Coup de projecteur sur le tapis acupression

Coup de projecteur sur le tapis acupression

octobre 16, 2018

La prise de calmants est conseillée lorsqu’une douleur ou un inconfort se fait sentir. Cette recommandation est encore plus vraie chez les sportifs, qu’ils soient amateurs ou de haut niveau.En effet, il ne faut pas attendre que les choses s’aggravent pour prendre les précautions qui s’imposent.Il peut cependant arriver que l’organisme s’habitue aux cachets pris. Leurs effets se retrouvent alors amoindris au fil du temps. Le tapis acupression est une alternative efficace face à la surmédication. La preuve par 3 !

Le tapis acupression est la solution bien-être des sportifs

Le tapis acupression est la solution bien-être des sportifsLe tapis acupression est un accessoire permettant de travailler en même temps sur le plan physiologique qu’énergétique. Les sportifs l’utilisent principalement pour soulager leur douleurs de dos après une séance de sport pour se détendre et réguler la circulation d’énergie, mais l’accessoire se prête aussi aux massages.

L’acupression découle de deux branches de la médecine traditionnelle chinoise : l’acupuncture et l’acupression. Cette dernière est reconnue pour favoriser la relaxation et la détente. Le tapis acupression est doté de plusieurs picots qui contribuent à la stimulation des endorphines. Il suffit, pour tirer profit de ses bienfaits, de s’allonger dessus pendant 20 à 40 minutes et de laisser le tapis prendre le relais. En mettant la pression sur les terminaisons nerveuses, les picots stimulent le dos, ce qui confère bien-être et soulagement.

Utiliser le tapis acupression pour diminuer les douleurs

Les sportifs ne sont pas les seules cibles des producteurs de tapis acupression. Toutes personnes qui ressentent de la douleur peuvent effectivement y avoir recours. Car en tant que soin thérapeutique naturel, le tapis acupression stimule la production automatique d’antidouleurs. Le tapis acupression présente par ailleurs plusieurs avantages. Il faut citer parmi eux l’optimisation de la circulation sanguine, la diminution du stress et de l’anxiété et l’amélioration du sommeil.

Le soulagement des migraines, de l’arthrose et des douleurs menstruelles s’ajoute également à la liste des nombreux bienfaits du tapis acupression. Plusieurs études ont en outre démontré que l’utilisation de ce dernier est très efficace en cas de nausées. Enfin, utilisée régulièrement, la pièce de tissu participe au renforcement des systèmes immunitaires.

Comment choisir son tapis acupression ?

comment choisir son tapis accupressionÀ l’heure actuelle, les fabricants de tapis acupression se comptent par centaines. Les modèles et fonctionnalités proposés sont alors grandement variés. Ce qui ne facilite pas le choix, bien qu’avec la forte concurrence, les prix sont compétitifs. Voici les critères à prendre en considération pour se retrouver dans l’achat d’un tapis acupression.

Premièrement, les picots sont d’une importance capitale.En effet, pour que l’outil soit efficace au possible, il faut compter entre 32 et 36 pointes par fleurs. La matière de fabrication est également essentielle. Il faut privilégier à cet effet le plastique ABS pour se prémunir contre les allergies. La morphologie de l’utilisateur entre aussi en ligne de mire. Enfin, dans la mesure du possible, il est conseillé de porter son choix sur les marques connues pour éviter les mauvaises surprises.