Table de massage : le vrai atout des professionnels de santé

Table de massage : le vrai atout des professionnels de santé

juillet 2, 2019 Non Par Manuel

Pour un professionnel de santé spécialisé en massothérapie ou kinésithérapie, les bienfaits du massage sont évidents. À cet effet, il possède des compétences particulières pour ce faire. Dans son cabinet, on distingue souvent une table de massage. La plupart du temps, celle-ci est aussi présente dans les hôpitaux, les centres de rééducation, les salons de massage ou les complexes sportifs. Cela se traduit essentiellement par les atouts qu’elle propose. Autrement dit, les masseurs-kinésithérapeutes (massothérapeutes ou kinésithérapeutes) s’en servent pour bien des raisons.

Un modèle pliable parfaitement transportable

Connaissant des évolutions, la table de massage est désormais disponible en version pliable. Le modèle pliant, recommandé pour les professionnels de santé, est un meuble médical utile lorsqu’on doit se déplacer avec son matériel pour exercer son activité. Différent du prototype destiné aux praticiens sédentaires, celui-ci dispose généralement de plusieurs plans. Il est parfaitement léger et réglable en hauteur. Robuste, cet outil de travail est moins encombrant et reste facile à utiliser. Ainsi, la table de massage pliable est un équipement indispensable pour effectuer des prestations au quotidien auprès de sa clientèle. Pour bien choisir sa table pliable voir https://table-de-massage.info/table-de-massage-pliante/.

Une table de massage électrique pour son cabinet

La table de massage électrique peut constituer l’accessoire de travail principal de nombreux professionnels. En effet, elle équipe généralement les cabinets de kinésithérapeutes, d’ostéopathes et de massothérapeutes. Il n’est pas rare que des médecins généralistes l’utilisent en tant que table d’examen. Ce modèle en particulier est parfait pour les praticiens sédentaires bénéficiant d’espace dans leur centre médical. La spécificité de cette gamme réside dans sa stabilité et sa variation de hauteur. Elle dispose principalement de multiples plans et offre plusieurs possibilités d’inclinaison. Son moteur permet par ailleurs de la moduler de manière aisée. Adapté à tous les types de soins, ce produit est doté d’une grande qualité.

Un assistant thérapeutique hydraulique

L’hydrothérapie est un traitement thérapeutique ayant fait ses preuves. Ainsi, nombreux sont les professionnels de santé, notamment les kinésithérapeutes, ostéopathes et médecins généralistes, qui ont décidé de s’équiper d’une table de massage hydraulique. Fonctionnant à l’eau chauffée, elle permettra de soulager les patients atteints de différentes pathologies. Un véritable atout pour les praticiens spécialisés en massage, ce matériel thérapeutique unique en son genre offre de nombreuses options : température de l’eau, durée de la séance, type de soin, pression, zone de massage, etc.

Un produit répondant à tous les besoins

Lorsqu’un professionnel de santé souhaite s’équiper d’une table de massage, il dispose d’un large choix. En effet, il peut en acquérir une qui peut correspondre parfaitement à son usage et à son activité. Ainsi, il a la possibilité d’en sélectionner en fonction de ses besoins. Pliante ou fixe ? Électrique ou hydraulique ? Simples ou multiples plateaux ? Avec cavité faciale ou têtière ? Le praticien pourra également choisir selon les caractéristiques de la table : poids, dimensions, kit, nombre de plans, type de matelas, épaisseur de mousse, etc. Quoi qu’il en soit, il s’agit d’un meuble médical disponible sous différents modèles.