une plateforme spéciale. Un modèle de la marque « Venum » peut mesurer environ 0,8 mètre.

Le sac à uppercut

Les différents sacs de frappe de la marque Venum

La marque « Venum » fait partie du cercle des meilleurs fabricants de sacs de frappe qui existent sur le marché. Les sacs de frappe Venum sont de très bonne qualité et sont très plébiscités sur le circuit du marché. Vous trouverez entre autres :

  • Le sac de frappe Venum Hurricane ;
  • Le sac de frappe Venum Challenger ;
  • Le sac à uppercut Venum Classic.

Que vous soyez un débutant ou un professionnel des sports de combat, vous trouverez sans l’ombre d’un doute une multitude de sacs de frappe de la marque « Venum » parfaitement adaptés à vos besoins et à votre budget.