Signification de la pierre naturelle Tourmaline

Signification de la Tourmaline : propriétés curatives et utilisations quotidiennes

Qu’est-ce que la tourmaline ?

La tourmaline est une pierre naturelle semi-précieuse qui se décline dans une large gamme de couleurs. C’est un minéral classé dans la catégorie des silicates de bore cristallins et possède un éclat vitreux. Cette pierre naturelle a une transparence opaque et fait partie du système cristallin hexagonal. Elle existe dans les couleurs suivantes : noir, rose, vert, violet, arc-en-ciel, pastèque, etc. La signification de la tourmaline est la protection et la mise à la terre.

L’histoire de la tourmaline

On dit qu’elle est née de l’énergie rare d’un arc-en-ciel. Les nombreuses nuances de la tourmaline sont synonymes de jeu imaginatif, de générosité joyeuse et d’attraction de la prospérité parfaite. Créées à partir de minéraux silicatés, ces pierres naturelles précieuses peuvent être trouvées dans une gamme de couleurs. L’une des plus connues est la pierre naturelle de couleur minuit de la tourmaline noire, mais pour ceux qui ont envie d’une touche de couleur, vous pouvez trouver ses cristaux dans des nuances plus vives de rose, de vert, de violet, et même les nuances de l’arc-en-ciel ou la couleur de la pastèque.

Tourmaline : une pierre de naissanceDe l’Inde à l’Australie et au-delà, la tourmaline est un joyau mondial que l’on trouve éparpillé sur toute la planète. Son nom vient du terme cingalais « Turmali », qui signifie « pierre précieuse inconnue de couleur mixte », ce qui confère un sentiment de mystère à sa composition. Elle peut souvent être confondue avec d’autres pierres naturelles précieuses. En fait, certains joyaux de la couronne russe, célébrés pour leur richesse en rubis rares, se sont avérés être des tourmalines. Au Brésil également, un chevalier espagnol pensait avoir découvert une émeraude, mais il s’agissait en fait d’une variété de tourmaline verte lumineuse. C’est certainement une pierre naturelle qui aime jouer avec les sens.

On dit que les variétés de tourmalines colorées ont fait leur chemin du Sri Lanka jusqu’en Europe au début du 18e siècle. C’est l’une des seules pierres de cristal qui peut être chargée électriquement, ce qui témoigne de son pouvoir. De nos jours, nous avons tendance à nous tourner vers la tourmaline lorsque nous avons besoin d’équilibre et de guérison, chaque type de couleur étant lié à une partie différente de l’énergie de notre âme. Pour en savoir plus sur les puissants pouvoirs de sa guérison, poursuivez votre lecture.

Si la tourmaline a éveillé votre curiosité pour toutes les autres pierres naturelles précieuses incroyables et leurs puissants pouvoirs naturels, jetez un coup d’œil à notre guide des pierres naturelles et trouvez la pierre de votre âme.

Les différentes variétés de tourmaline

Les différentes variétés de tourmaline

Il existe de nombreuses nuances et styles différents. Voici un guide rapide pour toute la famille des Tourmalines.

Tourmaline noire

Également connue sous le nom de Schorl, la noire est le protecteur de la meute. Cette pierre naturelle a pour but de vous protéger des attaques psychiques et de vous faire sentir en sécurité afin que vous puissiez vous lancer dans le monde avec un but précis et une grande confiance en vous. Vous pouvez lire notre guide détaillé sur la tourmaline noire en cliquant ici.

Tourmaline rose

La tourmaline rose est une teinte de tourmaline qui favorise la compassion et la gentillesse et qui permet de traiter les questions de cœur. Pour ceux qui sentent qu’ils ont besoin d’une dose de guérison du cœur, la rose est votre thérapeute. Elle est également connue sous le nom de Rubellite.

Lire aussi :  Signification de l'Héliotrope : propriétés curatives et utilisations quotidiennes

Tourmaline verte

La tourmaline verte est un vecteur d’énergie. Connue pour ses vibrations vivifiantes, elle est toujours prête à apporter la guérison directement au centre de votre cœur et à l’envoyer dans tout votre corps. C’est une pierre naturelle incroyable qui apporte virilité, force et endurance, tant sur le plan physique qu’émotionnel. Elle est également connue sous le nom de Verdilite.

Dravite

La version terrestre brune est également connue sous le nom de Dravite. Cette pierre naturelle a pour but de vous ancrer au sol sous vos pieds et de vous garder stable, quelle que soit la force des vents du chaos.

Tourmaline pourpre

Les rayonnantes nuances de lavande violette lui valent également le nom de sibérite. Cette pierre naturelle est connue pour ses propriétés d’ancrage et de protection, mais c’est aussi une gemme incroyable pour vous aider à vous sentir pleinement détendu et prêt à libérer les attachements émotionnels.

Tourmaline arc-en-ciel

La tourmaline arc-en-ciel se décline en une myriade de teintes, mêlant toutes les nuances de l’arc-en-ciel pour rétablir l’équilibre. Dans la danse de la lumière et des couleurs, les chakras sont invités à circuler. La tourmaline arc-en-ciel est un rythme pour l’âme.

Tourmaline melon d’eau

Aussi fraîche et fruitée que la belle boule de bonté qui lui a donné son nom, la tourmaline Watermelon représente le centre du cœur rose et l’enveloppe extérieure que vous présentez au monde. Elle apporte la paix au cœur et la joie dans les relations extérieures.

Indicolite

La version bleu clair est également connue sous le nom d’Indicolite. Cette version du cristal de guérison s’intéresse particulièrement à encourager une communication claire, ouverte et honnête. Ses nuances chatoyantes sont semblables à l’écoulement de l’eau, nous rappelant que la transparence peut apporter une véritable guérison au corps, à l’esprit et à l’âme.

Propriétés curatives de la tourmaline

Quelle que soit la nuance de tourmaline qui parle à votre cœur, elles apportent toutes une abondance de bienfaits thérapeutiques. Ouvrez votre cœur, clarifiez votre esprit et manifestez la vie que vous souhaitez avec la véritable signification de la tourmaline

Les propriétés de guérison physique

Toujours prête à amener le corps physique à un état lumineux, la tourmaline est une incroyable aide pour le système immunitaire et le système nerveux. Elle aime aider votre corps à adopter une approche saine de la digestion, donc pour toute personne qui se bat avec des problèmes d’estomac, cette pierre naturelle peut être un tendre guérisseur. La tourmaline aide également à renforcer les os et les dents. Elle améliore vos capacités de coordination œil-main et vous donne généralement un coup de fouet pour vous sentir physiquement fort et mieux. La tourmaline verte, en particulier, est idéale pour ceux qui se sentent léthargiques ou qui souffrent de fatigue chronique.

Les propriétés de guérison mentale et émotionnelle

Recevez une sérieuse dose de positivité en disant oui à tout l’amour inconditionnel que la pierre naturelle tourmaline est prête à partager. Bien que différentes nuances de tourmaline se connectent à différents chakras, les principaux sur lesquels la famille a tendance à se concentrer sont le chakra du cœur et le chakra de base. L’une des choses pour lesquelles la tourmaline est étonnante est de prendre ces pensées négatives et sombres et de leur donner une tournure positive.

  • La tourmaline verte est la pierre naturelle que vous voulez avoir à vos côtés si vous avez besoin de pratiquer un peu plus d’auto-compassion dans la vie.
  • La tourmaline noire coupe l’anxiété comme un couteau chaud dans du beurre.
  • La tourmaline rose apporte de la joie et de l’amour de soi à la fête.
  • La tourmaline bleue vous aide à surmonter en douceur les traumatismes pour atteindre un lieu de guérison profonde et véritable.
  • La tourmaline rouge est un excellent stimulant de la confiance et un outil exceptionnel pour ceux qui ont tendance à tomber dans un état de passivité et qui ont besoin d’agir davantage.
Lire aussi :  Signification de la Topaze bleue : propriétés curatives et utilisations quotidiennes

Les propriétés métaphysiques

Du chakra racine au chakra couronne, du chakra du cœur au troisième œil, la tourmaline travaille avec tous les chakras pour que l’énergie circule à plein régime. Bien que différentes teintes fonctionnent avec différents chakras, le chakra du cœur et le chakra racine ont tendance à être les plus liés à la tourmaline. Lorsque nos chakras du cœur sont bloqués, nous avons du mal à donner et à recevoir de l’amour avec une authenticité libre et nous pouvons devenir un peu fermés et trop prêts à exclure les autres. Avec un chakra du cœur clair, nous sommes ouverts et débordants d’une profonde compassion. Le chakra de la racine nous permet de nous sentir en sécurité et stables dans ce vaste monde sauvage. Lorsque notre chakra racine est ferme, c’est comme l’arbre, nous sommes capables d’inviter nos branches à pousser et à s’épanouir dans de nombreuses directions différentes, le tout sans ébranler nos fondations.

Tourmaline : une pierre de naissance

La Balance et la Vierge utilisent toutes les deux pleinement les pouvoirs de guérison de la véritable tourmaline. Les Balances peuvent être merveilleusement diplomates, justes et même un peu idéalistes, ce qui en fait des personnes merveilleusement justes à côtoyer. La tourmaline veille à ce qu’elles restent protégées et ne se fassent pas abuser au cours de leur vie. Comme les Balances peuvent aussi être un peu indécises, l’utilisation de la pierre naturelle tourmaline rouge peut être un moyen incroyable de vous encourager à agir et à prendre les décisions qui viennent directement du cœur de votre propre cœur.

Les Vierges sont de solides prétendants ; elles sont brillantes et passionnées et semblent traverser la vie à toute allure. Mais si vous grattez sous la surface de ces types heureux et chanceux, vous découvrirez une âme sensible. Les Vierges sont en fait très douées pour masquer leurs émotions, ce qui peut conduire à un déséquilibre de l’âme. En se tournant vers les teintes de la tourmaline, les Vierges peuvent apprendre à aligner leur communication externe avec leur communication interne et à canaliser leurs émotions d’une manière saine plutôt que de chercher à enfouir profondément leurs sentiments.

Comment utiliser la pierre naturelle Tourmaline ?

Comment utiliser la pierre naturelle Tourmaline

Que vous souhaitiez porter la tourmaline en bijoux de pierres naturelles précieuses, si vous voulez vous trouver quelques pierres tumble ou une pierre de souci unique pour votre poche, ou si vous cherchez des sphères de tourmaline à placer sur votre autel de cristal, il y a tant de façons d’amener la tourmaline dans votre monde et de tirer le meilleur parti de sa myriade de pouvoirs de guérison.

Maison et bureau

Tous ceux qui souhaitent apporter de puissantes vibrations protectrices dans leur maison devraient se tourner vers l’énergie de la tourmaline noire. Cette pierre naturelle est excellente pour être placée à l’entrée ou dans tout espace qui, selon vous, doit rester sacré et sûr. Si vous cherchez à apporter l’abondance et la paix dans votre maison, alors la tourmaline verte dans le bureau peut conduire à un état d’esprit de travail plus sain où vous ne vous fatiguez pas à la tâche mais où vous gardez votre potentiel à un niveau élevé. Pour ceux qui veulent faire de leur chambre un lieu de douceur et d’amour, la tourmaline rose est la pierre naturelle précieuse à avoir sous votre oreiller ou rayonnant de compassion sur votre table de chevet.

Lire aussi :  Signification de l'Aigue-marine : propriétés curatives et utilisations quotidiennes

Bijoux

L’une des meilleures façons d’utiliser les cristaux de tourmaline est de se tourner vers le pouvoir de guérison direct des bijoux. Qu’il s’agisse d’un bracelet de tourmaline noire pour servir de manteau de protection ou d’un bracelet de tourmaline arc-en-ciel pour garder tous vos chakras ouverts et énergisés, la meilleure chose à propos des bijoux en tourmaline est leur capacité à envoyer ces douces vibrations directement dans la peau. Le contact direct avec la peau est l’un des moyens les plus puissants d’absorber l’énergie de guérison de vos cristaux, car il n’y a pas de barrière entre vous et les vibrations de votre pierre précieuse.

Si vous cherchez des pierres naturelles qui peuvent être portées en même temps que la tourmaline, vous pouvez opter pour l’Obsidienne sombre et rêveuse, les vibrations apaisantes et sereines de l’Améthyste, l’Onyx protecteur, l’Agate douce, la Kyanite fraîche, le scintillement du Péridot, la lumière douce du Quartz rose et l’orbe brillant de l’Opale.

Comment nettoyer les pierres naturelles et les bijoux ?

Comment nettoyer les pierres naturelles et les bijouxGarder vos pierres naturelles de tourmaline nettoyées et chargées est le meilleur moyen de les faire travailler dans la lumière de leur pouvoir le plus complet et le plus fabuleux. Tous les cristaux peuvent être un peu encrassés, d’autant plus qu’ils travaillent avec beaucoup d’énergie et, bien que cela ne soit en aucun cas dangereux, cela peut servir à entraver la puissance que vous envoyez. Imaginez que votre smartphone bégaie avec une batterie faible et appliquez cela aux cristaux. Bien que les pierres naturelles précieuses n’aient pas besoin d’être nettoyées et rechargées tous les jours ou même toutes les semaines, il est utile de les arroser d’eau et de les sécher de temps en temps, surtout après une grosse séance d’énergie ou lorsque vous avez l’impression d’avoir déversé beaucoup d’émotions dans vos cristaux.

Charger votre tourmaline peut être aussi simple que de la laisser à la lumière de la lune pendant une nuit ou de la mélanger à d’autres cristaux de quartz clair. Il est particulièrement important de prendre ces mesures avec la tourmaline noire ou d’autres pierres naturelles protectrices.

Conclusion

Nous aimons toutes les propriétés de la pierre naturelle tourmaline pour leur polyvalence vorace. Vous pouvez choisir la nuance qui parle à votre âme et s’aligne sur votre direction unique lorsqu’il s’agit de guérir et de trouver des voies qui font ressortir votre moi authentique. Que vous ayez besoin d’un peu plus de protection dans la vie ou que vous soyez prêt à ouvrir complètement les pétales de votre cœur et à dire un grand oui au monde, il y a toujours une tourmaline qui travaillera avec vous et pour vous afin d’apporter une explosion d’énergie positive.

2A Coach est un site indépendant d'actualités et d'informations. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités.

luce picat
Luce Picat

Luce guide votre parcours vers l'équilibre intérieur sur 2A Coach. Diplômée en psychologie, elle partage son expertise pour vous inspirer à travers les mystères des étoiles, les profondeurs de l'esprit et le pouvoir des pierres précieuses.

Voir tous ses articles