Signification de la pierre naturelle Sélénite

Signification de la Sélénite : propriétés curatives et utilisations quotidiennes

Qu’est-ce que la sélénite ?

La sélénite est une variété du minéral gypse. Il existe également des variétés connues sous le nom de Rose des sables, de Satin Spar et de fleur de Gypse. La sélénite est formée de sulfate de calcium dihydraté et est un cristal monoclinique. Elle se présente dans des tons pâles de blanc nacré avec une texture argileuse. La sélénite a une signification de clarté et de conscience.

Jetez un coup d’œil à notre guide des pierres précieuses de guérison et trouvez un cristal qui vous séduira.

La Sélénite : la pierre de la purification

Avec une coloration aussi pâle que le battement d’ailes d’un ange, la pierre naturelle sélénite est baignée d’une merveille d’un autre monde. Instantanément apaisante, la sélénite a une longue histoire en tant que pierre naturelle de déesse bien-aimée et on dit qu’elle apporte protection, harmonie et guérison de l’âme à votre corps, votre esprit et votre maison. Cette pierre serait une forme cristallisée du gypse. Elle provient du sulfate de calcium hydraté et est une pierre naturelle douce qui semble presque malléable dans la naturee. C’est l’une des pierres naturelles les plus douces, et elle peut être un rappel merveilleux et vivant que nous devrions nous déplacer dans ce monde avec un sentiment de douceur et que nous devrions apporter un espace sacré à nos pratiques.

Des dalles de cristaux de sélénite ont été trouvées dans des endroits aussi bien élevés que bas, des eaux riches en odyssées de la Grèce au Mexique artistique, en passant par le Japon zen, l’Argentine sauvage et l’esprit de fête du Brésil. On l’a également trouvée aux États-Unis, en Pologne, en Russie et en Australie – la sélénite est une pierre naturelle qui semble se déplacer. En raison de son lien avec le monde, elle apparaît à travers l’histoire. La signification de la sélénite est liée à la déesse de la lune de la Grèce antique, Séléné. Séléné avait le pouvoir d’éclairer la nuit et avait une personnalité toujours changeante qui semblait aller et venir. Elle était la fille d’Hypérion et de Théa et était représentée chevauchant un cheval ou un char ailé avec un croissant lunaire comme couronne sur sa tête.

La signification de la sélénite en fait une pierre naturelle hautement spirituelle et elle est souvent traitée comme telle. Les baguettes de sélénite peuvent être populaires pour ceux qui veulent conduire l’énergie. Les pierres et les bijoux de pierres naturelles précieuses contenant de la sélénite sont faits pour nous aider à nous ouvrir à des fréquences plus élevées et à des messages de l’univers. Sur un plan plus terre à terre, la sélénite peut également être une pierre naturelle étonnante pour déplacer les blocages énergétiques, apporter la paix et la pureté à la tête et au cœur, et généralement s’assurer que vous restez protégé et connecté au monde qui vous entoure. Pour en savoir plus sur son utilisation, poursuivez votre lecture.

Si le sélénite ne fait pas battre votre cœur, trouvez une pierre naturelle qui vous relie à votre âme. Consultez notre guide des pierres précieuse naturelles ici même.

Les différentes variétés de Sélénite

Jetez un coup d’œil aux différentes sortes de sélénite et choisissez le type qui correspond à votre propre énergie de déesse…

Sélénite

Sélénite

La forme classique de la sélénite est l’opaque et porte le nom de la lune. C’est le style de sélénite dont on dit qu’il éveille le chakra couronne. En ce qui concerne les cristaux de guérison de haut niveau, sa forme traditionnelle est toujours prête à évacuer l’énergie négative pour que vous puissiez atteindre le royaume angélique.

Satin SparSatin Spar

 

La version Satin Spar de la sélénite a une apparence soyeuse et brille comme un cristal. Elle ressemble à du satin à l’œil et est également étroitement liée aux pouvoirs du chakra couronne.

Rose des sables

Rose des sables

Le style rêveur de la sélénite rose des sables est stupéfiant à voir et totalement différent des autres formes. Elle est naturellement formée pour ressembler à des roses dorées en fleurs, avec des pétales de couleur désertique qui se cristallisent. Ce style de pierre est étroitement lié aux chakras intermédiaires.

Fleur de Gypse

Fleur de Gypse

Nommée de façon poétique, la pierre naturelle Fleur de Gypse de la sélénite s’épanouit avec beauté. Les cristaux de gypse ressemblent à de l’eau gelée, tout en cristaux, pétales, courbes et couleurs. Elle apporte des vibrations de guérison et des styles célestes à la table, nettoyant votre corps et votre cœur des blocages énergétiques afin que vous soyez ouvert et prêt pour ce que l’univers a à dire.

Les propriétés curatives de la Sélénite

Les propriétés curatives de la Sélénite

Le sélénite est doté de propriétés curatives et est toujours prêt à vous élever vers des sphères supérieures. Pour ceux qui recherchent la paix et la sérénité dans leur corps, leur esprit et leur âme, cette pierre vous place dans un endroit où vous vous sentez prêt à vous épanouir. Avec cette pierre naturelle douce à vos côtés, vous pouvez vous préparer à la surmultiplication éthérée…

Lire aussi :  Signification de la Tourmaline : propriétés curatives et utilisations quotidiennes

Les propriétés de guérison physique

La sélénite déploie ses ailes dans les plaines physiques en même temps que dans les plaines spirituelles, ce qui signifie qu’elle est riche en belles propriétés de guérison du corps. Ceux qui apportent la sélénite dans leur vie trouveront que cette pierre naturelle apporte une nouvelle poussée de flexibilité à leur être physique. On dit que la sélénite aide à aligner la colonne vertébrale et à corriger ou au moins à donner un coup de main quand il s’agit de problèmes de squelette. En plus de renforcer le système squelettique, la lumière apportée par cette pierre fonctionne également pour inverser les dommages causés par les radicaux libres dans la structure cellulaire et peut garder votre peau, vos cheveux et vos yeux clairs et brillants et imprégnés d’une énergie jeune et rosée.

Les propriétés de guérison mentale et émotionnelle

Plus douce que le miel et le lait, la sélénite se met tout de suite au travail pour vous aider à vous débarrasser de ces anxiétés et de ces soucis qui peuvent peser sur le cœur. C’est une pierre naturelle qui aime être légère, qui veut se faire pousser des ailes, et qui ne désire aucune sorte d’ancrage ou d’attaches de pensées catastrophiques.

Pour vous aider à vous libérer de ces pensées embrouillées, la sélénite commence par vous aider à vous décharger en pensant avec une clarté cristalline. Elle t’aide à devenir magnifiquement conscient de ton environnement et te prête un jugement impeccable et une saine perspicacité afin que tu puisses travailler soigneusement avec ton âme pour prendre les bonnes décisions. C’est une pierre naturelle qui t’invite à être ouvert et honnête, pur et libéré, et à apporter le pardon aux situations qui ne te servent plus. Elle t’aide à faire ce travail émotionnel de lâcher prise afin que tu puisses t’élever dans ta forme la plus complète de pouvoir.

Les propriétés métaphysiques

C’est dans le domaine métaphysique que la sélénite semble vraiment briller et c’est une pierre naturelle qui porte bien son nom d’ange complexe. La sélénite est un outil étonnant pour déplacer les blocs d’énergie qui vous empêchent de vivre dans votre flux plein et fluide. Travaillant en étroite collaboration avec les chakras supérieurs comme le chakra de la couronne et le chakra du troisième œil, la sélénite maintient la lumière et l’énergie en circulation afin que vous soyez grand ouvert et toujours prêt à recevoir les messages que l’univers a à donner.

Bien sûr, il n’est pas surprenant que la sélénite commence son travail sur le chakra du cœur. Si le chakra du cœur n’est pas sain et ouvert, l’énergie ne peut pas circuler vers les chakras supérieurs. Lorsque notre cœur est léger et ouvert, nous sommes remplis de compassion et d’amour et nous faisons confiance aux messages qui nous parviennent de plus haut. La sélénite est un guide spirituel sublime et est également utilisée pour le nettoyage de l’aura et comme outil essentiel du reiki. On dit qu’elle ne vous aide pas seulement à communiquer avec les royaumes des anges, mais qu’elle a aussi été utilisée pour plonger dans les vies antérieures, éveiller les capacités psychiques, libérer toutes sortes d’entités indésirables et vous aider à vous déplacer dans toutes sortes de consciences différentes.

La sélénite : pierre de naissance

La sélénite est une correspondance sublime pour le signe du zodiaque du Taureau. Les Taureaux sont l’un des signes les plus terrestres du ciel et sont connus pour leur comportement stoïque, leur approche pratique, et aussi – osons le dire – leur entêtement total par moments. C’est là que la sélénite peut intervenir et donner une approche plus céleste aux signes qui semblent s’entêter. Les Taureaux ont besoin d’un peu plus d’élan et la sélénite est la pierre naturelle qui les aidera à se faire pousser des ailes. Avec sa nature remarquablement paisible et son soupçon d’énergie féminine onirique, la sélénite aide les Taureaux à équilibrer toute cette lourde énergie masculine. Elle apporte la paix à un cœur déchaîné sans pour autant couper le sens du luxe, du jeu et de l’éveil créatif des Taureaux.

Comment utiliser la pierre naturelle la Sélénite ?

Comment utiliser la pierre naturelle la Sélénite

Accueillez la merveille de la sélénite dans votre vie et préparez-vous à vous élever. Que vous cherchiez à vous connecter aux royaumes des anges ou que vous sentiez simplement que vous avez besoin d’un peu plus de paix céleste dans votre cœur, cette pierre naturelle brille de toute la lumière cosmique que vous pouvez souhaiter. Que ce soit en choisissant une baguette de sélénite pour envoyer votre énergie dans une certaine direction, en choisissant une dalle de sélénite ou une pierre naturelle unique pour votre autel ou en optant pour des bijoux en pierres naturelles précieuses inspirés de la sélénite, voici toutes les façons dont vous pouvez accueillir la sélénite dans votre monde.

Lire aussi :  Signification de l'Iolite : propriétés curatives et utilisations quotidiennes

Maison et bureau

Une pierre profondément curative, la sélénite est une pierre naturelle que vous voulez voir apporter son énergie à votre seuil. Cette pierre précieuse brillante comme la lune est toujours prête à apporter un sentiment d’harmonie à votre maison. Elle est remplie de l’énergie de l’intention et toujours prête à repousser l’énergie positive qui sape. En la plaçant dans votre couloir, vous aidez à empêcher l’énergie toxique de pénétrer dans votre maison, en vous engageant plutôt à garder l’espace doux et léger, imprégné de lumière blanche pure.

Bijoux

Ceux qui choisissent les bijoux en sélénite trouveront que c’est là que la pierre naturelle s’épanouit vraiment. La sélénite est peut-être un style de pierre naturelle plus doux, mais c’est une pierre magnifique à porter près de la peau. L’une des meilleures raisons de choisir des bijoux en pierre précieuse est que lorsque vous avez des pierres naturelles précieuses pressées directement sur votre peau, elles peuvent s’accorder magnifiquement à vos propres vibrations personnelles. Le fait de ne rien avoir entre vous et le sélénite invite la pierre à envoyer ses pouvoirs de guérison directement à ces chakras, garantissant que sa magie n’est pas atténuée par le matériel.

Si vous cherchez d’autres pierres qui fonctionnent en merveilleuse harmonie avec la sélénite, il peut être utile de se tourner vers ces pierres naturelles précieuses qui fonctionnent également en harmonie avec le chakra couronne. Les étonnantes teintes violettes de l’Améthyste sont peut-être la première pierre à laquelle on pense lorsqu’on choisit un partenaire pour la sélénite. Sereine, trempée dans un rêve, et toujours prête à donner un coup de pouce à votre chakra couronne, l’Améthyste est la pierre naturelle spirituelle préférée de tous. Sans surprise, la pierre de lune est un compagnon naturel de la sélénite et est toujours prête à apporter cette énergie lunaire et cet amour du changement. La Charoïte est une autre pierre naturelle qui fonctionne bien lorsqu’elle est mariée à la sélénite. Cette pierre est excellente pour équilibrer les énergies d’ancrage et la pensée supérieure, en veillant à ce que vous gardiez toujours un pied sur le sol, quelle que soit la hauteur de votre vol.

La Lépidolite est là pour vous préparer à cet éveil spirituel, en veillant à ce que vous vous sentiez pleinement soutenu, même lorsque vous atteignez les profondeurs du cosmos. La sélénite possède également des propriétés similaires à celles de l’Agate, donc ceux qui adorent le travail de la sélénite et veulent ajouter une double énergie au mélange peuvent se tourner vers cette pierre naturelle pour illuminer encore plus la lumière liquide de la sélénite. La Tourmaline est une autre pierre qui se marie bien avec la sélénite, surtout si vous voulez un peu plus d’ancrage et de protection. Le Lapis-lazuli est une autre pierre mystique qui fonctionne merveilleusement bien en accord avec la sélénite. Enfin, le Quartz rose est là pour apporter ses teintes rosées au cœur et s’assurer que le chakra du cœur est pleinement ouvert comme une fleur.

Une baguette de sélénite se présente sous la forme d’un bâton ou d’une baguette qui peut aider à diriger le flux d’énergie. Les utilisations de la baguette de sélénite incluent le déplacement de l’énergie stagnante, le nettoyage de l’aura, l’élimination de l’énergie négative et la connexion avec les niveaux supérieurs de conscience.

Utilisations des baguettes de sélénite

Nous aimons les baguettes de sélénite car elles ont une forme parfaite pour diriger l’énergie – tout comme un chef d’orchestre ou une magie blanche qui lance un sort. Il existe de nombreuses façons d’utiliser votre baguette de sélénite pour créer un changement, mais voici quelques-unes de nos préférées.

  • Nettoyage des blocages : La sélénite est très douée pour éliminer l’énergie et déplacer les vibrations. Si vous avez l’impression qu’une zone ou un certain chakra est bloqué, utilisez la baguette de sélénite pour faire circuler l’énergie. Utilisez la pointe loin du corps pour que l’énergie négative ou le blocage puisse s’écouler.
  • Nettoyage de l’aura : Nous sommes tous parfois envahis par des pensées anxieuses, des schémas négatifs et des critiques envers nous-mêmes. Qu’il s’agisse de notre propre énergie ou de l’empreinte de quelqu’un d’autre, il est parfois utile de disposer d’une gomme pour effacer les éléments négatifs. En utilisant votre baguette de sélénite, vous pouvez la maintenir à quelques centimètres de votre corps et la déplacer lentement de haut en bas en l’invitant à absorber et à éliminer toute l’énergie indésirable accumulée au cours de la journée. Vous pouvez faire cela tous les jours.
  • Concentration fine : si vous vous trouvez dans l’embarras au cours de la journée ou si vous souffrez de brouillard cérébral, gardez une baguette de sélénite dans votre bureau ou dans votre studio pour encourager l’esprit à rester vif et en pointe.
  • Nettoyer l’espace : Les baguettes de sélénite sont également parfaites pour rafraîchir les espaces. Placez-la sur le rebord d’une fenêtre ou aux points d’entrée pour éloigner les mauvaises vibrations. Vous pouvez également utiliser votre baguette de sélénite de la même manière qu’une purification afin de déplacer toute énergie stagnante.
  • Purification des cristaux : Si vous avez des bijoux en cristal, vous pouvez les garder chargés ou clairs en les plaçant sur votre baguette de sélénite.
  • Réinitialisation : Votre baguette de sélénite peut également être un formidable bouton de réinitialisation. Lorsque vous rentrez chez vous après une journée difficile ou lorsque vous vous sentez léthargique et avachi, il suffit d’agiter la baguette sur votre corps ou de la tenir pendant une méditation de cinq minutes pour que l’excès de poids se déplace et vous laisse léger comme une plume.
  • Avoir un meilleur sommeil : Placez votre baguette de sélénite sous votre oreiller ou à côté de votre lit et laissez-la vous bercer dans un doux repos et une relaxation totale.
  • Massages : Une baguette de sélénite est une merveille lorsqu’il s’agit de masser les zones où vous vous sentez tendu et serré. Elle peut également être utilisée pour maintenir l’équilibre des chakras.
Lire aussi :  Signification de la Malachite : propriétés curatives et utilisations quotidiennes

Comment nettoyer votre pierre naturelle Sélénite ?

La sélénite est une pierre naturelle vraiment délicate, à tel point que même un ongle peut la rayer. En raison de sa nature douce, vous devez faire très attention lorsque vous la nettoyez. Cela ne signifie pas que vous ne devriez pas accueillir la sélénite dans votre collection de cristaux, mais rappelez-vous qu’elle sert de leçon pour être léger au toucher et doux . Il est important de garder vos pierres naturelles bien nettoyées car cela permet de s’assurer qu’elles fonctionnent au maximum de leurs capacités. Parfois, nos pierres collectrices d’énergie peuvent être obstruées par l’énergie et les garder nettoyées permet de s’assurer qu’elles sont capables d’envoyer des vibrations de guérison à pleine puissance plutôt qu’au compte-gouttes.

Comment nettoyer votre pierre naturelleLa meilleure façon de nettoyer la sélénite est de prendre une brosse à dents à poils souples et un peu d’eau chaude et de travailler soigneusement le long de la surface de la pierre. Si vous devez utiliser un peu plus de puissance lors du nettoyage, choisissez un savon naturel et évitez les brosses à poils durs et les produits chimiques plus agressifs, car vous pouvez être sûr que votre sélénite n’appréciera pas cela. Si vous voulez jouer la carte de la sécurité, vous pouvez éviter de faire couler de l’eau sur votre sélénite et opter pour un nettoyage à la sauge ou un autre remède à base de plantes.

La sélénite est une pierre naturelle forte et puissante aux vibrations élevées, mais cela ne veut pas dire qu’elle n’a pas besoin d’être chargée un peu plus parfois. Le clair de lune fait des merveilles pour charger la sélénite, alors n’hésitez pas à la laisser à la lumière de la pleine lune de temps en temps. Une autre façon de charger rapidement la sélénite si vous ne voulez pas attendre le cycle lunaire est d’allumer une bougie blanche.

La sélénite peut également être utilisée pour charger vos autres cristaux, car elle a tellement d’énergie à donner. Vous pouvez mettre vos autres cristaux et pierres naturelles précieuses à proximité de votre sélénite et elle se mettra au travail en fredonnant ses vibrations de guérison.

Conclusion

La sélénite est l’une des pierres naturelles les plus célestes que vous puissiez choisir et un choix important pour ceux qui veulent utiliser leurs cristaux pour accéder à des énergies plus élevées. Si vous avez longtemps été attiré par les sentiments éthériques, la communion avec les royaumes angéliques, et les pensées et les sentiments que quelque chose de plus brillant et de plus grand est là, la sélénite pourrait être la pierre naturelle pour vous y amener.

Nous ne pouvons pas nous élancer vers des destins différents sans d’abord dégager les voies de notre propre cœur. En invitant l’anxiété à s’écouler, en remplissant votre âme de lumière et d’amour, et en vous penchant sur des pensées plus élevées, vous pouvez accéder à une toute nouvelle conscience. Même pour ceux qui ne veulent pas voler si haut mais qui ont besoin d’une énergie plus spirituelle et féminine pour les aider à s’équilibrer et qui veulent une douce clarté pour illuminer leur vie, grâce aux propriétés de la sélénite, cette pierre naturelle peut être un doux compagnon ou un tout nouveau cosmos tourbillonnant, selon ce dont vous avez besoin.

2A Coach est un site indépendant d'actualités et d'informations. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités.

luce picat
Luce Picat

Luce guide votre parcours vers l'équilibre intérieur sur 2A Coach. Diplômée en psychologie, elle partage son expertise pour vous inspirer à travers les mystères des étoiles, les profondeurs de l'esprit et le pouvoir des pierres précieuses.

Voir tous ses articles