Top 5 des sportifs les plus suivis sur Instagram pendant l’année 2018

Top 5 des sportifs les plus suivis sur Instagram pendant l’année 2018

janvier 9, 2019 Non Par Manuel

Ils sont riches, célèbres et ne sortent qu’avec les plus jolies femmes du monde du showbiz …bref, tout ce dont tout le monde peut rêver. Ce ne sont autre que les sportifs de haut niveau publiant leurs photos les plus époustouflantes sur Instagram. Qui sont-ils et qui sont les sportifs les plus suivis sur instagram?

Les sportifs les plus suivis sur Instagram

Sans surprise, Cristiano Ronaldo détient le record de ce classement avec 135 millions d’abonnés rien que sur le réseau Instagram. Sa popularité est sans limite d’autant plus qu’il partage, presque en temps réel, les instants les plus remarquables de sa vie, aussi personnelle que professionnelle.

Le footballeur brésilien Neymar Jr tient la seconde place. C’est en France que ce sportif professionnel suscite le plus de commentaires, surtout depuis son transfert au PSG. Avec pas 100 millions d’abonnés, il a de quoi impressionner le public en tissant un lien indéfectible avec eux, tout cela à travers des photos instantanées toujours plus révélatrices.

Lionel Messi revendique la troisième place du classement. Certes, ces récentes pertes de performance ont eu quelques impacts négatifs sur sa cote de popularité ainsi que l’essor de sa carrière, mais cela n’empêche pas ses fans de l’admirer sur Instagram. Avec 97,1 millions d’abonnés, il maintient toujours le cap de son succès quoique l’écart se creuse de plus en plus entre lui et son «rival» Cristiano Ronaldo.

Il n’y a pas que les footballeurs qui règnent sur Instagram, les basketteurs aussi ont leurs mots à dire. La preuve, LeBron James, la star de la NBA, est le premier sportif non footballeur à se hisser dans le top 5 de ce classement. En photo, le King partage tout, surtout sa passion pour les chaussures sneakers.

Bron James image

Enfin, la cinquième place revient au footballeur colombien James Rodriguez. Il faut dire qu’il aime bien se prendre en photo sous des circonstances parfois inattendues. Il s’adonne souvent à des séances de selfie en solo ou en famille.

Instagram est l’un des meilleurs moyens d’exprimer sa passion pour le sport

Bon nombre de passionnés de sport ont pu lancer leur carrière via Instagram. En effet, parmi les followers se cachent les potentiels sponsors qui sont souvent partants pour un partenariat ambitieux.

Il n’y a pas long temps, un jeune prodige du bodyboard s’est vu proposé l’un des plus grands contrats sportifs du siècle grâce à ses seules photos instantanées publiées sur Instagram. Tout cela pour dire que la plupart des athlètes professionnels ont puisé leur succès sur ce réseau.

Et étant donné que la génération actuelle est avide de cette plateforme, il y a de quoi y tirer son épingle du jeu pour trouver le financement adéquat. D’ailleurs, des appareils miniatures à portée de main tels que les imprimantes portables sont déjà disponibles sur le marché pour imprimer des photos instantanées à partir d’Instagram. Cela permet d’immortaliser ses meilleures prouesses sportives et les mettre dans un archive catalogué à contenus professionnels.

Donc, plus besoin de consacrer un gros budget pour démarrer ses activités. Il suffit de franchir les bonnes limites et se doter d’un minimum de connaissance en blogging pour mettre en valeur ses talents et ses efforts.

N’hésitez pas à consulter notre site régulièrement : https://www.2acoach.fr