La transpiration favorise-t-elle les points noirs ?

La transpiration favorise-t-elle les points noirs ?

août 6, 2018

Les médecins spécialistes de la santé s’accordent à dire que la transpiration est un signe qui montre qu’une personne est en bonne santé. Effectivement, la sudation de la peau permet d’éliminer les toxines accumulées dans le corps. Quoi qu’il en soit, il est conseillé de bien s’hydrater et respecter une bonne hygiène corporelle pour éviter l’apparition des points noirs sur la peau notamment au niveau du nez.

Qu’est-ce qu’il faut faire pour lutter contre les points noirs ?

On sait très bien que transpirer c’est bon pour la santé et il faut pratiquer un sport pour accélérer la sudation. C’est un traitement naturel efficace permettant d’évacuer les toxines du corps. Une étude scientifique publiée en 2010 a permis de montrer que la sudation permet d’améliorer la forme physique d’une personne. La transpiration émotionnelle, c’est une toute autre histoire.

Par ailleurs, les dermatologues soulignent que la transpiration reste la meilleure arme pour lutter contre les comédons ouverts. Les adolescents ayant la peau grasse et mixte sont les principales victimes de ce phénomène. Les points noirs apparaissent suite à une sécrétion excessive de sébum du corps humain pouvant boucher les pores. C’est pourquoi il est important de pratiquer une activité physique au quotidien afin d’avoir une peau éclatante et saine. Pour éviter de se déshydrater, il faut boire beaucoup d’eau, de préférence minérale, au quotidien. C’est aussi efficace pour avoir une peau saine et éclatante.

À noter que porter des vêtements de sudation durant une activité sportive favorise la perte de poids en éliminant la sueur et l’humidité.

points noirs apparaissent suite à une sécrétion excessive de sébum

Respecter une bonne hygiène corporelle

C’est vrai que la transpiration laisse la possibilité d’effacer les points noirs qui apparaissent sur la peau. Toutefois, une bonne hygiène corporelle s’impose afin d’éviter d’obstruer les pores. De ce fait, on doit toujours prendre une douche après chaque séance d’entraînement. C’est un geste simple permettant d’éliminer les traces de sueur sur la peau. Cela permet également de lutter contre l’apparition des points noirs sur la peau, car la sudation peut entraîner un excès de bactéries et d’huile sur l’épiderme. Si jamais les points noirs persistent, testez les aspirateurs anti point noir de ce site.

Un gel douche doux au pH neutre suffit pour nettoyer les comédons noirs. En tout cas, toucher ou gratter les points noirs disgracieux ne ferait qu’envenimer la situation. Un nettoyage régulier du visage est essentiel pour avoir un teint lumineux. Pour cela, les traitements naturels sont à privilégier, et les produits chimiques à bannir. On doit se laver le visage avec de l’eau tiède et du savon doux pour ouvrir les pores. On peut ensuite appliquer un peeling à l’amande ou à la noix de coco et au chocolat pour effacer les cicatrices et favoriser la régénération cellulaire de la peau.