Signification de la pierre naturelle Tourmaline noire

Signification de la Tourmaline noire : propriétés curatives et utilisations quotidiennes

Qu’est-ce que la tourmaline noire ?

La tourmaline noire fait partie de la famille des tourmalines. Elle est également connue sous le nom de Schorl et est un style de cristal de silicate. On la trouve généralement dans des systèmes cristallins trigonaux et elle est composée de silicate de sodium, de fer, d’aluminium et de borate. La pierre est noire. La tourmaline noire est synonyme de mise à la terre et de protection.

Jetez un coup d’œil à notre guide des pierres naturelles de guérison et trouvez la pierre naturelle qui vous convient.

Chasser les énergies négatives avec la Tourmaline noire

Bien que la tourmaline noire puisse sembler dépourvue de toute couleur, c’est une pierre naturelle extrêmement puissante pour ceux qui veulent porter un manteau de protection constant. Puissante, d’un noir d’encre, et dotée d’une forte force d’ancrage, cette pierre naturelle de couleur de jais est connue pour absorber les énergies négatives. Elle aide efficacement celui qui la porte à se libérer des sentiments sombres, transformant ces vibrations anxieuses en une rotation positive qui nourrit l’âme.

Originaire des coins les plus reculés du globe, la tourmaline noire se trouve dans les jungles luxuriantes de l’Amazonie brésilienne, dans les montagnes vertigineuses qui divisent le Pakistan et même au bord des vagues salées du Maine. Le premier morceau de tourmaline noire a été trouvé en 1400, au cœur de la Saxe, en Allemagne, où ce morceau de rêve a été ramassé près d’une ancienne mine d’étain. Depuis cette époque, la tourmaline noire a parcouru un long chemin dans notre conscience, et ces propriétés uniques constituent la pierre naturelle protectrice connue pour éloigner les mauvaises énergies.

Aussi sombre que la nuit, la tourmaline noire ressemble à un volcan qui aurait reçu un coup de massue. Froide au toucher, mais avec des crêtes et des sillons, ce n’est pas une pierre qui a besoin d’une apparence lisse pour se faire valoir. La tourmaline noire est une pierre naturelle de la terre et chaque pièce est parfaitement unique. Pourtant, elle présente la nuance noire de l’encre, parfois, lorsqu’elle est exposée à la lumière, l’obscurité semble capturer des veines grises ou apparaît presque bleues et profondément irisée. Les formations courantes de la tourmaline sont la dravite et le schorl. La dravite a tendance à être une teinte plus brune, terreuse et riche, tandis que le schorl a la teinte minuit d’onyx. Pénétrons un peu plus profondément dans le monde de cette pierre naturelle…

Les propriétés curatives de la tourmaline noire

Les propriétés curatives de la tourmaline noireIl existe de nombreuses nuances de tourmaline, mais aucune ne possède les pouvoirs protecteurs associés à la tourmaline noire. Formée là où les eaux de vapeur et les minéraux se déplacent à travers les poches de la terre, cette pierre naturelle est profondément enrichie en fer et en manganèse, qui contribuent tous deux à conférer à la tourmaline noire des propriétés de charge et de magnétisme qui en font un outil essentiel dans votre boîte de mise à la terre.

Se sentir ancré est l’un des ingrédients les plus fondamentaux pour ceux d’entre nous qui sont sur un chemin personnel. Sans la joie d’être magnifiquement ancré, nous pouvons nous sentir perdus, à la dérive, démotivés et déconnectés de tout sentiment profond de soi. Il est également important de se sentir protégé, et c’est là encore que la tourmaline noire entre en jeu.

Les propriétés de guérison physique

L’avantage le plus connu de la tourmaline noire est sans doute ses puissantes propriétés protectrices. Cette pierre naturelle est si bien placée pour vous protéger des énergies toxiques que vous pouvez sortir sans vous inquiéter. Qu’il s’agisse de faire face à une dose de négativité de la part d’une autre personne, ou de bloque les facteurs environnementaux inquiétants, porter une tourmaline noire revient à toujours porter un bouclier qui ne peut qu’ajouter une dose d’énergie positive à chaque fois que vous sortez.

Lire aussi :  Signification de la Jade : propriétés curatives et utilisations quotidiennes

La tourmaline noire présente de nombreux avantages physiques pour ceux dont le corps a besoin d’une dose supplémentaire de robustesse. Elle favorise la circulation sanguine, réduit l’impact négatif des problèmes pulmonaires, stimule le métabolisme et réduit efficacement les douleurs musculaires, pour ne citer que quelques exemples. En tant que merveilleux soutien de tous les systèmes organiques et du système immunitaire, vous pouvez vous attendre à ce que la tourmaline noire accélère le rythme lorsqu’il s’agit d’une guérison rapide et en douceur.

Si vous êtes une âme sensible aux forces électromagnétiques, la tourmaline noire est la pierre naturelle qu’il vous faut. Les ordinateurs portables, les téléphones, la télévision – tous dégagent un brouillard qui peut provoquer le chaos chez les personnes sensibles aux champs électromagnétiques. Heureusement, la tourmaline noire peut les arrêter , en formant une barrière protectrice et en absorbant le smog.

Les propriétés de guérison émotionnelle

Puissante, d’un noir d’encre et dotée d’une forte force d’ancrage, cette pierre naturelle de couleur de jais est connue pour avaler les énergies négatives. Elle aide efficacement le porteur à se libérer des sentiments sombres, transformant ces vibrations anxieuses en une tournure positive qui nourrit l’âme.

Nous avons déjà mentionné à quel point la tourmaline noire peut être une grande force d’ancrage. En vous gardant attaché à tout moment, elle permet de garder votre chakra racine prêt et clair, ce qui signifie que vous pouvez vous prélasser dans l’éclat de la confiance en soi, vous sentir connecté à ceux qui vous entourent et prendre des décisions basées sur le besoin et non sur la peur.

Un autre avantage incroyable de la tourmaline noire est sa capacité à remplacer les schémas préjudiciables par des schémas positifs. Si vous avez de vieilles habitudes qui ne vous servent pas, la tourmaline noire utilisera ses fréquences incroyables pour prendre toute cette énergie et la transformer en quelque chose de pur et de positif, vous aidant à être constamment au meilleur de votre forme et à réaliser tout ce que vous pouvez.

Si vous avez tendance à perdre la tête ou à avoir l’impression que le monde vous tombe sur la tête, la tourmaline noire peut véritablement transformer votre capacité à rester calme et posé. En coupant les pensées anxieuses, en vous protégeant des énergies négatives des autres et en vous aidant à rester connecté, vous pouvez dire adieu aux niveaux débilitants de stress et d’anxiété. Lorsque vous accueillez l’énergie positive, vous ouvrez également la voie à la chance.

Les propriétés métaphysiques

La tourmaline noire est profondément liée aux chakras de base, ces racines terrestres qui vous aident à vous sentir en sécurité et en sûreté à votre place sur cette terre. Lorsque vos chakras de base sont parfaitement équilibrés et contrôlés, cela vous donne cette confiance en vous profondément ancrée qui vous permet d’embrasser qui vous êtes, de dire votre vérité et de vous engager sur votre propre chemin de guérison spirituelle. Et la tourmaline noire peut ouvrir la voie.

Fournissant un manteau de protection, cette pierre naturelle ne vous laisse pas nu et exposé aux vampires énergétiques et aux attaques psychiques. Les limites sont belles, et lorsque nous avons une certaine forme de protection en place, nous pouvons évoluer dans le monde sans nous sentir consumés par le besoin de « surveiller nos arrières ». Cela nous permet d’être confiants, aimants et prêts à apprendre, car nous avons la foi que nous sommes attachés et protégés quoi qu’il arrive.

Lire aussi :  Signification de la Cornaline : propriétés curatives et utilisations quotidiennes

La tourmaline noire : pierre de naissance

La tourmaline noire - pierre de naissanceLa tourmaline noire est associée à la pierre de naissance qui représente les nuits sombres qui se rapprochent. En tant que pierre de naissance du mois d’octobre, la tourmaline noire correspond aux Balances et aux Scorpions, mais elle convient aussi incroyablement bien aux Capricornes. Les Balances sont charmantes et équilibrées, mais elles ont tendance à fuir les conflits. La tourmaline noire aide les Balances à rester fortes et à se sentir protégées, en leur offrant un espace sécurisé dans lequel elles peuvent partager leurs pensées et leurs idées si nécessaire. La tourmaline noire est un dissolvant de stress pour le signe astrologique de la Balance. Pour les Scorpions, la tourmaline noire peut également les aider à surmonter leur indécision et à éviter les conflits.

Les Capricornes sont connus pour leur nature ambitieuse et disciplinée, mais trop de temps passé devant l’ordinateur et toute cette technologie peut nuire à la santé mentale et physique. La tourmaline noire peut intervenir pour absorber les champs électromagnétiques.

Les Capricornes peuvent se targuer d’être des réalistes complets et inébranlables, mais parfois cela peut être interprété comme un peu trop pessimiste. Lorsqu’une nouvelle idée est mise sur la table, un Capricorne n’hésite pas à compter les défauts du plan avant même de montrer un soupçon d’excitation. Un autre trait étonnant de cette pierre naturelle est sa capacité à apporter une dose de positivité bien nécessaire et à repousser un peu plus loin les ondes négatives. Cela ne signifie pas que la pierre naturelle de couleur sombre vous invite à être faux, mais vous incite en fait à prêter un peu plus attention au côté positif.

Comme les Capricornes peuvent aussi être un peu plus sensibles, la tourmaline noire peut vous aider à avoir la peau un peu plus épaisse. Il n’y a absolument rien de mal à être sensible, mais si vous trouvez que cela vous empêche d’avoir confiance en vous, d’avoir de l’estime et d’être à l’aise en société, alors cette pierre naturelle semblable à l’obsidienne peut vous aider à rejeter ces blagues comme l’eau sur le dos d’un canard.

Comment utiliser la tourmaline noir ?

Comment utiliser la tourmaline noir

Pour tirer le meilleur partie de sa nature protectrice, la tourmaline noire devrait établir un lien étroit avec tous ceux qui veulent s’imprégner des avantages vraiment puissants de sa force. Voici nos conseils sur la façon d’utiliser la tourmaline noire et les bijoux en pierre naturelles à votre meilleur avantage…

Bijoux

Pour ceux qui se sentent vulnérables au monde ou qui ont des problèmes d’empathie, la tourmaline noire est mieux portée sur le corps sous forme de bijoux. Porter cette pierre naturelle, c’est comme porter un manteau ou un bouclier, car elle sera toujours là, formant une protection contre les énergies indésirables et les attaques émotionnelles. Les bijoux en tourmaline noire sont l’un des moyens les plus efficaces de draper cette cape autour de vos épaules, car l’utilisation de pierres naturelles précieuses en contact direct avec la peau garantit que votre corps est capable d’absorber et de transmuter efficacement ces vibrations de guérison.

Lire aussi :  Signification de la Calcite : propriétés curatives et utilisations quotidiennes

Pour les pierres naturelles qui se marient bien avec la tourmaline noire, vous pouvez vous tourner vers l’Améthyste pour équilibrer la protection et instiller un sentiment de calme encore plus profond. L’Hématite est une autre pierre naturelle férocement protectrice qui rendra votre arsenal contre les rayonnements électromagnétiques encore plus puissant. Le Cristal de roche peut équilibrer les teintes de minuit pour devenir la lune. Vous pouvez également vous tourner vers d’autres membres de la famille des tourmalines pour assortir votre tourmaline noire. La tourmaline rose est aussi jolie qu’une image, et comme beaucoup de pierres naturelles de couleur rose, elle encourage l’amour doux, la joie et la compassion sans fin. L’un des plus beaux styles de tourmaline rose est connu sous le nom de tourmaline pastèque, grâce à son centre rose bordé de vert. La tourmaline verte apporte également une énergie masculine au style plus féminin de la pierre rose. Cette pierre naturelle est sublime à l’œil et se distingue par sa pure splendeur lorsqu’elle est placée à côté des nuances minuit des cristaux noirs. L’Agate, la Kyanite, la Fluorite et le Quartz rose sont également d’excellents partenaires intuitifs de la tourmaline noire.

Si vous voulez nettoyer votre aura, évacuer vos soucis et tomber dans la merveilleuse félicité d’une bonne nuit de sommeil, prenez un morceau de tourmaline noire et placez-le sous votre oreiller. Sa proximité aidera sa nature à apaiser les maux et les douleurs qui empoisonnent votre sommeil, ce qui signifie que vous vous réveillerez frais et dispos pour affronter une nouvelle journée.

Maison et bureau

Si vous souhaitez placer un champ de force protecteur autour de votre maison, prenez quatre petits morceaux de tourmaline noire et créez une grille en en plaçant un dans chacun des quatre coins. Cette grille protectrice fera en sorte que votre maison reste un sanctuaire, protégé contre toutes les énergies nuisibles qui tentent de pénétrer dans votre espace.

Comment nettoyer une tourmaline noire ?

Comment nettoyer une tourmaline noire

Parce que la tourmaline noire fonctionne comme une éponge, absorbant toutes les énergies négatives qui l’entourent, il est important de garder votre pierre naturelle nettoyée émotionnellement sur une base régulière.

La tourmaline noire a de l’appétit et, bien qu’elle digère facilement les vibrations toxiques, vous devez la garder purifiée pour éviter que ses puissants pouvoirs ne soient bloqués. Vous pouvez choisir de tacher la pierre naturelle pour éliminer les mauvaises ondes.

Une autre façon de s’assurer que votre tourmaline noire est claire est de la faire tremper. Il suffit de la placer dans un bol d’eau de source claire et limpide et de la laisser tremper pendant 24 heures pour s’assurer que toute trace de doute a disparu.

Conclusion

Pour ceux qui veulent faire appel aux pouvoirs naturels de protection, la tourmaline noire est votre arme secrète idéale. Ses pouvoirs impeccables et sa capacité à transmuter les énergies négatives en quelque chose de positif en font un must dans votre boîte à pierres naturelles précieuses qui servent et protègent magnifiquement.

Si vous avez du mal à vous sentir en sécurité dans votre chakra racine, si vous vous sentez perdu et vulnérable dans ce monde, et si vous avez souvent l’impression que vos propres émotions sont hors de contrôle, alors la tourmaline noire peut être l’amie dont vous avez besoin pour vous ramener à la terre.

2A Coach est un site indépendant d'actualités et d'informations. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités.

luce picat
Luce Picat

Luce guide votre parcours vers l'équilibre intérieur sur 2A Coach. Diplômée en psychologie, elle partage son expertise pour vous inspirer à travers les mystères des étoiles, les profondeurs de l'esprit et le pouvoir des pierres précieuses.

Voir tous ses articles